Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -33%
TOY STORY Buggy Radio-commandé (Woody ou Buzz ...
Voir le deal
9.99 €

Mes pioupious et leurs bien-être

2 participants
AuteurMessage
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres

Féminin Age : 14
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Mes pioupious et leurs bien-être  Empty
MessageSujet: Mes pioupious et leurs bien-être    Mes pioupious et leurs bien-être  EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:20

Bonjour,

J'écris ce post pour pouvoir donner des nouvelles de mes perruches tout en posant mes questions sans m'éparpiller sur dix mille posts.

Petite présentation de mes 5 oiseaux :
- Soleil la maman. Une lutino de 2 ans environ. Très peureuse et chef du groupe.

-Lagon le papa. Bleu de 3 ans environ. Aime le millet et est le premier a venir quand il y en a.

- zippy premier bébé. Bleu ciel de 3 mois environ. Atteinds de mue française avec des plumes naines et cassantes. Cascadeur(euse) malgré le fait qu'il/elle ne peut pas voler. En cours d'apprivoisement.

- les autres bébés (n'ont pas encore de nom) couleur sauvage. Cascadeurs, curieux mais un peu craintif (moins que Soleil)

Zippy est dans une cage appart et les autre dans une cage construite pour être plus adapté a leurs besoins. J'espère pouvoir faire revenir zippy le plus rapidement possible, tout en respectant toutes les règles pour que tout aille bien.

Mes questions sont les suivantes :
- c
Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres

MessageSujet: Re: Mes pioupious et leurs bien-être    Mes pioupious et leurs bien-être  EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:29

-cela fait plus d'un mois que zippy a été séparé des autres, il est dans la même piècemais dans une autre cage, comment les remettre ensemble y a t-il des règles a respecter ? Si oui lequels ?

- j'ai remarqué que zippy c'est ouvert au niveau de la cire, y a t-il quelques choses que je dois faire ? Dois je désinfecter et si oui comment ?
Voici une photo de la blessure en question.

Mes pioupious et leurs bien-être  20220910

Merci pour vos réponses

Bonne journée/soirée
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Mes pioupious et leurs bien-être    Mes pioupious et leurs bien-être  EmptySam 24 Sep 2022 - 13:27

Ils sont déjà ensemble et se connaissent puisque dans la même pièce. Personnellement, je me contente d'ouvrir la cage et de laisse le petit nouveau rejoindre les autres. Ce qui est souvent difficile, c'est que les nouveaux venus sont rarement habitués à voler, ils n'ont pas la santé et les muscles nécessaires pour suivre le groupe, les premiers jours sont donc difficiles pour eux.
Si ils ne sont pas libérés de temps en temps, il faut juste rapprocher les cages quelques jours pour qu'ils puissent se voir.

Quand à la petite blessure, Cela ne saigne pas et il est déjà trop tard pour désinfecter, la plaie s'est refermée, il vaut mieux ne pas y toucher.
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres

MessageSujet: Re: Mes pioupious et leurs bien-être    Mes pioupious et leurs bien-être  EmptySam 24 Sep 2022 - 13:51

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces réponses, pour ce qui est des cages, je vais essayer de les placer côte a côte pour qu'ils puissent se voire. Je suppose qu'il vaut mieux attendre que la plaie soit entièrement refermée pour pouvoir les remettre ensemble sans problèmes. En ce qui conserne les sorties de vols, j'essaie d'habituer les 4 premiers, zippy étant incapable de le faire, mais il/elle commence a bien vouloir venir sur la main en présence de millet, quand il/elle sera a l'aise avec la main il/elle fera des petites sorties avec ses 2 frères/soeurs. Les autres ont déjà fait une sortie, les parents n'ont guère voulu sortir, se qui n'a pas empêché les deux bébés de le faire. Ils n'en n'ont pas encore refaite car ils ont changé de cage comme dit plus haut et étaient donc assez stressé, j'ai préféré les laissez d'abord s'habituer a la nouvelle cage puisque différente (la première en hauteur, la nouvelle plus en largeur). Je pense leurs faire une sortie se week-end pour qu'ils puissent prendre l'habitude. Petite question, est-ce je peut essayer de leur faire faire une sortie tout les jours vers la même heure ou et il mieux de les espacer d'un ou deux jours ?

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes pioupious et leurs bien-être    Mes pioupious et leurs bien-être  Empty

Mes pioupious et leurs bien-être
Page 1 sur 1