Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galle de l’oiseau acarien ??

Aller en bas 
+2
NRJ
ths
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ths
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/10/2022
Messages : 1
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:14

Galle de l’oiseau acarien ?? 1f625


Galle de l’oiseau acarien ?? 30ee9110
Galle de l’oiseau acarien ?? 5ef6bd10
Galle de l’oiseau acarien ?? 446f9710Bonsoir  pour ma perruche je me demande si elle a la galle de l’oiseau donc des acariens ou si je me trompe ? Si c’est le cas auriez vous des traitements naturel s’il vous plaît c’est urgent ?


Dernière édition par ths le Sam 15 Oct 2022 - 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:38

Oui c'est la galle.

stronghold 2 gouttes sous une aile ou dans le cou ou il n 'y a pas de plumes, vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyVen 7 Oct 2022 - 9:38

Stronghold chaton!

Et vu l'état d'avancement de la gale, à mon avis, tu pourras renouveler le traitement (2 gouttes sur la nuque) dans 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:13

Mara a écrit:
Stronghold chaton!

C'est le même produit, c'est que la taille de la dose qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:44

Ah ben ça alors!... je pensais que le produit était plus léger!... que je suis nouille! Rolling Eyes Laughing

Quand je pense que chaque fois, je commandais spécifiquement le Stronghold chaton en pharmacie (qu'ils ont beaucoup moins souvent que le normal!).
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:33


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2023
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Champigny-sur-Marne france

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Perruche recueillis malade   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:15

Bonjour,

J'ai recueillis une perruche qu'on a laissé à l'abandon mais c'est la première fois que je m'occupe d'une perruche.
Pouvez vous me dire ce qu'elle a et comment a soigner svp ?Galle de l’oiseau acarien ?? 20231110
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptySam 11 Nov 2023 - 10:18

Bonjour et :welcome: Soumsoum,
affraid Oh la la la pôv petite Shocked le bec, les pattes affraid
Il faudrait le plus vote possible la montrer à un véto bounce
Comment se comporte t-elle ? Elle mange bien ? Elle est sauvage ?
Tu la récupérée où ? Dans la rue ?
Apparemment elle est baguée scratch
Il est possible que son ancien maître n'ait pas voulu se casser la tête à la soigner, heureusement qu'elle a eu la
chance de croiser ton chemin.
J'espère que tu vas réussir à la soigner (:>)
Tiens nous au courant.
Peut-être qu'un membre du forum plus expérimenté va passer par là et te renseigner study
Bon courage, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2023
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Champigny-sur-Marne france

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptySam 11 Nov 2023 - 12:51

Wall.e a écrit:
Bonjour et :welcome:  Soumsoum,
affraid  Oh la la la pôv petite  Shocked  le bec, les pattes affraid
Il faudrait le plus vote possible la montrer à un véto bounce
Comment se comporte t-elle ? Elle mange bien ? Elle est sauvage ?
Tu la récupérée où ? Dans la rue ?
Apparemment elle est baguée scratch
Il est possible que son ancien maître n'ait pas voulu se casser la tête à la soigner, heureusement qu'elle a eu la
chance de croiser ton chemin.
J'espère que tu vas réussir à la soigner (:>)
Tiens nous au courant.
Peut-être qu'un membre du forum plus expérimenté va passer par là et te renseigner study
Bon courage, à bientôt...

Bonjour,

Oui je suis en train de chercher un vétérinaire en ce moment même.
Elle mange bien sur ça pas de problème mais très sauvage ne se laisse pas du tout approché.
Je l'ai récupéré chez quelqu'un qui l'a laissé lors de son déménagement la personne était partie sans lui malheureusement. 031

Je vous tiendrai au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptySam 11 Nov 2023 - 13:06

Si tu as un autre oiseau, tiens ta petite nouvelle éloignée, il est fort probable qu'elle puisse
être contagieuse...
C'est vraiment lamentable de la part de son ancien maître de l'avoir laissé comme un vulgaire meuble cassé, ça me révolte Shocked
J'espère que tu vas trouver un véto et qu'elle puisse être bien soignée.
J'ai hâte de connaître la suite de ce sauvetage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:26

Bonjour,

C'est la gale, mais ce n'est pas très grave.

Il faut la soigner avec STRONGHOLD CHATON.

Tu mets 1 goutte sur sa nuque. Traitement à renouveler dans 3 semaines environ. Et peut-être une 3ème fois. Mais avec le Stronghold, cela va vite s'améliorer.

Ne tarde pas à la soigner, néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:11

cheers Ah super Mara que tu sois passée !!!
Soumsoum va pouvoir soigner sa petite Very Happy
Merci pour elle :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 168
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyJeu 16 Nov 2023 - 2:46

Etant donné la quantité de gale, il est possible d'appliquer sur le bec (sans obstruer les narines) et les pattes, une graisse épaisse (graisse à traire) ou de la vaseline ou autre graisse épaisse neutre, ceci afin d'étouffer une grosse partie de la gale présente.

Le traitement antiparasitaire sus nommé, passe lui dans le sang, pour éradiquer les parasites suceurs.

STRONGHOLD "Spot-on" (molécule Sélamectine) ou IVOMEC "Spot-on" (molécule Ivermectine), sont deux marques efficaces sur la gale, toutefois, il existe d'autres marques contenant la/les même/s molécule/s, que les marques citées.

Normalement, une goutte suffit, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences de surdosage, sur les oiseaux (je connais mieux sur d'autres espèces animales).

Il est noté dans les forums d'oiseaux : une goutte par oiseau (du canari, perruche Ondulée, en passant pas la Callopsitte et autres grandes perruches).

050
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2023
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Champigny-sur-Marne france

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Nouvelles   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyVen 24 Nov 2023 - 15:06

Picolino a écrit:
Etant donné la quantité de gale, il est possible d'appliquer sur le bec (sans obstruer les narines) et les pattes, une graisse épaisse (graisse à traire) ou de la vaseline ou autre graisse épaisse neutre, ceci afin d'étouffer une grosse partie de la gale présente.

Le traitement antiparasitaire sus nommé, passe lui dans le sang, pour éradiquer les parasites suceurs.

STRONGHOLD "Spot-on" (molécule Sélamectine) ou IVOMEC "Spot-on" (molécule Ivermectine), sont deux marques efficaces sur la gale, toutefois, il existe d'autres marques contenant la/les même/s molécule/s, que les marques citées.

Normalement, une goutte suffit, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences de surdosage, sur les oiseaux (je connais mieux sur d'autres espèces animales).

Il est noté dans les forums d'oiseaux : une goutte par oiseau (du canari, perruche Ondulée, en passant pas la Callopsitte et autres grandes perruches).

050


Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant "RAPTOR" 042
Ah oui pour info c'est son petit nom Smile
Le traitement a bien été commencé j'attend de constater les résultats avec impatience bounce
Mais il faut être patiente
Donc traitement Stongohld + application de vaseline salut
Mais j'avais comme même une autre question concernant ses griffes ou ongles Question
Ils ne poussent pas droit et sont comme même très long . Avec le traitement cela va aussi avoir un effet ? Car je pense que c'est dû à la gâle sur ses pattes .
Dites-moi si je me trompe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyVen 24 Nov 2023 - 15:28

S'il est facile, tu peux peut-être lui couper les ongles (:>)
Régulièrement je coupe ceux de Wall.e avec un petit coupe-ongle.
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 168
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:25

Coucou !

Les ongles trop longs, découlent de son mauvais état de soins, il faudra prévoir, de les raccourcir.

Bien regarder avec une forte lumière, où se trouve la veine de la griffe (par transparence), pour ne pas risqué un saignement, qui sur un petit oiseau et en plus en mauvais état de santé, pourrait être problématique.

Ca peut arrivé de couper un peu court, ça m'est déjà arrivé sur des oiseaux plus gros, qu'une perruche Ondulée, il faut alors bien désinfecter et surveiller que la coagulation se face rapidement, ensuite, mettre une petite protection, pour les quelques heures qui suivent, que par frottement sur un perchoir ou autre, la blessure ne se rouvre pas.

Un ongle ou une griffe qui pousse en longueur, pousse en se courbant. Dans le cas d'un oiseau, qui se perche, des griffes trop longues déforment les positions des doigts, sur le support (perchoir ou à plat) et si on ne fait rien, ça peut laisser des séquelles.


As-tu déjà pu constater un mieux, grâce à la vaseline ?

043
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2023
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Champigny-sur-Marne france

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:53

Galle de l’oiseau acarien ?? 20231114
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231113
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231112Galle de l’oiseau acarien ?? 20231114
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231113
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231112

Bonjour ,

Voici RAPTOR après 5 jours de traitement on voit déjà l'amélioration. doucement mais sûrement Smile

J'ai également coupé ses griffes, j'ai essayé de faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2023
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Champigny-sur-Marne france

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:54

Soumsoum a écrit:
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231114
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231113
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231112Galle de l’oiseau acarien ?? 20231114
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231113
Galle de l’oiseau acarien ?? 20231112

Bonjour ,

Voici RAPTOR après 5 jours de traitement on voit déjà l'amélioration. doucement mais sûrement Smile

J'ai également coupé ses griffes, j'ai essayé de faire au mieux Smile

Vous pouvez voir le avant après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:11

Ah ouais génial bounce
Je trouve qu'il y a une sacrée amélioration thumright
C'est de bonne augure pour la suite.
Je suis trop contente pour toi et pour Raptor.
A bientôt pour la suite des bonnes nouvelles sunny (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 168
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:20

Bonjour !

Ah oui c'est super !  cheers

Il y en avait tellement !  Shocked

Ca fait du bien, de voir cette amélioration !  thumright

C'est bien que tu aies pu couper les griffes, elles restent encore déformées, mais c'est normal, vu l'état dans lequel tu avais récupéré ton plumeau.

Petit à petit, il va retrouver la santé !

flower     042      sunny
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2023
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Champigny-sur-Marne france

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:40

Picolino a écrit:
Bonjour !

Ah oui c'est super !  cheers

Il y en avait tellement !  Shocked

Ca fait du bien, de voir cette amélioration !  thumright

C'est bien que tu aies pu couper les griffes, elles restent encore déformées, mais c'est normal, vu l'état dans lequel tu avais récupéré ton plumeau.

Petit à petit, il va retrouver la santé !

flower     042      sunny

Oui je suis bien d'accord cela fait plaisir Smile
Tu pense que des griffes vont rester comme ça ou que avec le temps il retrouveras leurs états naturel ?
Gardera t-il des séquelles ?
J'espère également qu'il sera moins apeuré dès que l'ont approche. Il a sûrement été habitué à la peur des humains j'ai l'impression.
C'est tellement dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:29

Bravo, l'oiseau est vraiment en meilleur état!

Mais il n'est pas guéri, il lui faut une nouvelle dose de Stronghold (et sans doute, plus tard, une 3e et dernière dose).

Rassure-toi, la gale est bénigne, il ne conservera pas de séquelle. Mais il est encore très atteint, attention.
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 168
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 20:04

Mara a écrit:
Bravo, l'oiseau est vraiment en meilleur état!

Mais il n'est pas guéri, il lui faut une nouvelle dose de Stronghold (et sans doute, plus tard, une 3e et dernière dose).

Rassure-toi, la gale est bénigne, il ne conservera pas de séquelle. Mais il est encore très atteint, attention.

Pour les oiseaux, c'est aparement une dose tous les 15 jours : le temps de cycle de la gale (pour la gale des mamifères, c'est un cycle de 10 jours).

Il faudra en effet, faire au moins trois traitements d'antiparasitaire, car le produit ne tue que les adultes (pas les oeufs, ni les larves).

La vaseline elle, fonctionne par étouffement, elle n'élimine qu'une partie des parasites, elle est utile en complément, en cas de grosse infestation, comme c'était le cas.

La gale ne vit pas en surface, mais sous-cutané, c'est pour cela que la vaseline, n'étouffe que la partie visible des parasites.

En ce qui concerne les griffes, pour le moment, elles ont durcies et pris cette forme, une fois qu'il n'y aura plus de parasite, avec le temps, les bains etc, elles vont reprendre une position courbée, plus naturelle, normalement.

J'ai déjà eu le cas, sur des sauvetages d'oiseaux et de mes lointains souvenirs, ça se remet petit à petit, me semble t-il.

042
Revenir en haut Aller en bas
Soumsoum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/11/2023
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Champigny-sur-Marne france

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:28

Picolino a écrit:
Mara a écrit:
Bravo, l'oiseau est vraiment en meilleur état!

Mais il n'est pas guéri, il lui faut une nouvelle dose de Stronghold (et sans doute, plus tard, une 3e et dernière dose).

Rassure-toi, la gale est bénigne, il ne conservera pas de séquelle. Mais il est encore très atteint, attention.

Pour les oiseaux, c'est aparement une dose tous les 15 jours : le temps de cycle de la gale (pour la gale des mamifères, c'est un cycle de 10 jours).

Il faudra en effet, faire au moins trois traitements d'antiparasitaire, car le produit ne tue que les adultes (pas les oeufs, ni les larves).

La vaseline elle, fonctionne par étouffement, elle n'élimine qu'une partie des parasites, elle est utile en complément, en cas de grosse infestation, comme c'était le cas.

La gale ne vit pas en surface, mais sous-cutané, c'est pour cela que la vaseline, n'étouffe que la partie visible des parasites.

En ce qui concerne les griffes, pour le moment, elles ont durcies et pris cette forme, une fois qu'il n'y aura plus de parasite, avec le temps, les bains etc, elles vont reprendre une position courbée, plus naturelle, normalement.

J'ai déjà eu le cas, sur des sauvetages d'oiseaux et de mes lointains souvenirs, ça se remet petit à petit, me semble t-il.

042

Du coup c'est une dose tout les 15 jours ou toute les 3 semaines ?
Car on m'a dit les 2
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 168
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:09

Soumsoum a écrit:


Du coup c'est une dose tout les 15 jours ou toute les 3 semaines ?
Car on m'a dit les 2


Le cycle de vie de la gale des oiseaux, serait de 15 jours, d'après ce que j'ai lu (je connais mieux la gale des mammifères, qui est un cycle de 10 jours).

Si tu attends 3 semaines, la gale adulte va avoir le temps de se redéployer.

042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galle de l’oiseau acarien ?? Empty
MessageSujet: Re: Galle de l’oiseau acarien ??   Galle de l’oiseau acarien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galle de l’oiseau acarien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acarien de la trachée - FITOMITE ?
» mon oiseau..........
» youpi j'ai mon oiseau
» Nouvel oiseau
» quel est cet oiseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: