Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perruche agressive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/03/2022
Messages : 1
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Perruche agressive  Empty
MessageSujet: Perruche agressive    Perruche agressive  EmptyVen 11 Mar 2022, 03:46

Bonjour les amis, j’ai deux perruche depuis 5 mois environs, pas encore apprivoisées.
L’une est très gentille, me laisse la caresser . Tandis que l’autre est très très agressive et très craintive. Elle m’attaque même lorsque je m’approche de l’autre perruche.
Elle attaque parfois même l’autre perruche, il s’agit de 2 femelles.
La nuit elle ne dort quasiment pas tandis que l’autre est endormie. Lorsque je me réveille je la trouve toujours éveiller et fair énormément de sieste là journée.
Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Perruche agressive  Empty
MessageSujet: Re: Perruche agressive    Perruche agressive  EmptyVen 11 Mar 2022, 16:02

Bonjour à toi,

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette agressivité.

- Ta perruche connait peut-être une montée hormonale. Sa cire est-elle devenue bien marron / brune? Sais-tu quel âge elle peut avoir?
- La taille de cage : quand la cage est trop petite, les conflits peuvent facilement éclater entre les oiseaux.
- Tentes-tu de la toucher lorsqu'elle est dans la cage? Auquel cas, elle peut prendre ta main comme une invasion de son espace vital. Mord-elle de même quand elle est en extérieur?
- Ont-elles des sorties? Un oiseau qui bénéficie d'heures de liberté est souvent beaucoup moins agressif.

Pour te répondre clairement, il faudrait donc que tu nous postes des photos de tes perruches et de leur cage.


Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Perruche agressive  Empty
MessageSujet: Re: Perruche agressive    Perruche agressive  EmptySam 12 Mar 2022, 03:59

Salut.

Dans tous les cas il ne s'agit pas vraiment d'agressivité mais de défense, ce sont des proies.
Plusieurs causes sont possibles.

Comme le souligne Mara un peu de matériel multimédia photos ou mieux des vidéos ( grand luxe ) serait appréciable.
Des becs bien visibles tant qu'à faire.

Quand je te lis et relis je suis pas franchement sur du sexe.
( quand tu te lèves la nuit, le peu de bruit que tu fais réveille les oiseaux de toutes façons, ce sont des proies donc elles sont super vigilantes )
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche agressive  Empty
MessageSujet: Re: Perruche agressive    Perruche agressive  EmptyVen 18 Mar 2022, 16:49

Une faible activité pourrait être un signe de maladie. Sur ce symptôme j'ai consulté un véto et j'ai eu droit à deux mois de traitement antibiotique. Malgré tout, elle n'a pas récupéré son activité d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche agressive  Empty
MessageSujet: Re: Perruche agressive    Perruche agressive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche est devenue agressive
» perruche femelle agressive
» Perruche tres agressive
» Perruche Agressive, Comment faire ?
» perruche ondulé agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: