Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question volière intérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyVen 12 Nov 2021 - 13:20

Bonjour à tous,

J'aurais envie de m'offrir (enfin, plutôt d'offrir à nos nos perruches) une volière d'intérieur.

La cage qu'elles ont actuellement est relativement grande, pratique et facile à porter et nettoyer (car fort légère) pour un prix assez faible (une centaine d'euros). Mais je vois bien certains de ses défauts : des barreaux fragiles, un souci de "déconstruction" dès que je la nettoie (les pans de la cage se défont de leur glissière dès qu'on la soulève, il faut donc être très précautionneux), une peinture qui s'écaille, et surtout, je les trouve un peu à l'étroit à 4 là-dedans.

Bref, j'aimerais investir dans une cage de qualité, en "vrai" métal sécure pour les oiseaux, et qui puisse héberger correctement un nombre de 4 (minimum) à 5 ou 6 (maximum) perruches ondulées.

J'hésite entre deux modèles actuellement disponibles sur le net :

Cage Montana 90 :
Question volière intérieure 82910_10

Avantages :
- Sa hauteur (H 160 cm environ), ce qui présente incontestablement pour moi deux avantages majeurs : 1) sécuriser les oiseaux en les plaçant en hauteur et 2) les protéger de mes chats, qui rodent régulièrement autour d'eux et les effraient
- La top-qualité Montana
- La grille au fond peut s'enlever sans risque (je préfère que les oiseaux soient sur le Sopalin, que sur la grille, qui va se salir inutilement)
- La longueur de 90 cm sera plus facilement tolérée par mon mari ( Mr. Green ), puisque la longueur est la même que celle de la cage actuelle des perruches
- Ses barreaux horizontaux, qui sont plus faciles pour Maya, notre perruches handicapée.

Inconvénients :
- Plus courte en longueur que l'autre : 90 cm de long (dimensions intérieures : L 89,5 x l 58 x H 124 cm).


Cage Savic Tasmania 120 :

Question volière intérieure 79420_10

Avantages :
- Indiscutablement, sa longueur : 120 cm (dimensions intérieures : L 118 x l 63,5 x H 96,5 cm)

Inconvénients :
- Indiscutablement, sa hauteur (107 cm) : les chats vont sauter dessus, à coup sûr, ce qui va terroriser les oiseaux.
- Est-ce une aussi bonne qualité que Montana?
- La grille du bas peut-elle se retirer sans laisser trop d'espace entre les barreaux?


Voilà... A priori, j'ai une nette préférence pour la Montana, du fait de mes chats. Je crains qu'ils ne viennent attaquer les perruches et ne les fassent mourir de peur. Actuellement, la cage leur est inaccessible : elle est située sur un petit meuble étroit et peu large, de 1m de haut, donc, les chats ne peuvent pas y grimper et regardent la cage de dessous. Chaque fois qu'ils rodent ou s'assoient au sol, sous elles, les perruches sont tétanisées.

Mais... est-ce que 90 cm de longueur leur suffiront?  Confused C'est ce qu'elles ont aujourd'hui et elles volent peu d'un perchoir à l'autre.

Bref... L'idéal aurait été la Montana 120, mais elle n'existe plus. Du moins, je ne la trouve nulle part sur les sites.

Merci de vos remarques et conseils éventuels. Si également, vous avez des conseils de volières à me donner, des marques et des sites que je ne connais pas, je suis preneuse!

Mara  Wink

PS : Edit : je précise que mes perruches sortent de la cage. Elles bénéficient d'un certain temps (pas toujours identique, cela dépend de notre présence à la maison en journée ou pas) de liberté de vol libre et d'"éducation" chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:37

il faut acheté la cage en fonction du nombre d'oiseaux car il leur faut beaucoup de place pour muscler les ailes, maintenant faites plusieurs magasins et voyez en fonction et la qualité que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyDim 21 Nov 2021 - 17:36

Bonsoir Sylvie,

Tu as raison. Du reste, j'observe que les sites sont régulièrement achalandés.

Je viens de trouver la Montana Paradiso disponible (150 cm de large, le top!) :

Question volière intérieure 19299610

C'est elle qui a toutes mes préférences et qui serait super. Mais il faut que je parvienne à convaincre mon mari, ce qui n'est pas gagné. tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:03

elle a l'air pas mal cette cage, on dirait la meme que celle de dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:36

Coucou,

Je fais remonter ce post.

La Montana 150 m'est passée sous le nez. Cela dit, mon mari n'aurait jamais accepté une aussi grande volière dans le bureau... Déjà qu'il a cédé pour les chiens, les chats et l'aquarium de 250L. Mr. Green

Cependant, je veux vraiment offrir à nos oiseaux un environnement meilleur.

Ashcan, dis-moi franchement ce que tu penses de la Savic Tasmania 120 : vaut-elle le coup, malgré sa hauteur faible?... Les oiseaux seront-ils bien dedans?

Je me disais que mon mari pourrait peut-être souder des pieds plus longs sur la Savic, histoire de la réhausser et d'éviter que les chats ne montent dessus : penses-tu que cela soit possible?

Mara -dans l'expectative et incapable de prendre une décision (en bonne Balance que je suis!!)... What the fuck ?!?

PS : Je cherche partout, mais impossible de trouver la Montana Paradiso 120. C'est incroyable, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:05

c'est une bonne idée, mais ça fait du bruit les perruches, ça ne risque pas de te déranger dans ton bureau quand tu travailleras avec
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:40

Tu possèdes cette cage, Sylvie? (je quête toujours des avis!).

Je te rassure : les perruches vivent dans le bureau depuis 1 an! Elles travaillent avec moi! Elles font les visios avec moi... Twisted Evil Laughing Régulièrement, je dis à mes interlocuteurs : "Hum, désolée, ce sont les perruches de ma fille". Régulièrement, on me répond : "J'ai reconnu le bruit!!" ou bien : "Oh, c'est mignon, on peut les voir?".

Elles font leur vie sur le bureau, sur l'ordi, sur la lampe de bureau ou sur les bibliothèques, pendant que je travaille. Elles me montent même sur les mains et Maya joue régulièrement avec les crayons.

Leur bruit ne me dérange absolument pas. Wink Du reste, je ne les trouve pas si bruyantes que cela. Dès qu'elles sont libres, elles font leurs petites affaires sans bruit ou presque... (enfin, sauf quand je suis en visio, là, ça les surexcite!).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:57

non mara je n'ai pas cette cage, ni des perruches, je me suis inscrite sur le forum car mon ami a des perruches et c'est pour lui que je suis ici car il n'a jamais voulu s'inscrire, mais est très bien content de ce que je lui dit quand je lui donne les réponses, moi j'ai des canaris, donc aussi des oiseaux dans des cages, parfois je donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière intérieure   Question volière intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question volière intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière intérieure
» Volière Interieure
» MODELES CAGES ET VOLIERES
» Volière intérieure
» projet volière interieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: