Inscription : 26/07/2021 Messages : 29 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Enghien les bains, FRANCE
Sujet: Réflexe non habituel , est ce un problème ? Dim 1 Aoû 2021 - 13:51
Bonjour, ma perruche fait un mouvement inhabituel , comme si elle allait vomir, cela fait 30 min que ça dure je ne sais pas comment l’aider. Va t’elle bien !?
Merci pour vos retours
LaurieRebecca Membre
Inscription : 26/07/2021 Messages : 29 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Enghien les bains, FRANCE
Sujet: Re: Réflexe non habituel , est ce un problème ? Dim 1 Aoû 2021 - 13:54
LaurieRebecca Membre
Sujet: Re: Réflexe non habituel , est ce un problème ? Dim 1 Aoû 2021 - 13:55
Pour vous décrire car je n'arrive pas à envoyer la vidéo, elle ouvre son bec et tire la langue, comme si elle allait vomir. Elle fait ça au moins 15 fois d’affilée
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 949 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Réflexe non habituel , est ce un problème ? Dim 1 Aoû 2021 - 15:55
A voir ses plumes autour du bec, il semble qu'elle régurgite. Vois-tu si elle régurgite des graines non digérées (ce qui n'est pas bon signe)?
Quand il n'est pas lié à un souci, ce genre de comportement dépend souvent du sexe ; les mâles ont tendance à hausser la tête plusieurs fois d'affilée, et à donner l'impression qu'ils veulent régurgiter. Et ils peuvent le faire pour une femelle ou pour un mâle : chez moi, Azur fait cela pour l'autre mâle et jamais pour les femelles!
LaurieRebecca aime ce message
LaurieRebecca Membre
Sujet: Re: Réflexe non habituel , est ce un problème ? Dim 1 Aoû 2021 - 16:33
Mara a écrit:
A voir ses plumes autour du bec, il semble qu'elle régurgite. Vois-tu si elle régurgite des graines non digérées (ce qui n'est pas bon signe)?
Quand il n'est pas lié à un souci, ce genre de comportement dépend souvent du sexe ; les mâles ont tendance à hausser la tête plusieurs fois d'affilée, et à donner l'impression qu'ils veulent régurgiter. Et ils peuvent le faire pour une femelle ou pour un mâle : chez moi, Azur fait cela pour l'autre mâle et jamais pour les femelles!
Merci Mara pour ton retour. Le contour du bec a l'air propre. Pas de graines rejetées, j'ai vérifié également la cage et les mangeoires. Juste après ca, il s'est endormi. J'ai retiré les mangeoires pendant environ 1h30. Je me suis dit peut être que j'ai laissé trop de nourriture à disposition. Ce qu'il m'a fait peur c'est qu'il tiré la langue en même temps j'ai pensé à un étouffement La il s'est arrêté de faire ca. J'ai remis les mangeoires avec un filet de graines. Peut être est-ce un reflexe de males comme tu le mentionnes, car c'est un male J'espère que ce soit ca histoire que je n'ai pas à enlever les mangeoires à chaque fois !
Merci encore !
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Réflexe non habituel , est ce un problème ? Lun 27 Sep 2021 - 9:13
Bonjour ! Ta perruche a t-elle réitéré ce comportement ?