Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sauvetage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:54

Sauvetage - Page 2 20220122
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:59

👋 bonjour à tous suis inquiète pour son bec. Il n'a pas goûté l'os de seiche ni son bloc minéral.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 13:29

Ne soit pas inquiète, les cotés clairs sont juste la corne supérieure qui va se détacher. C'est lié à la facture de l'extrémité qui a fragilisé la structure externe du bec, mais ça a juste accélérer le processus naturel de renouvellement de la corne. Ça va se lisser petit à petit, fait lui confiance.

C'est normal qu'il ne touche pas à son bloc mineral / os de seiche. Ce sont des complément minéraux, il n'ira que si il ressent le besoin d'en consommer, et là il et bien trop jeune pour être en manque. D'autant plus que c'est un mâle, ses besoin en minéraux sont bien moindre par rapport à une femelle.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:03

Quand tu parles d'en "acheter" un, de grâce, ne te dirige pas dans une animalerie ou chez un éleveur peu scrupuleux ... Pourquoi ne pas opter pour un beau sauvetage ?
Je trouve qu'attendre l'été prochain, ça fait un peu long ... Sans compter que la saison estivale n'est pas ce qu'on recommande comme période de reproduction ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:40

D'autant plus qu'ils seront trop jeunes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:08

Joana a écrit:
Oui Katiastrof, je ne comptais pas le laisser seul et je ne cherche pas un EAM, d'ailleurs je suis plutôt pour laisser faire la nature sauf si, pas le choix. J'envisage de lui prendre un "pote" mais j'aurais aimé apprivoiser celui-là encore un peu. Peut être que je me trompe, mais je pensais qu'un seul était plus facile à apprivoiser qu"avec un deuxième. J'ai un ami qui a récemment acheté un couple de perruche ondulée il attend cet été car son mâle est encore un peu trop jeune pour reproduire. Il m'en donnera un. Voilà pourquoi je voulais attendre jusque là, ou alors j'en achète un dans les prochains jours, cela dépendra de la forme de mon petit rescapé. Par contre je suis inquiète pour son bec qui est pas mal fissuré, il n'a toujours pas goûter l'os de seiche ni le bloc. Peut-être qu'il a mal !

Un oiseau seul peut être plus facile. Car il n y a pas les autres pour lui transmettre la peur. Mais là t 'as un rescapé un peu traumatisé. La présence des autres animaux n'aident pas.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 23:56

Merci Ashcan pour tes renseignements sur le bec de mon petit oiseau. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 0:35

Katiastrof a écrit:
Quand tu parles d'en "acheter" un, de grâce, ne te dirige pas dans une animalerie ou chez un éleveur peu scrupuleux ... Pourquoi ne pas opter pour un beau sauvetage ?
Je trouve qu'attendre l'été prochain, ça fait un peu long ... Sans compter que la saison estivale n'est pas ce qu'on recommande comme période de reproduction ...
Que veux tu dire par opter pour un beau sauvetage ? Je le laisse seul et je passe du temps tout les jours avec lui ? Moi je l'adore mon 🎺🎼"Popoyooo popoyoo popoyo popoyo lélé, 🎶ma mère me disait faut pas le montrer ça fera des jaloux dans l'quartier🎵 Oh. Me suis lâchée 😄. Non moi pas de soucis pour ça, mais je lis souvent qu'il ne faut pas laisser une ondulée seule, il dépérirait et finirait par mourir. Aujourd'hui il a joué, il est un peu plus vif, mangé une jeune pousse d'épinard, et est plus attentif à moi quand je lui parle. Il s'exprime un peu plus aussi. Me voilà rassurée aussi pour son bec grâce à Ashcan. Non maintenant et après je ne vous saoulerai plus🥂 se pose la question. 
Seul ou prendre un colocataire ? Il faut dire que je travaille à temps partiel et je risque de lui manquer. Bien qu'il y a toujours du monde à la maison, mari +2 ado qui l'ont tous adopté ce ti cœur. Je me documente par-ci et par-là et j'me dis, pourquoi pas une bourke ? Pfff je sais plus, vais me coucher ça tourne trop dans ma tête. 👋👋👋
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:41

Les oiseaux sont des animaux grégaires, ils ont tous besoin de la compagnie d'un oiseau.

D'autant que si le deuxième est confiant, il incitera le premier à l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 10:53

Totalement d'accord avec Agnès.
Par "un beau sauvetage", j'entends de chercher à sauver une petite perruche dans un refuge, sur leboncoin, sur Rescue ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:08

Merci beaucoup pour vos conseils j'irai voir sur ces sites, en parallèle je suis en train de me documenter sur quel compagnon prendre parce que je n'ai jamais eu de perruche de bourke ou de perruche turquoisine ou autre petite espèce de crochus que j'aimerais découvrir, observer, connaître. C'est certain qu'avec une ondulée mon Popoyo sera avec un semblable, j'imagine bien qu'ils auront chacun leurs tempéraments ça ira avec patience, bienveillance et du temps, en général ça se passe bien. Là je regarde mon petit cœur, il dort beaucoup. Est-ce que c'est parce qu'il est tout jeune, ? bon ce matin il était sur son arbre à jeux. Il me semble qu'il a adoré, il y allait doucement mais inspectait tout et vive la grimpette et les petits vols de branches en branches. Comme il était content un vrai bonheur de le voir s'occuper ainsi bien que j'ai vu qu'il était méfiant, en même temps c'est tout nouveau pour lui. Non la ça fait 15 jours que je l'ai est ça y est il m'a l'air coquin tout de même et tant mieux car les ondulées sont toutes très jolies à regarder et plaisant à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:19

Ou alors j'attendrai que le couple d'ami se reproduise il m'en donnera un qui sera EPP mais MAN ce qui le rendra déjà moins méfiant de la main de l'homme. J'ai dis cet été plus haut parce que le mâle de mon ami n'a pas sa maturité sexuelle il aura un an en aout, c'est pour ça qu'il ne leur met pas de nid encore. Sa femelle est prête elle a sa cire bien épaisse et plus foncée, elle est plus âgée.
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 18:11

Bonjour amis des perruches. Bon voilà pour clore le chapitre "sauvetage " je suis très rassurée pour mon petit Popoyo, il va bien et je vois son caractère s'affirmer, il n'est pas si innocent que ça 😄, son bec me paraît mieux malgré qu'il secaillait un peu sur les bords des côtés, il me paraissait sec mais là je le trouve brillant et ça s'est légèrement amélioré. Ashcan me l'avait dit que ce n'était rien et que ça allait rentrer dans l'ordre, je ne doutais pas. Bon ce matin je suis allée chez une éleveuse de perruches catherine, pour trouver un colocataire et c'est vrai aussi un peu par égoïsme pour moi je voulais connaître cette espèce. Si les oiseaux ne sont pas en colonie c'est une espèce calme et compatible avec l'ondulée et pratiquement le même gabarit, un peu plus trapu. Même en colonies s' ils sont dans une grande volière pas trop surpeuplée ça se tolère bien entre eux. Enfin je pense c'est d'après les renseignements que j'ai pris par ci par là. La catherine bien sur est toute apeurée ce qui est normal pour son 1er jour. Mais regardez...ce soir ce que mon tit Popoyo a fait quand je les ai installé tous les 2 sur l'arbre récré.
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 18:20

Sauvetage - Page 2 20220124
Sauvetage - Page 2 20220125
Sauvetage - Page 2 20220123
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 18:33

Comme je suis heureuse de voir ça, Popoyo la réconfortant du coup elle s'est calmée. Pour un premier jour je n'espérais pas tant. En ce moment il dorment l'un contre. Je sens que ça va bien se passer entre eux, ça commence bien. Je suis contente, même si je passais beaucoup de temps avec Popoyo il lui manquait déjà une compagnie il a l'air content lui aussi. Voilà pour ce petit perruchon au bec cassé que ma voisine m'a donné juste après Noël santa. Quel beau cadeau du ciel. Je clos le chapitre sauvetage mais je vous donnerai des nouvelles de temps en temps dans un autre chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:52

J'ai toujours lu que les catherine étaient douces et calmes. Tu me diras!

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:43

Le comportement des oiseaux est super dans l'absolu.

Par contre tu n'as respecté aucune quarantaine...

Je leur souhaite tout le bonheur du monde mais trouve leur tout de même un bon véto aviaire en préventif.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 0:17

Non c vrai je n'ai pas fait de quarantaine. J'espère que tout ira bien, mais tu m'inquiètes un peu, je vais étudier le sujet bien qu'il soit trop tard. Après j'espère ne pas avoir de soucis se serait un malheur. J'avoue que je les ai mis ensemble la fleur aux dents car je n'ai jamais fait de quarantaine auparavant quand j'avais mes oiseaux et je n'ai jamais eu de problème, c'est sûrement pour ça que je prends cette étape à la légère. Après j'espère ne pas avoir recours à cause de ça a un veto aviaire ce serait stupide, surtout si on peut le l'anticiper et l'eviter. Mon mari a une 40 aine de pigeons modènes. (Il a été 2 fois champion de France) c sa vie sa passion.Tout ça pour dire qu'il a un bon véto aviaire mais franchement j'espère me passer de ses services.
Aujourd'hui mes petits fayots mangeaient ensemble un brin de brocolis, Popoyo et bcp moins timide, ça y est je retrouve le caractère espiègle et enjoué de la perruche ondulée poussant des cris parfois et faisant ses discours. Ilcohabite bien avec la toui catherine, celle ci encore sur la défensive mais je suis confiante c'est un oiseaux intelligent et attaché à son maître moins remuant il est remarquable par son déplacement de mini perroquet, il me reste qu'à me faire accepter de lui, pour que nous puissions vivre tous des moments positifs. Petit Popoyo monte sur mon doigt et se laisse guider jusqu'à la sortie de sa cage puis il s'arrête sur son arbre récré, en fait, il montre à son nouvel ami que m'a main n'est pas si méchante que ça aujourd'hui le toui avait un peu moins peur de la main il était très proche d'elle quand il mangeait le millet que je lui tendais. D'ailleurs il faut que j'achète du millet rouge. Je ne savais pas que ça existait c grâce à NRJ que le l'ai découvert en lisant son journal. Merci pour tout amis des animaux. Je ne résiste pas à vous faire partager une photo de mes petits rigolos tout mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 0:39

Sauvetage - Page 2 20220126Sauvetage - Page 2 20220126Sauvetage - Page 2 20220126
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 7:57

Ils sont tous les deux très mignons ^^

Mais tu as choisi un oiseau avec un rythme et un style de vie complètement différents.

Attention quand Popoyo va grandir et devenir un homme, a ce qu'il n'harasse pas trop ta petite catherine. Il faut savoir que tout aussi gentilles et calmes qu'elles soient, les cath n'hésitent pas à se défendre et peuvent tuer un congénère gênant. Ça reste des mini amazones.

Dit toi dès le départ qu'un jour tu aura peut être besoin d'une deuxième perruche et d'une deuxième cath pour restaurer l'équilibre Wink

Et soit, dit en passant, les cath sont semi frugivores, là où les ondulées sont plutôt légumivores strictes, il faudra donc toujours composer les assiettes de frais de 2/3 de légumes pour 1/3 de fruits, afin que Popoyo n'ait pas trop de sucre dans son alimentation.

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:54

Merci beaucoup Ashcan pour ces précieux conseils en alimentation. Et pour rétablir l'équilibre. Donc tu me conseils plus tard, si ça se dispute de trop, de prendre un compagnon de chaque, soit, une perruche et un toui. Dois-je former un couple de chaque ? Je pensais que se serait pire parce que les femelles sont plus territoriales. Bon, pour l'instant ça se passe bien.
Popoyo lui gratouille souvent la tête, il cherche aussi souvent sa compagnie, il lui parle, remue la tête de haut en bas frénétiquement en gazouillant, il a l'air content, jusqu'à ce que le toui "Couin-couin" le gronde et le chasse ou, souvent c lui qui change de place. Parceque le toui est une race beaucoup plus tranquille. Pour l'instant pas d'agressivité, je croise les doigts. Le toui je ne connais pas le sexe, il faudrait que je fasse faire un sexage ADN. Je ne savais pas comment l'appeler jusqu'à maintenant mais j'ai trouvé Coin-coin parce qu'il cherche toujours à se mettre dans les coins, plis des bras, dans les manches, sous le gros col de ma veste, sous mon chignon.
Ce qui me pose question ❓ c'est qu'ils ne mangent pas les légumes et les fruits que je dispose en petits morceaux dans une mangeoire dédiée pour, et aussi, ils ne se baignent pas non plus.J'ai pourtant essayé de mettre une feuille 🍃 de salade au fond du bain et l'eau n'est pas trop froide mais pas tiède non plus, impossible pas de bain alors le lendemain je vaporise. La seule façon que j'ai trouvé pour les inciter à manger des fruits et légumes c'est de leur présenter en chatouillant le bec. Là, l'un comme l'autre goûtent avec la langue, grignotent vraiment à peine, mais on ne peut pas dire qu'ils mangent.
En tout cas Ascan, ici, cas par cas, on est guidé et bien conseillé par des passionnés comme toi, qui connaissent bien les sujets et je t'en remercie. C'est réconfortant.Je ne savais pas que les touis étaient plutôt frugivores et les ondulées legumivores. Tout les conseils et même les critiques sont bonnes à prendre. Moi tout ce que je veux c'est apprendre pour que mes 2 psittacidées soient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:29

Bonjour, tu ne seras pas obligée de former des couples, ça pourra tout fait être des duos du même sexe. Dans l’absolu je recommande des duos males/mâles pour eviter les risques d’œufs et les possibles complications qui y sont liés.

Est ce que tu as vu la mère de ton toui? Si elle n’était ni jaune ni blanche, alors ton touis est une petite femelle ( c’est genetique).

Les touis sont des oiseaux forestiers qui vivent dans la cime des arbres. C’est pour ça qu'ils aiment les nids et les cachettes. Surtout les femelles. Offre lui une petite tente pour qu’elle y dorme.

Attention, pour information, les touis Catherine sont les psittacides qui pondent les plus gros œufs proportionnellement à leur taille. La ponte est très impressionnante et c’est la plus risqué en terme de mal de ponte. Il vaux donc mieux privilégier les mâles, si c’est possible.

Le fait qu’ils ne mangent pas de frais vient d’un manque chez l’éleveur mais ça peut être corrigé. Propose leur sous des formes variées, en compote, en hachis, en morceaux, en brochette, entier, garnis...plus tu va varier, plus tu as de chances de trouver les produits et la forme qui leur plaît.

Pour le bain, les touis ne se baignent pas, ils se douchent. Généralement suspendus d’ailleurs^^ essaye de lui proposer la douche au spray sur le toit de la cage, ça devrait lui plaire, et popoyo aussi.

J’ai une trentaine de dudus et 5 petits touis, du coup je les connais bien, et j’aime partager ce que j’en sais car c’est une espèce peu connue, et à tord. Les caths sont des oiseaux géniaux ^^

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 14:43

Ah.... merci merci Ashcan c'est très très intéressant je vais appliquer tes conseils. Pour la cachette c fait je viens de le recevoir, et non je ne connais pas les parents du toui mais je pense moi aussi qu'elle est femellecar elle n'a pas le contour des yeux dégagés. Je l'ai acheté dans une oisellerie, il n'ont pas su me dire si c'était un mâle ou femelle. Il y en avait un autre gris/bleu j'ai beaucoup hésité et puis hop va pour le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 16:00

D’accord donc dans ce cas seul le test adn pourra trancher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:58

Ashcan, bonjour 👋 👋 super j'ai suivi ton idée pour les légumes et fruits en brochette et ça marche ! Du coup si l'un mange l'autre fait pareil. 😁😚
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Sauvetage...
» Sauvetage Chiot
» Sauvetage en cours!!
» Sauvetage d'une perruche ondulée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: