Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fontaine à eau pour perruches?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dins18
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/11/2021
Messages : 13
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Fontaine à eau pour perruches? Empty
MessageSujet: Fontaine à eau pour perruches?   Fontaine à eau pour perruches? EmptyMar 23 Nov 2021 - 18:37

Bonjour à tous,

J'ai deux perruches catherine depuis 1 mois maintenant. A l'approche des vacances de Noël que je ne passerai pas chez moi, je recherche des solutions pour que mes oiseaux restent en bonne santé en mon absence.
Je change l'eau tous les jours bien sûr, mais là je serai absente près de 10 jours de mon domicile. Mes amis ne seront pas là non plus, mes voisins ne sont pas particulièrement mes potes et je préfère éviter de les emmener avec moi dans le train et ne pas leur infliger ce stress de nouvel environnement de vie !

Une des difficultés quand on a des oiseaux c'est bien sûr de garder une eau continuellement propre lors de nos absences.

Avez vous déjà utilisé des fontaines à eau pour chat, à mettre dans la cage pour garder une eau filtrée continuellement ?

Sinon pour les biberons pour hamster, combien de jours peuvent-ils passer sans devoir changer l'eau ?

Merci par avance !!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Fontaine à eau pour perruches? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à eau pour perruches?   Fontaine à eau pour perruches? EmptyMar 23 Nov 2021 - 19:17

Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé les fontaines à eau, donc, sur ça, je ne peux donner aucun conseil.

Mais pour les biberons, je change l'eau tous les 2-3 jours maximum. Et je rince bien les biberons chaque fois.

1 à 2 fois par semaine, je pulvérise du vinaigre de ménage dans les biberons pour les nettoyer, je rince et je mets l'eau propre.

PS : Ma vétérinaire aviaire m'a dit que les catherines étaient plus sociables envers les humains que les ondulées, qu'elles étaient très familières et se laissaient facilement prendre en main et caresser. Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Fontaine à eau pour perruches? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à eau pour perruches?   Fontaine à eau pour perruches? EmptyMer 24 Nov 2021 - 7:39

Dins18, les Catherines sont des oiseaux beaucoup plus salissants que les ondulées, alors la fontaine à chat ne fonctionnera pas. Tes cath vont venir s'y baigner et tremper leur nourriture, ce sera un bouillon de culture après quelques heures, et je te dis ça pour avoir essayé.

Concernant les biberons rongeurs, aucun ne pourra tenir l'eau propre pendant 10 jours, la lumière fera tourner l'eau bien avant. Pour un si long temps, il n'y a pas d'autre solutions que quelqu'un vienne tout les 2 ou 3 jours changer l'eau, ou alors de les prendre avec toi.

Mara, les cath élevées mains sont de petites amazones, elles aiment le contact et adore vocaliser avec leur humain. Par contre pour ce qui est des caresses, sur les 11 que j'ai ou ai eu, epp , eam ou man, aucune n'a jamais apprécier les grattouilles, ou si peu. Elles aiment être présentes, mais préfèrent rester percher sur nous et observer plutôt que de participer activement, contrairement aux ondulées. Leurs aptitudes physiques sont différentes.

Par exemple, les dudus sont des "pigeons des plaines" c'est à dire qu'elles passent de long moment au sol à marcher ou courir, car leur pieds sont plats et athlétiques. Les cath, quand à elles, sont presque exclusivement arboricoles, leurs pattes sont petites, dodues et musclées, et leurs griffes sont épaisses et très recourbées,ce qui fait qu'elles marchent très mal Laughing Du coup, elles sont mal à l'aise quand elles ne sont pas perchées. De plus elles ont un rythme de vie très différent des ondulées. Tout est lent chez les cath. Le vol est lourd et bourdonnant, malgré qu'elles soient agiles en vol, contrairement aux dudus qui sont de vrai mirages.

En bref ce sont deux exactes opposés, mais qui sont formidablement attachants tous les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Dins18
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/11/2021
Messages : 13
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Fontaine à eau pour perruches? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à eau pour perruches?   Fontaine à eau pour perruches? EmptyMer 24 Nov 2021 - 10:13

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Oui je me disais bien qu'il était difficile de trouver une solution pour 10 jours d'absence ... Malheureusement personne ne peut passer chez moi, reste donc la solution de les emmener.
Je vais devoir prendre le train pendant 2h, en plus des transports parisiens pour y arriver... Une fois à destination, l'appartement est très petit, et je ne me vois pas ramener ma grosse cage de 10 kg hahah.

Les mettre dans une plus petite cage pendant 10 jours serait problématique vous pensez ? Je n'ai jamais voyagé avec des oiseaux, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ou quoi prévoir.

Mara, effectivement je rejoins Ashcan ! Mes cath sont manipulées au nid, elles n'ont maintenant que 3 mois et elle adorent m'observer, me rejoindre (surtout quand je mange, elles sont très curieuses et me rejoignent pour gouter - quand c'est safe pour elles bien sûr). Elles adorent grimper sur moi, des que je présente ma main elle se jettent dessus pour monter. Par contre quand j'essaye les gratouilles, elles ne s'enfuient pas mais n'ont pas l'air d'apprécier, elles ont un mouvement de recul donc je ne force pas.
Et oui, leur vol est un peu maladroit mais ça dépend des individus : mon male est très doué, furtif, précis dans ses atterrissages, ma femelle c'est une catastrophe, donc il faut toujours aller la chercher. Enfin voila hahah je me suis étalée.


Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Fontaine à eau pour perruches? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à eau pour perruches?   Fontaine à eau pour perruches? EmptyMer 24 Nov 2021 - 10:47

Non je pense que de les emmener, même dans une cage plus petite, sera mieux pour elles. Elles seront avec toi, donc elles auront toujours un repère, c'est mieux que de rester seules. Il faudrait juste pouvoir les couvrir pendant le transport, pour éviter les bruits et la lumière trop forte, et les protéger du froid (une bouteille d'eau bouillante dans une chaussette peut permettre de garder un environnement doux dans la cage si elle est bien couverte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Fontaine à eau pour perruches? Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à eau pour perruches?   Fontaine à eau pour perruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine à eau pour perruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage pour 2 perruches
» Aide pour mes achats chez zooplus pour mes perruches
» Cage pour 4 perruches
» nom pour mes perruches
» Le bain pour les perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: