Inscription : 28/01/2023 Messages : 11 Age : 71 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Chicoutimi
Sujet: Je me présente Sam 28 Jan 2023 - 3:34
Bonjour
je m'appelle Kiwi et je suis une perruche mâle âgée de 6 ans maintenant.
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 841 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Je me présente Dim 29 Jan 2023 - 20:00
Coucou Claire,
Il est très beau ton Kiwi!
Il parle? (je demande ça car il est seul, et que notre mâle de 14 mois, qui est seul aussi, est un petit bavard tout coquin).
Claire0008 aime ce message
Claire0008 Nouveau Membre
Inscription : 28/01/2023 Messages : 11 Age : 71 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Chicoutimi
Sujet: Re: Je me présente Lun 30 Jan 2023 - 10:52
Mara a écrit:
Coucou Claire,
Il est très beau ton Kiwi!
Il parle? (je demande ça car il est seul, et que notre mâle de 14 mois, qui est seul aussi, est un petit bavard tout coquin).
Merci! Oui il bavarde et chante. Il met de la vie dans ma vie. :-)
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 841 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Je me présente Lun 30 Jan 2023 - 16:36
C'est super!!
Que dit-il?
Le mien dit plein de choses et généralement à bon escient :
- Je suis beau, je suis très beau - Je suis gentil, je suis très gentil - Je suis une gentille perruche - Je suis le bébé de Maman - Petit oiseau - Je suis un pirate - Elle est où, Maman? - Maman, je t'aime - Tu donnes la patte? C'est bien, tu donnes la patte! (en la donnant, bien sûr) - Coucou! - Tu fais bisou? Bisou bisou? (et il fait le bruit des bises et pose son bec sur nos lèvres) - Pipi Caca (appris par mes filles, bien sûr...).
Il nous fait beaucoup rire et nous enchante! On l'adore!
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17344 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Je me présente Sam 4 Fév 2023 - 14:23
Bonjour, Très mignon ce petit bonhomme pour son âge ! A t-il toujours vécu seul ?
Sujet: Re: Je me présente Dim 26 Mar 2023 - 1:07
Mara a écrit:
C'est super!!
Que dit-il?
Le mien dit plein de choses et généralement à bon escient :
- Je suis beau, je suis très beau - Je suis gentil, je suis très gentil - Je suis une gentille perruche - Je suis le bébé de Maman - Petit oiseau - Je suis un pirate - Elle est où, Maman? - Maman, je t'aime - Tu donnes la patte? C'est bien, tu donnes la patte! (en la donnant, bien sûr) - Coucou! - Tu fais bisou? Bisou bisou? (et il fait le bruit des bises et pose son bec sur nos lèvres) - Pipi Caca (appris par mes filles, bien sûr...).
Il nous fait beaucoup rire et nous enchante! On l'adore!
Quand je répond oui il bavarde c'est qu'il bavarde dans son langage à lui. Il ne prononce aucun mot mais je sais qu'il est heureux. :-)
Sujet: Re: Je me présente Dim 26 Mar 2023 - 3:22
Katiastrof a écrit:
Bonjour, Très mignon ce petit bonhomme pour son âge ! A t-il toujours vécu seul ?
Oui je l'ai adopté le 16 janvier 2017 avec Soleil que j'ai dû aller porter à l'orphelinat parce qu'il perdait trop son duvet et étant donné que je suis M.P.O.C je n'ai pas eu le choix. J'avais Gazou avant et il est décédé à l'âge de 15 ans et demi le 14 janvier 2017. Mon ami Kiwi s'amuse dans sa p'tite maison ou dans son parc avec ses jouets. Il ne va pas ailleurs et je n'ai jamais fermé la porte de sa p'tite maison. (Seulement les premiers jours) Voici son parc. Le jaune et vert c'était Soleil.
Mara Membre
Sujet: Re: Je me présente Dim 26 Mar 2023 - 16:37
Photo extraordinaire!!
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17344 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Je me présente Dim 26 Mar 2023 - 17:07
D'accord ! Chouette photo, c'est toujours plaisant de voir des perruches bénéficier de liberté ! N'envisages-tu pas de lui offrir une compagnie ? Qu'entends-tu par "orphelinat" ?
Sujet: Re: Je me présente Lun 27 Mar 2023 - 8:57
Katiastrof a écrit:
D'accord ! Chouette photo, c'est toujours plaisant de voir des perruches bénéficier de liberté ! N'envisages-tu pas de lui offrir une compagnie ? Qu'entends-tu par "orphelinat" ?
Merci!
Non pas d'autre compagnie. Il ne s'ennuie pas et moi pas sorteuse. Gazou a vécu 15 ans et demi il était seul avec moi et il a été heureux j'en suis certaine. L'orphelinat est un endroit où on peut aller porter des animaux chiens chats oiseaux etc.etc. pour qu'ils puissent les revendre à quelqu'un d'autres. C'est l'amie d'une amie qui est allée le chercher pour l'adopter et le donner à sa fille. :-)
Sujet: Re: Je me présente Lun 27 Mar 2023 - 9:01
Mara a écrit:
Photo extraordinaire!!
Merci Mara!
Sujet: Re: Je me présente Dim 2 Avr 2023 - 19:32
Faut surtout pas oublier sa rôtie.
https://www.youtube.com/watch?v=LBvzH93ewJg
Sujet: Re: Je me présente Mar 4 Avr 2023 - 10:40
Ah d'accord, c'est donc comme ça qu'on appelle un "refuge" au Canada Une perruche étant un animal grégaire, un humain ne pourra jamais remplacer un semblable. Kiwi et ta perruche précédente sont EAM peut-être ?
Sujet: Re: Je me présente Ven 7 Avr 2023 - 20:19
Katiastrof a écrit:
Ah d'accord, c'est donc comme ça qu'on appelle un "refuge" au Canada Une perruche étant un animal grégaire, un humain ne pourra jamais remplacer un semblable. Kiwi et ta perruche précédente sont EAM peut-être ?
L'orphelinat comme j'écrivais plus haut c'est plutôt pour ceux qui se séparent de leurs annimaux.
Gazou venait d'une animalerie et Kiwi également. J'examine la propreté de l'oiseau et le comportement avant d'adopter.
Regarde Kiwi (lien en bas) quand j'oublie de lui donner sa rôtie tu vas rire. Tellement content. Il ne m'arrive que très rarement de l'oublier par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=kOKrwkY3oxo
Sujet: Re: Je me présente Mer 12 Avr 2023 - 20:39
Katiastrof a écrit:
Kiwi et ta perruche précédente sont EAM peut-être ?
Oups! Je n'avais pas vu cette interrogation. Quand j'ai adopté à l'animalerie, elles étaient une dizaine de perruches ensemble dans le même espace comment savoir si elles sont EAM? À l'acquisition il en est jamais été question. Merci!
Sujet: Re: Je me présente Lun 24 Avr 2023 - 16:17
Bonjour, Qu'appelles-tu "rôtie" ? EAM, cela signifie "élevé à la main", technique utilisée par des éleveurs pour rendre l'oiseau plutôt dépendant de l'humain, puisque c'est ce dernier qui le nourrit. Ici, nous la déconseillons, sauf en cas d'extrême urgence, sachant qu'elle dénature complètement l'oiseau. Je maintiens mes dires précédents : la perruche ondulée étant un animal grégaire, jamais un humain ne remplacera un semblable.
Sujet: Re: Je me présente Mar 25 Avr 2023 - 0:23
Katiastrof a écrit:
Bonjour, Qu'appelles-tu "rôtie" ? EAM, cela signifie "élevé à la main", technique utilisée par des éleveurs pour rendre l'oiseau plutôt dépendant de l'humain, puisque c'est ce dernier qui le nourrit. Ici, nous la déconseillons, sauf en cas d'extrême urgence, sachant qu'elle dénature complètement l'oiseau. Je maintiens mes dires précédents : la perruche ondulée étant un animal grégaire, jamais un humain ne remplacera un semblable.
Une rôtie c'est une (toast) pain grillé dans un grille-pain. Si tu as regardé la vidéo que je t'ai mis plus haut tu le verra grignoter sa rôtie, il adore ça. Pour ce qui est de EAM l'animalerie ne vend pas d'oiseaux élevés à la main, je me suis informée. Si il avait été dépendant de l'humain, je l'aurais apprivoisé la journée même non?
Je suis certaine que Kiwi est heureux. Il joue avec ses jouets va dans son parc et dans sa sa piscine, il vole et chante beaucoup. Si il n'était pas heureux sont comportement serait différent.
En passant quand j'avais Gazou et Kali (2 mâles) ils aimaient bien jouer avec leur ami Moustique un petit pinson qui était aussi enjoué. :-) Là c'était la sieste.
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
Sujet: Re: Je me présente Mar 25 Avr 2023 - 13:09
Les perruches ne tolèrent pas le sel, attention au pain.
Sujet: Re: Je me présente Mar 25 Avr 2023 - 20:47
Ludovic Terriere a écrit:
Les perruches ne tolèrent pas le sel, attention au pain.
Mon ami Gazou en a grignoté pendant 15 ans 1/2 et il n'a pas eu de problème et Kiwi ça fait 6 ans qu'il en grignote. Tous les matins je lui met sa rôtie.
Merci quand même du conseil. :-)
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
Sujet: Re: Je me présente Mar 2 Mai 2023 - 15:03
Ce sont des animaux du désert australien à l'origine, elles ne tolèrent pas le sel, mais souvent elles adorent, il faut être vigilent sur ce qu'elles avalent, surtout quand on a le dos tourné.