Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/11/2022
Messages : 1
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bruges, France

Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !  Empty
MessageSujet: Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !    Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !  EmptySam 5 Nov 2022 - 11:01

Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, je fais appel à votre empathie car pour les passionnés que vous êtes, il doit être très difficile de concevoir la peur panique, le stress immense, l'angoisse qui me rend littéralement malade rien qu'à l'idée d'avoir à côtoyer un oiseau, surtout dans un espace clos et pire encore s'il est libre de ses déplacements.
Voilà 2 jours, pendant ma semaine de congés, je découvre par le fil WhatsApp interne de l'entreprise où je suis employée à temps partiel, que toute l'équipe est tombée sous le charme d'un callopsitte mâle adulte échappé d'on ne sait où.
Hubert, puisqu'ils l'ont baptisé ainsi est très sociable. Ils se perche sans retenue sur les ordinateurs, les épaules et les têtes de l'équipe.
Une annonce à été passée localement pour retrouver son propriétaire mais sans résultat au plus grand bonheur de mes collègues qui lui ont aménagé une grande cage et ont décidé de garder Hubert de Bruges comme mascotte au Centre de formation.
Lorsque j'ai vu les photos de cet oiseau perché sur les collègues, cela m'a littéralement paniquée.
Je suis malade depuis mercredi à l'idée d'aller au Bureau à compter de ce lundi 07/11. Je fais des cauchemars, je n'arrive plus à dormir d'un sommeil récupérateur, j'ai des crises d'angoisse de plus en plus prégnantes au fur et à mesure que ma reprise se rapproche...
J'ai informé mon employeur, dès que j'ai vu les photos, de la phobie qui est la mienne, que je n'ai jamais réussi à contrôler en dépit de mes tentatives (hypnose notamment).
Cependant, mon employeur ne semble pas disposé à appliquer la règle admise en France qui requière l'accord de tous les membres du personnel pour accueillir un animal sur les lieux de travail.
De même, préserver ma bonne santé physique et mentale ne semble pas prévaloir sur leur décision de conserver et oiseau dans les locaux professionnels.
Il m'a été demandé de les attendre lundi matin avant d'entrer au Bureau et que nous discuterons alors de ce sujet, en proposant qu'en ma présence, l'oiseau soit gardé dans sa cage, dans un Bureau de collègues dans lequel je n'irai pas.
Cela n'a pas apaisé mon stress.
Je vis désormais avec cette épée de Damoclès de risquer de me retrouver un jour où l'autre en présence de cet oiseau, possiblement libre dans les locaux.
Mon neveu, qui est passionné d'oiseaux a élevé son fils avec plusieurs perruches sont une callopsitte en liberté. (Je n'ai jamais réussi à rentrer chez lui en présence des oiseaux). Je sais que ces oiseaux sont très sociables et ont besoin autant de voler librement que d'interactions avec leur "famille". Je comprends qu'il ait séduit d'emblée toute l'équipe....
Mais cela me paraît totalement incompatible avec ma phobie.
Au surcroît, nous ne savons rien de l'état et des antécédents sanitaires de cet oiseau. Or, en cette période de Covid et de grippe aviaire, que ce passera-t-il s'il est porteur de psittacose et s'il provoque parmi nous, déjà quasiment tous contaminés par le covid, des atteintes pulmonaires dont les formes aïgues existent, hélas ?
Je ne veux pas priver l'équipe du plaisir qui est le leur depuis mercredi avec la présence de cet oiseau, ni être la vilaine grincheuse qui contrarie leurs plans mais je suis en détresse et personne ne semble en prendre la mesure.
Par ailleurs, le choix d'un callopsitte adulte me paraît mal adapté à un lieu professionnel qui accueille du public.
J'ai besoin d'entendre vos avis, vos suggestions, vous qui êtes totalement extérieurs et qui connaissez parfaitement ces animaux.
Par avance, je vous remercie très sincèrement de l'attention et de la bienveillance que vous porterez à mon S. O. S
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 579
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !  Empty
MessageSujet: Re: Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !    Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !  EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:45

:welcome:  en pricipe les callopsites sont adorables sauf comme tout animal en période de reproduction, tout dépend des locaux s'ils sont grands, et aussi tout dépend si elle
est sauvage ou pas mais je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Callopsitte recueillie sur le lieu de travail : HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» callopsitte
» lieu de sa cage
» quand a lieu la mutation
» lieu le plus a déquois pour mettre ses perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: