Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zefashion
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2021
Messages : 2
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique Vilvoorde

(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty
MessageSujet: (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!   (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! EmptyMar 5 Oct 2021 - 22:09

Bonsoir à tous membres du forum,


Je me permets d'initier ce post car notre perruche ondulée femelle quon appelait Queen s'est enfuie de la cage alors qu'ils etaient un couple mâle femelle.

Tout ceci se déroule dans la matinée du 04 octobre.

A notre grande étonnement, nous ne voyons qu'une seule perruche dans la volière (qui était sur le balcon de la terrasse, où ils prennent régulièrement l'air)et avons remarqué que le cache d'un des 4paniers de nourriture n'avait pas été remis. Par là qu'elle a pris la fuite...

Nous avons mis une autre cage a l'extérieur avec de la nourriture, porte ouverte... j'ai moi-même fait le tour du pathé de maisons, en vain. Rien de visible sur les arbres du jardin et avoisinants notre jardin.

On se sent tellement mal pour la solitude du mâle. On ne sait pas si elle va bien, si elle a trouvé refuge... sachant qu'on a pas mal de chats errants dans les jardins en plus.

Qu'elle tristesse cette absence et ces questions sans réponses. Revoir ses plumes dans le fond de la volière, le mâle qui crie a longueurs de temps...😭

Est-ce que c'est justement pas bon du tout d'espérer son retour?



Merci d'avance pour vos messages

(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty
MessageSujet: Re: (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!   (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! EmptyJeu 7 Oct 2021 - 7:43

Bonjour,

retrouver les petits oiseaux est toujours très compliqué, car ils sont petits, rapides, et qu'ils attirent facilement l'attention des prédateurs. Mais généralement ils ne s'échappent pas très loin. Ne perds pas espoir, laisse une cage ouverte avec eau et nourriture bien visible, et laisse ton mâle l’appeler. Si elle l'entends, elle reviendra.

Zefashion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Zefashion
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2021
Messages : 2
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique Vilvoorde

(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty
MessageSujet: Re: (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!   (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:43

Cela fait maintenant 4 jours... et c'est tellement douloureux a vivre.... surtout ces derniers jours de pluie. Et ne pas savoir son état me rend vraiment mal a l'aise. En tout cas, oui jai laissé une cage a l'extérieur avec nourriture et eau...

J'ai déposé chez le voisinage plus de 200 affiches pour sa disparition... je croise les doigts...

Merci pour le message d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty
MessageSujet: Re: (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!   (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:46

ça arrive, et ils ne perdent pas de temps pour filer, j'ai des canaris et il m'est arrivé la meme chose il y a deux ans, je ne l'ai jamais retrouvé, aussi il y a beaucoup de chats dans mon quartier, à moins que quelqu'un l'ai récupéré et gardé ce qui est pas sympa. j'espère que tu la retrouvera, mais il est vrai que 4 jours ça fait long
Revenir en haut Aller en bas
Gae 24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/01/2022
Messages : 8
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rennes

(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty
MessageSujet: Re: (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!   (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! EmptyDim 9 Jan 2022 - 16:56

Pas retrouvé non plus et ça fait 4 jours....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty
MessageSujet: la   (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:54

4 jours ça devient inquiétant, tu as demandé autour de chez toi au cas où ? car il se peu qu'un voisin l'ai récupéré. si tu n'a rien eu, je veux pas etre pessimiste mais je crois qu'elle est morte vu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty
MessageSujet: Re: (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!   (Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Aide svp) Notre perruche ondulée femelle s'est enfuie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE ! Perruche ondulée femelle bizarre
» Recherche perruche ondulée femelle
» Aide pour debutant / perruche ondulée
» /!\Urgence Couinement perruche ondulée femelle 2 ans
» Donne 1 perruche ondulée (femelle) sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: