| mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mumu1577 Membre

Inscription : 20/10/2019 Messages : 71 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Mallet
 | |
 | |
Floki Membre

Inscription : 16/09/2016 Messages : 178 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
 | Sujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Lun 28 Mar 2022 - 20:20 | |
| Salut,
Comment se comporte ta perruche en journée ? Est-elle ébouriffé ? Mange t'elle ? Est-ce qu'elle chante ? Les mues peuvent parfois être violente. Il existe des vitamines pour les booster à cette période. Comment est leur alimentation ? Il me semble que la paté aux oeufs est conseillé lors de grande mue.
Sinon il est possible que ce soit du stress ou qu'une de ses congénère lui fasse du picking (je crois que ca s'appelle comme sa), on lui tire sur les plumes. Lors de reproduction stressante, les mamans font sa sur leur petit.
Qu'elle est la taille de la cage ? Pour 4 perruches elle doit être à de bonne dimension, sa peut jouer sur le stress. Ont-elles des sorties dans la journée ?
| |
|
 | |
Mumu1577 Membre

Inscription : 20/10/2019 Messages : 71 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Mallet
 | Sujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Lun 28 Mar 2022 - 20:52 | |
| bonjour Merci pour ta réponse Floki, pour répondre à tes questions mon pitchu dans la journée fait comme les autres, je ne le vois pas ébouriffé, il mange bien, chante aussi . si c'est la mue ce que je pensais aussi car c'est la période je ne pensais pas que ça pouvait être comme ça, j'ai tenter de donner de la vitamine mais aucune de mes perruche ne va la boire leur alimentation est composé de leurs graines, des morceaux de carottes car en légumes ils ne veulent pas d'autre légumes, la pâtée aux oeufs ils n'en veulent pas, il est en effet possible que une de mes autre perruche lui ai fait du picking, le stress aussi, je n'ai pas fait de reproduction avec mon 1er couple car il ne me semble pas prêt pour des petits la cage est une finca melodia de grande taille pour les 4 pour les sorties pour le moment je suis en plein travail d'apprivoisement car ils sont encore peureuses mais une plus que les autres voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions, je t'ai tutoyer j'espère que c'est pas grave | |
|
 | |
Floki Membre

Inscription : 16/09/2016 Messages : 178 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
 | Sujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Lun 28 Mar 2022 - 22:40 | |
| Aucun problème pour le tutoyement.
Les mues peuvent toucher différentes parties du corps des perruches. J'avais vu un post où c'était la queue qui était partie. Mais sa repousse sans problème =D
Je connais la Finca Mélodia, je l'avais également. Tu parles de reproduction, du coup si reproduction il y a, as-tu une autre cage pour le couple ? Sa peut faire partie des guerres entre perruches. D'où le stress car on est en pleine saison.
Tu peux faire sortir tes perruches sans apprivoisement. Au contraire, sa les rendra moins craintive pour l'apprivoisement. | |
|
 | |
Mumu1577 Membre

| |
 | |
Mara Membre

Inscription : 16/02/2021 Messages : 841 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
 | Sujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? Mar 29 Mar 2022 - 9:23 | |
| Je confirme que certaines mues peuvent être très fortes, parfois.
Mumu, sur quel site as-tu commandé la Finca Melodia? Je la cherchais à une époque, mais chaque fois, les sites disaient qu'elle n'était plus en vente / produite... | |
|
 | |
Mumu1577 Membre

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?  | |
| |
|
 | |
| mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est? | |
|