Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Morsures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laly
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2006
Messages : 3
Ville et Pays : France

Morsures Empty
MessageSujet: Morsures   Morsures EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:25

Bonjour,

Comme je suis nouvelle sur le site je vais d'abord me présenter. Je m'appelle Laly et cela fait deux mois que j'ai le bonheur d'avoir une petite perruche 'sushi". Je l'ai eu elle n'avait que deux mois, c'est une EAM mâle (du moins je le crois). Malheureusement, je l'ai eu avec les ailes taillées, je ne savais pas que c'était pas bien et je le confirme! La pauvre, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas sortir car elle est totalement vulnérable et ne peut rien faire dehors. Je peux donc laisser la cage ouverte elle ne sort jamais, sinon elle cours vers nous pour qu'on la monte vers sa cage. Bref voici ma question, sushi accepte facilement de manger dans main, par contre lorsque que je n'ai plus rien, elle ne fait que mordre mon doigt, il m'est impossible de la toucher. Je sais qu'il faut que j'attende encore par contre je voulais surtour savoir si les morsures risques de faires de plus en plus mal quand elle va veillir ou si elle ne me fait pas mal pour l'instant c'est qu'elle veut simplement me dire de partir sans me faire de mal. Je demande ça surtout pour mon petit frère qui lui aussi se fait mordre mais j'espère qu'elle ne fera jamais trop mal.
Voila je sais que mon message est un peu long mais c'est mon premier ;-) 052 052 052 053 054
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:40

comme ça elle te mord ou elle te fais des bisous car quand les perruches pincent doucement ça peut être des petits bisous
moi pioupiou me pince mais tout doucement donc il me fais des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2006
Messages : 3
Ville et Pays : France

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:00

Je pense qu'elle veut me modre, je l'ai vu faire des bisous à ses cloches et elle ne me fait pas comme ça. Par contre elle me fait pas du tout mal! Elle veut peut-être jouer?
Revenir en haut Aller en bas
.:Cacahuète:.
Membre
Membre
.:Cacahuète:.


Inscription : 25/11/2006
Messages : 209
Féminin Age : 28
Ville et Pays : France, Marseille

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:03

Elle te fait sa le soir ?
Si c'est le soir a mon avie c'est qu'elle veut rester trenquille
mais si c'est tout letemps je ne c'est vraiment pas.
Attend le autres réponces
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:07

Deux mois et elle n'aime pas être manipuler, soit elle a passé trop de temps sans contacts réguliers, soit tu t'es fait passé une EPP pour une EAM. Ce n'est pas long quand une perruche manque de manipulation au stade critique (quand elle commence à manger seule ou quand elle commence à bien voler si elle a les ailes taillées) qu'elles redeviennent un peu sauvage.

Quand elle te mord, je présume que ça veut dire "ne me touche pas". Ne sois surtout pas découragée, le fait qu'elle accepte de manger dans ta main est déjà un très bon signe. Essaie de la faire venir à toi le plus possible de son propre gré. Evite le plus possible de la forcer, ce qui ne veut pas dire de ne pas la pousser un peu dans le bon sens et d'insister un peu.

Il est très important de ne pas du tout réagir aux morsures. C'est sa façon de te chasser et si tu lui dis non et que tu fais des petits cris etc., ça voudra dire pour elle qu'elle réussit un tant soi peu à t'impressionner ou à te faire céder.

Ne lui donne du millet en grappe que lorsque tu la fais sortir ou lors des séances d'apprivoisement. Si les morsures ne sont pas très graves, je doute que ça empire. Il faut que ce soit très tranquile lorsqu'elle sort et que personne ne crie ou ne s'excite. Préférablement à des heures régulière et pas trop tard dans la journée.

Peut-être ton petit frère devra t-il attendre encore un peu qu'elle soit un peu plus apprivoisée avant de la minipuler. Si elle ne veut pas venir et mord, quand elle aura des ailes elle ne fera plus que fuir.

Sois confiante dans ta capacité de l'apprivoiser. Il faut que tu visualise ta réussite, pas ton echec. Elles sont très sensibles à notre état d'esprit et à nos voix. Parle-lui doucement. Il n'est jamais trop tard pour la faire changer d'avis.

Quand on a eu Azure (EAM), on n'avait mal noté notre numéro de téléphone et on s'est apercue trop tard qu'elle mangeait seule et vu le manque de manipulation à un moment critique, elle était redevenue un peu sauvage. On a reussit à la réchapper. Tu reussiras aussi si tu y tiens vraiment. Ce n'est pas comme si elle volait partout quand tu mets ta main dans sa cage ou qu'elle te pince avec tout le pouvoir possible de son bec.

Patience et confiance. Tu sais, il n'y a pas qu'elle qui doit être apprivoisé mais toi aussi... Essaie de penser oiseau. Tu es son seul espoir d'avoir une amie, à moins d'avoir un autre oiseau, tu dois la convaincre de cela. Je vois dans la sagesse de ta question que tu en es capable. 055
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2006
Messages : 3
Ville et Pays : France

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:37

Merci, Pour vos réponses. C'est vrai que pour une EAM elle n'est pas si facile que ça à apprivoiser, et je pense que dès que ses ailes auront repousser elle n'aura plus besoin de nous. Donc je vais essayer de continuer, elle saute dejà sur le rebord de sa cage pour réclamer du millets, et elle me fait tellement rire quand elle se roule par terre pour s'attraper les pattes ou sa cloche que je lui pardonne tout.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:00

Je pense que ta perrche n'a pas été souvent manipulée, ce qui n'est pas très serieux de la part de l'eleveur qui ta le vendu en tant que EAM.
Je pense que tu réussiras à la rendre plus confiante avec un peu de patience.
Je vois que ça commence dejà puisqu'elle te réclame du millet. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
Contenu sponsorisé





Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de morsures
» Morsures et moins apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: