Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Faire maigrir une perruche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:32

Bonsoir,

Comme le dit le titre, ma perruche Joyce est en surpoids et je cherche des moyens de la faire maigrir.
J'ai déjà fouillé le forum et je lui propose des légumes à peu près tous les jours (verts j'essaie, mais pour l'instant elle n'a l'habitude que des carottes) en plus de ses graines habituelles. Je compte également faire germer quelque grains et les lui proposer.
Je sais qu'il faut aussi prendre en compte l'exercice, cependant le problème est là : les portes sont ouvertes du matin au soir, et contrairement à son coloc, elle sort très peu! Alors ma question c'est, est-ce que je devrais essayer de la "forcer" à sortir ? Par exemple en mettant ma main près d'elle, elle prend peur, et si je m'approche, elle fuit et sort donc de la cage... Au moins elle est dehors, mais ça ne me plaît pas de devoir lui faire peur pour qu'elle s'y mette! J'ai aussi quelque perchoirs à travers la pièce, mais aucun des deux n'y va (sûrement car ils sont plutôt récents).

Que faire? Je prend tous les conseils!

Xferbrk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptyMer 25 Aoû 2021 - 22:14

Peut être acheter de l'alpiste et en ajouter au mélange afin de réduire la proportion de millet (c'est la graine grasse).
Et non il ne faut pas la "forcer" c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne sorte jamais.
Mais peut être mettre un peu de millet en branche hors de la cage puis l'éloigner un peu pour la forcer à sortir.
Si elle devient grassouillette, ce serait bien qu'elle fasse un peu d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptyMer 25 Aoû 2021 - 22:42

Merci pour la réponse! Je me disais aussi que ça semblait un peu brute, surtout pour des oiseaux si facilement stressés...
Je vais voir si je peux trouver de l'alpiste autour de moi (je vois sur internet que c'est "pour oiseaux du jardin" donc canaris etc, mais ça marche quand même pour les perruches, c'est ça?)
Le problème c'est qu'elle ne sort vraiment pas beaucoup, et quand elle sort, c'est pour rester en hauteur et ne rien faire à part gazouiller... Peut-être plus de jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Xferbrk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xferbrk


Inscription : 27/08/2021
Messages : 4
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:29

Salut, mon perruche était en surpoids aussi .. Et maintenant il apparaît un peu amaigri..
• J'ai acheté vinaigre de pomme naturel je mettais 6 goutes dans l'abreuvoir de taille normal environs 10 jours successive.
• j'ai changé l'alimentation de mes perruches ( en donnant 80% d alpiste pure et 20% mélange industriel )
***Remarque très importante : le changement d'alimentation ne se fait pas brusquement***
• j'ai acheté une cage assez grande par apport a l'ancienne dont j'ai mis les mangeoire et les abreuvoir de façon très distante pour qu'il fasse assez d'effort car mon petit est très fainéant.
• du sport environ 1h tous les jours ( puisque ma perruche est apprivoisé je n'ai reçu aucun problème c'est moi qu'il lui faisait du sport )
• privilégier les légumes, petite quantité de fruits ( teneur de sucre importante )
• l'oeuf dure a donné chaque 15jours ou plus.
• Tout aliments gras a négligé.
Voilà ! C'est comme ça que mon Bleu a perdu le poids pendant 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptySam 28 Aoû 2021 - 1:34

Pas certaine que restreindre le mélange à 80% d'alpiste soit un solution. Si vous lisez dans la section alimentation le post-it sur la ''valeur nutritive des graines et des grains'' vous verrez que contrairement à ce qu'on pense, l'alpiste peut avoir une plus grande teneur en gras que le millet. C'est juste que c'est plus de travail à décortiquer et les perruches doivent mettre plus d’effort à le manger donc elles finissent par moins manger. Il faut que l'alimentation soit le plus variée possible et c'est pareil avec les graines, elles ne contiennent pas toutes les mêmes nutriments. Une bonne solution est de donner beaucoup de germinations, le blé germé (elles adorent) contient 1 gramme de gras par 100 gr, alors que l'alpiste (mon germé) peut contenir jusqu'à contient 7.9 grammes par 100gr, alors que le millet est autour de 4.2. Les graines de canaris peuvent aussi être moins grasses que le millet, c'est variable disons. Tous les grains et les graines contiennent moins de gras quand ils sont transformés en germinations. La transformation consomme une partie du gras et la valeur nutritive des grains et des graines peut aussi être augmenté durant le processus, jusqu'à 4 fois plus de vitamine dans le même grain ou graine. Pour le blé, il faut des grains entiers qui ne sont pas décortiqués (ou mondés). Il est facile d'en trouver dans les magasins d'aliments naturels ou dans certaines épiceries ethniques, à Montréal en tout cas. Vous pouvez prendre du blé tendre, du blé dur ou de l'épeautre ou Kamut. Quand vos perruches seront habituées vous pourrez essayer autre chose. C'est très facile à faire germer et il y a un post-it là dessus dans alimentation.

_________________
Faire maigrir une perruche 19105

feewika, Joumana et Xferbrk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:57

Je note pour le blé! Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Xferbrk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xferbrk


Inscription : 27/08/2021
Messages : 4
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:26

Merci pour ces utiles informations ...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:08

Bonjour !
Pour avoir eu une perruche obèse (Steve-O, paix à son âme ...), je le forçais à sortir en effet !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire maigrir une perruche Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir une perruche   Faire maigrir une perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire maigrir une perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Ma perruche me mord , que faire ?
» Perruche traumatisée que faire ?
» faire entré sa perruche
» perruche trouvée : que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: