Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Accueil calopsitte EAM avec une ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reef
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MTL

Accueil calopsitte EAM avec une ondulée Empty
MessageSujet: Accueil calopsitte EAM avec une ondulée   Accueil calopsitte EAM avec une ondulée EmptyVen 13 Aoû 2021 - 9:52

Bonjour,

Je vais demain chez une éleveuse chercher une calopsitte EAM. Ils sont juste sevrés, le sexage est encore impossible d'après ce que j'ai compris.
J'ai déjà un petit mâle ondulé, mais j'ai quelques questions un peu bêtes avant l'adoption car j'ai toujours eu des ondulées et c'est la première fois que je vais avoir une calopsitte.


1 - J'hésite à en prendre 2 de la portée, je veux qu'ils soient heureux et je me demande si ma perruche ondulée et une calopsitte peuvent se tenir compagnie et jouer pour éviter de s'ennuyer ?

2 - Si j'en prends 2, comme je ne sais pas si j'aurai un combo mâle/femelle ou même sexe, est-ce qu'il y a des choses à savoir sur 2 mâles ou 2 femelles ensemble ?

3 - Et y a t-il un risque d'avoir un couple issu de la même portée qui essaie de s'accoupler ?


Aussi je ne sais pas quel sexe les oiseaux seront, ça peut être embêtant pour la suite si j'ai 2 mâles qui font que de hurler, j'appréhende un peu pour les voisins !

Alors ma dernière question, est-ce qu'il vaut mieux que j'en prenne un seul et que j'avise pour la suite ?

merci pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Accueil calopsitte EAM avec une ondulée Empty
MessageSujet: Re: Accueil calopsitte EAM avec une ondulée   Accueil calopsitte EAM avec une ondulée EmptyVen 13 Aoû 2021 - 23:00

Pas sûre de pouvoir beaucoup aider mais je préfère ne pas vous laisser sans réponse.
Tout d'abord, sans mauvaise intention derrière la question, est-ce que je peux demander pourquoi EAM?

1) J'ai déjà vu beaucoup de gens qui avaient plusieurs ondulées et plusieurs calopsittes qui cohabitaient en harmonie. Une seule de chaque, pas sûre que ça change grand chose, mais je ne suis pas une professionnelle!

2) Tout dépend du tempérament des perruches. Il arrive qu'un couple puisse ne pas s'entendre, comme 2 mâles ou 2 femelles, ou tout l'inverse... Surtout qu'une perruche EAM aura peut-être du mal à s'entendre avec ses camarades.

3) Il me semble (info à prendre avec des pincettes donc) que tant qu'il n'y a pas de nid, il n'y a pas de risque de reproduction. Sinon il y a toujours le sujet repro sur le forum!

2 mâles ou non, les perruches ça crie, mais personnellement j'ai jamais eu de problème avec et j'habite en appartement.

Prendre 2 perruches = 2 quarantaines à faire, mais je pense que ce serait une bonne idée, au cas où 1 calopsitte seule et 1 ondulée seule ça ne fait pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Reef
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2021
Messages : 7
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MTL

Accueil calopsitte EAM avec une ondulée Empty
MessageSujet: Re: Accueil calopsitte EAM avec une ondulée   Accueil calopsitte EAM avec une ondulée EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:25

Merci pour ta réponse.

Je suis encore indécis, je vais voir sur place si je suis séduit par 2 oiseaux. Dans l’absolu tu as raison, 1 ou 2 ça crie quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
lorrainecalo
Membre
Membre
lorrainecalo


Inscription : 21/03/2010
Messages : 55
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 80
Ville et Pays : Saint Nicolas De Port France

Accueil calopsitte EAM avec une ondulée Empty
MessageSujet: Re: Accueil calopsitte EAM avec une ondulée   Accueil calopsitte EAM avec une ondulée EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:44

Reef a écrit:
Bonjour,

Je vais demain chez une éleveuse chercher une calopsitte EAM. Ils sont juste sevrés, le sexage est encore impossible d'après ce que j'ai compris.
J'ai déjà un petit mâle ondulé, mais j'ai quelques questions un peu bêtes avant l'adoption car j'ai toujours eu des ondulées et c'est la première fois que je vais avoir une calopsitte.


1 - J'hésite à en prendre 2 de la portée, je veux qu'ils soient heureux et je me demande si ma perruche ondulée et une calopsitte peuvent se tenir compagnie et jouer pour éviter de s'ennuyer ?
Je suppose  que tu as choisi une EAM pour avoir un oiseau plus familier ; à deux parfois ils sont plus distants , mais tout dépend comment ils ont été manipulé . Oui calo et ondulée peuvent se tenir compagnie

2 - Si j'en prends 2, comme je ne sais pas si j'aurai un combo mâle/femelle ou même sexe, est-ce qu'il y a des choses à savoir sur 2 mâles ou 2 femelles ensemble ?
Si tu as un couple , à un moment ou à un autre  , il y aura accouplement  . Deux mâles aussi s'accoupleront également mais bien évidemment cela ne donnera rien  Accueil calopsitte EAM avec une ondulée 1f600 Deux femelles , je n'ai jamais eu ce genre de soucis .
3 - Et y a t-il un risque d'avoir un couple issu de la même portée qui essaie de s'accoupler ?
Il vaut mieux éviter


Aussi je ne sais pas quel sexe les oiseaux seront, ça peut être embêtant pour la suite si j'ai 2 mâles qui font que de hurler, j'appréhende un peu pour les voisins !
Les mâles ne hurlent pas vraiment s'ils se sentent  bien  , mais sifflent . Par contre les femelles , elles crient .
Alors ma dernière question, est-ce qu'il vaut mieux que j'en prenne un seul et que j'avise pour la suite ?
Pour l'apprivoisement normalement s'est le mieux , surtout qu'il ne sera pas seul , l'ondulée lui tiendra compagnie

merci pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Accueil calopsitte EAM avec une ondulée Empty
MessageSujet: Re: Accueil calopsitte EAM avec une ondulée   Accueil calopsitte EAM avec une ondulée EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:07

J'allais répondre, mais à lire tes futurs messages, je m'aperçois que malheureusement, le mal a été fait ...
Aux lectrices et lecteurs de ce présent message : fuyez l'EAM, et si vous tenez mordicus à adopter un animal "proche" de l'humain, dirigez vous vers un MAN !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil calopsitte EAM avec une ondulée Empty
MessageSujet: Re: Accueil calopsitte EAM avec une ondulée   Accueil calopsitte EAM avec une ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil calopsitte EAM avec une ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil d'une calopsitte
» perruche ondulée et calopsitte
» Perruche ondulée imite la calopsitte
» calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience
» la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: