Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 ma perruche s'est échappé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cursi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cursi


Inscription : 08/01/2023
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé EmptySam 1 Avr 2023 - 10:03

ma perruche s'est échappée et je me sens comme la pire personne au monde.

La fenêtre était ouverte, comme elle l'était depuis un mois. J'avais fait attention à tout faire pour la garder en sécurité, mais cependant je bossais apparemment elle a réussi à ouvrir un tout petit trou derrière une plante et sans que je le voie elle s'est envolé. Tout a passé vraiment si rapidement ! , je me suis rendu compte à la minute  et à la minute j'ai mis la cage dehors avec millet, j'ai mis aussi un enceinte avec des perruches qui chantent et je me suis enregistrée à moi même en disant viens ! , la phrase que j'avais utilisé pour l'apprivoisement et j'ai aussi mis ça de temps en temps. Comme ça pendant des heures et des heures, tout l'après-midi, puis le soir, jusqu'à très très tard le soir. J'ai pas vraiment dormi. Les voisines en face me filment comme si j'étais folle et j'étais en fait folle, folle de tristesse, moi et Beethoven ma autre perruche (le male). J'ai crié aux voisines "Ma perruche est partie et je la cherche!" et ils ont compris un peu mieux, mais j'habite au 6éme étage au centre centre de Paris et chercher bâtiment par bâtiment est vraiment impossible. 

J'ai entendu ses réponses pendant les premières 20 minutes, mais je ne la voyais pas. Elle n'a évidemment pas réussi à nous retrouver. Moi et son compagnon nous l'attendons encore.

Je ne sais pas comment continuer. Je sens tristesse et honte, comment ai je pu être si négligente ? Je suis sûre que j'ai fait tout ça que je pouvais, j'avais même chequé le moustiquaire a la matin encore, mais si j'avais pas regardé à un autre coté cependant cela se passait ... Et maintenant je ne sais pas comment continuer, comment continuer aussi avec Beethoven ? Dois-je trouver une autre compagne pour lui au plus vite ? Je ne veux pas qu'il souffre, ils s'ont aimé si tant si tant !! 

J'ai un chagrin énorme, et la honte, et je me sens coupable et paumée. 

Je suis désolée. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: Re: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé EmptySam 1 Avr 2023 - 17:56

Oh, je suis très sincèrement désolée pour toi... je compatis, j'ai vécu la même chose avec notre femelle Lily. Elle était craintive, mais très intelligente. La plus futée de toutes les perruches que nous avons eues. Elle comprenait tout. Je lui disais "Rentre dans la cage, Lily" et elle obéissait.

Elle s'est échappée comme la tienne... Elle était dans les arbres du jardin, j'appelais, elle répondait, mais elle ne revenait pas, car très craintive. Par deux fois, j'ai failli réussir à la rattraper, par deux fois, elle m'a échappé de justesse. J'ai lu, depuis, un post où on conseillait de mouiller l'oiseau pour qu'il s'envole moins vite. Hélas, je n'ai pas pu l'attraper et elle a fui à tire d'ailes de l'autre côté du vallon où nous habitons. Cela fait plus d'un an et je pense toujours à elle... j'espère qu'elle a été recueillie, mais j'en doute, vu comme elle était craintive. Crying or Very sad Elle me manque beaucoup.

Bref... essaie de chercher dans le quartier, laisse la cage sur le balcon avec des bruits de perruches. Regarde les annonces...

Je croise les doigts pour toi et pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: Re: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé EmptyMar 4 Avr 2023 - 10:38

Bonjour,
Je comprends moi aussi tout à fait ce que tu ressens sachant qu'il m'est arrivé la même chose avec ma toute première calopsitte, Oiselle, partie en 2010 mais à qui je pense encore énormément.
Ne pas hésiter à faire connaître cette fugue autour de toi.
Bon courage ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf


Dernière édition par Katiastrof le Lun 24 Avr 2023 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: Re: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé EmptyMar 4 Avr 2023 - 22:00

Bonsoir,
Courage à toi. Pensez à mettre des annonces sur les groupes Facebook, pet alerte...

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: Re: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé EmptyMer 12 Avr 2023 - 19:04

courage à toi, demande autour de toi dans ton quartier si quelqu'un l'a vu, car si tu peux la récupérer ça sera vraiment de la chance.
il se peut aussi que se soit quelqu'un chez qui elle est allée, comme c'est arrivé au chien de mes parents qui ont pu le récupérer car il était
sur leur balcon autrement on ne l'aurait jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: Re: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:57

Alors Cursi ??? As tu finalement réussi à retrouver ta petite ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: Re: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé EmptyJeu 22 Juin 2023 - 18:27

alors, l'as tu retrouvé finalement ? tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche s'est échappé Empty
MessageSujet: Re: ma perruche s'est échappé   ma perruche s'est échappé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche s'est échappé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» perruche moineau et perruche ondulée
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» perruche ondulé et perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: