Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment transporter ma perruche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:34

Bonjour,

J'aimerais emmener mes 2 perruches pour une première consultation chez un vétérinaire. Seulement, je ne sais pas du tout comment je pourrai les faire entrer dans une boite de transport (que je n'ai pas encore donc si vous avez des suggestions de boite de transport je suis preneuse). Elles ne sont pas encore apprivoiser et je ne les ai jamais attrapé... je ne veux pas les brusquer et je pense prendre rdv bientôt car cela fait maintenant 2 semaines qu'une d'elles à des fientes "anormales" et j'aimerais faire un check-up pour vérifier que tout va bien pour les 2.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:03

L'idéal reste la cage de transport, c'est à dire une petite cage, de ce genre : https://www.oiseaux-mania.com/cage-de-transport-haute-pour-petits-oiseaux-2gr.html

C'est petit, léger, tout équipé pour le bien être des oiseaux et facile à nettoyer. La cage de transport peut même servir de cage hôpital au besoin, c'est donc une bonne chose à avoir.

Pour ce qui est de la "capture", moi je préconise toujours de placer les oiseaux dans la pénombre, afin qu'ils aient le moins peur possible. Prends un gant en laine, et attrape les oiseaux un par un lorsqu'ils sont accrochés aux barreaux de la cage, ils sont ainsi plus facile attraper sans risquer de leur arracher la queue. Tu plaques doucement l'oiseau contre le grillage, puis tu enserres ses deux ailes pour qu'il ne puisse pas décoller. Avec ton autre main du décroches les petites griffes qui vont s'agripper aux barreaux puis tu passes l'oiseau d'une cage à l'autre. Et tu recommences pour le deuxième.

Au retour du véto se ra plus simple, il te suffira d’accoler les deux cages ouvertes l'une contre l'autre et de laisser passer les oiseaux de la petite à la grande, sans les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyLun 17 Jan 2022 - 11:18

Bonjour,

Ashcan a raison.

Cela dit, moi, j'utilise la cage hôpital pour les emmener chez le véto. C'est une cage assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:49

Bonjour,

J'ai un rdv d'urgence demain pour Blu donc je n'ai pas eu le temps d'acheter de cage de transport, je vais donc transporter mes 2 perruches dans les 2 boites en cartons que l'animalerie m'avait fourni.

J'ai mis du sopalin que j'ai scotché a certains endroits pour que ça tienne et j'ai mis un tissu en coton au fond du carton pour éviter qu'elles soient secouer dans tous les sens.

j'appréhende énormément comment les faire entrer dans les boites car comme je l'ai dis plus elles ne sont pas encore apprivoiser et je ne veux pas leur faire peur... j'essayerai alors de faire comme Ashcan m'a conseiller de faire mais si cela ne marche pas il y a t'il d'autres solutions ?

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyMer 26 Jan 2022 - 7:47

A priori, non, tu devra les attraper quoi qu'il arrive car elles ne rentreront jamais dans tes boites toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:25

Coucou Laaraaktg,

Alors, es-tu parvenu à les attraper?

Cela dit, si ta cage est transportable et pas immense, tu peux les laisser dedans et aller chez le vétérinaire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:09

Bonjour,

Finalement, mon père a réussi à les attraper car je flippais trop de leur faire mal ou de mal m'y prendre Comment transporter ma perruche ?  1f605 . On a fait comme ce que Ashcan nous a préconisé de faire ! elles n"ont pas l'air traumatisé même si sur le coup elles n'avaient pas l'air très contente d'être mises dans des boites en carton.

Malheureusement, ma cage est assez imposante et impossible à transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:11

Les papas, y a que ça de vrai! Laughing

Ne t'inquiète pas : au bout d'un certain temps, on n'a plus du tout peur de les attraper et on y arrive sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transporter ma perruche ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter ma perruche ?    Comment transporter ma perruche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transporter ma perruche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment est le nid de les perruche?
» Comment déterminer l'age d'une perruche
» Comment se sentirait une perruche si ...
» Comment la perruche trouve sa mangeoire?
» comment est la cage des perruche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: