Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LauraBins
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/09/2021
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Anderlecht, Belgique

Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?   Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:39

Bonjour à tous Smile

Je tiens à dire à quel point ce forum m'est utile et à quel point il m'a déjà aidée, merci aux personnes qui l'ont créé ainsi qu'à tous les participants qui y réagissent !! Vraiment merci à tous !

Aujourd'hui je viens solliciter votre aide et conseils à mon tour.

Alors voilà, j'ai chez moi deux magnifiques ondulées qui vivent paisiblement leur petite vie avec moi et ma fille. Au début ma ptite blanche ne s'est pas montrée super sociable (petites pincettes, elle empêchait l'autre de se nourrir ou venait la déranger.. Ce genre de bêtises) mais aujourd'hui mes deux petites femelles s'entendent bien, elles jouent, se font des petits bisous... Donc à ce niveau là je dois dire que ça se passe très bien!

J'ai néanmoins envie d'agrandir la famille avec l'accueil de deux petits mâles, pas dans le but de les faire se reproduire mais par pur plaisir et envie de faire encore deux heureux...

J'ai une grande cage à perroquet que j'ai tout à fait remis en état, elle est spacieuse et selon moi tout à fait correcte pour l'éventuel accueil de deux perruches supplémentaires.

Dans ma tête, j'imagine de d'abord installer mes deux princesses dans leur nouvelle cage tranquillement (la rénovée donc) ensuite de bien nettoyer la plus petite dans laquelle elles se trouvent actuellement, afin d'y mettre les (peut être) futurs mâles en quarantaine avant de les mettre avec mes femelles... Qu'en pensez vous sincèrement?

Merci à vous 052
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 935
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?   Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:37

Bonsoir,

Attention, les barreaux d'une cage à perroquet sont plus espacés que ceux d'une cage pour ondulées. Elles risquent de se coincer la tête...

Une photo de la cage serait utile! Wink

LauraBins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LauraBins
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/09/2021
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Anderlecht, Belgique

Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Voici la cage en question :)   Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 8:54

Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Image11
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?   Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:06

Grand maximum pas plus de 15mm pour l'espacement des barreaux.

De mémoire on a eu un post sur quelqu'un qui avait utilisé une grande cage à perroquet pour des ondulées. Les chipies ont vite trouvé le moyen de passer à travers et elles entraient et sortaient comme si la cage était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?   Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:23

J'ai aussi le cas actuellement avec une petite dudu que j'élève à la main. La cage de sevrage à des barreau espacés de 15mm et la demoiselle sort dès qu'elle en a envie en se glissant entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?   Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 5 Oct 2021 - 16:49

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je viens tout juste d'effacer un message que tu as créé à la suite d'un sujet datant de ... 2017 ! Attention de bien veiller à la date du dernier message envoyé au sein d'un sujet. L'idéal est de créer son propre sujet d'ailleurs Wink
Ravie de lire que tu connais la quarantaine !
Le must serait que tu procèdes à un sauvetage pour acquérir (et donc adopter !) tes futures perruches. Et donc, de ne pas te diriger vers des animaleries ou des éleveurs peu scrupuleux Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?   Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixture, bonne ou mauvaise ?!
» Mon idée, bonne ou non ?
» cohabitation cockatiel et perruche. bonne idée ou non?
» Accueil d'une calopsitte
» Capacités d'accueil de ma cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: