Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation rapide de ma personne et de mon souci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AchkuT
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/11/2021
Messages : 5
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marrakech, Maroc

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:17

Bonjour à tous !
Je m appel Ali et je vis à Marrakech au Maroc, je suis passionné d oiseaux de tout genre avec une légère préférence pour les becs crochus ! J ai eu des inséparables pendant des années, un couple qui a fait de moi le grand père d une famille très nombreuse que j ai fait adopter par des amis à la mort de la reine mère (trop triste pour continuer) ! Aujourd’hui j ai recueillis un couple de perruche ondulés qui ne s est jamais reproduit pendant 2 ans ! Il a suffit de 2 mois chez moi pour que la femelle me ponde 2 œufs en 4 jours ! Elle les couve et reçoit la becquée du mâle mais ce qui m inquiète est que le mâle va souvent dans le nid avec la femelle qui ne le vire pas ! Croyez vous que ce premier essais est voué à l échec et qu il vaudrait mieux retirer le nid une fois la ponte terminée ?
Ps : je n ai jamais assisté à l accouplement !
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyMer 3 Nov 2021 - 7:38

Bonjour,

il n'y a aucune raison pour que la femelle rejette le mâle, les deux oiseaux participent souvent ensemble à la nichée.

Tout va bien, laisse les faire.

AchkuT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
AchkuT
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/11/2021
Messages : 5
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marrakech, Maroc

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyMer 3 Nov 2021 - 7:49

Merci de votre Réponse ♥ J ai omis de préciser que mes perruches ne mangent que des graines ! Pas de légumes, fruits et plus inquiétant ... pas de pâtée (ni maison ni industrielle) ! Croyez vous que les graines suffiront ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:32

Ca risque malheureusement d'être trop peu... Essaye de mélange leur ration journalière de graine avec la même quantité de pâtée et / ou de produit frais passés au mixeur; Si ils veulent leur graines, il n'auront pas d'autre choix que de fouiller dans le reste pour trouver de quoi manger, et ils avaleront au moins les sucs des légumes et fruits.

Tu peux aussi faire tremper et /ou germer leurs graines, pour en augmentant la valeur nutritive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
AchkuT
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/11/2021
Messages : 5
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marrakech, Maroc

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyJeu 4 Nov 2021 - 2:48

J ai déjà essayer de mélanger des graines au jaune d œuf, biscotte ss sel, carotte rapé ... ils ont fait le ramadan ... je leur ai donné des graines la nuit 😅 ils veulent rien savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:16

Alors il va falloir être plus têtu qu'elles Wink

AchkuT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Petitbec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Petitbec


Inscription : 20/10/2021
Messages : 24
Féminin Age : 81
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Limonest France

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptySam 6 Nov 2021 - 13:57

Bonjour AchkuT  et bienvenue sur ce forum passionnant :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
joe07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joe07


Inscription : 13/11/2021
Messages : 11
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptySam 13 Nov 2021 - 16:24

bonjour je me permets de vous répondre à ça c'est pas un problème si ils mange pas les pâtée mais il faut savoir ce que vous avez dans la cage est-ce que vous avez mis l'os de seiche et du sable aussi qu'on en trouve dans les animalerie? parce que  les pâtée en général c'est constituédes des oeufs dur sèche et des fruits sèche si la femelle pont les oeufs sans problème ça veut dire qu'elle est pas en manque de calcium alors elle va pas chercher les pâtée et a propos du  mal qu'il entre en même temps dans la nichoir avec la femelle il y a pas de souci il y a même des fois le mâle et la femelle elle se partagent les oeufs il les couvre ensemble et ça c'est une très bonne nouvelle pour vous parce que ça sa prouve qu'ils s'entend très bien et qu'ils vont tous les deux contribuer à l'entretien de leur oisillon. C'est quand la femelle elle ne laisse pas le mal entrer dans la nichoir c'est la le problème.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:42

les oiseaux c'est comme les humains, ils choisissent leur partenaire, des fois c'est le bon mais ils laissent à désirer, il faut etre patiens :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
joe07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joe07


Inscription : 13/11/2021
Messages : 11
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:19

Merci Sylvie ravie d'être parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:48

pas de quoi joe, sur le forum tout le monde s'entraide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de ma personne et de mon souci   Présentation rapide de ma personne et de mon souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rapide de ma personne et de mon souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapide Presentation
» Présentation rapide
» petit souci
» un petit souci
» Souci de picage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: