Bonjour tout le monde. Moi c'est Poé, j'ai 33ans. Maman de 3 enfants travaillant dans la prothésie ongulaire/nail-art et en second plan secrétaire comptable de l'entreprise de mon mari.
Je suis l'heureuse "maman" de 2 chiens (Berger blanc suisse et bouvier bernois de 8ans), d'une chatte de 8ans également mais aussi de deux lapines vivant chacune sur un étage différent de la maison (oui elles sont en totale liberté, opérée et propre mes doudounettes. Elles sont séparés car ma Tweet ne tolère pas la petite camille et camille avait avant un copain (castré lui aussi) que l'on a retrouvé mort un matin avec beaucoup de chagrin car rien ne l'expliquait... Elles sont donc en compagnie de nos enfants et de nous même pour le dodo et les jours de repos.
Nous sommes parents de trois petits mecs de 11ans, 9 ans et 4ans qui sont comme moi, amoureux de la nature et des animaux.
Nous avons donc aussi un bassin extérieur, 3 aquariums, des poulettes avec leur protecteur Monsieur coco (le monsieur est important) haha.
Et dernièrement j'ai recraqué (oui car j'ai déjà eut des oiseaux) pour des perruches ondulées. Elles sont au nombres de 8, pour certaines le sexe est encore inconnu puisqu'elles sont toutes jeunes mais quoi qu'il arrive il n'y aura pas de nid. En effet, la reproduction pour moi est quelque chose que je veux pas gérer, et que j'ai beaucoup de mal à tolérer avec tout ce que j'ai pu voir dans le passé chez des amis qui pensait pognon, ça m'a frustrée... Voilà pourquoi je ne veux rien en terme de repro et que tout le monde est opéré chez moi. Après ça peut-être un débat, je le conçois mais s'il vous plaît ne me jugez pas pour cela. Je préfère 100fois chouchouter mes loulous (poilus ou plumes) que de me lancer dans l'inconnu avec juste un google comme ami.
Nous avons accueillis (oui c'est une histoire de famille) :
- Oasis (mâle), très proche de l'homme mon petit bonhomme, gourmand mais plutôt calme.
- Coco (mâle ou femelle ? l'avenir nous le dira) qui est le foufou de la bande, encore très peureux...
- Petit coeur (mâle), timide mais qui regarde beaucoup les choses
- Fifi (que l'on pensait femelle mais qui je pense être un mâle qui est l'accolyte de notre Blue (femelle). Fifi est maligne et prends son envol facilement après avoir ouvert la porte

Elle tourne, elle tourne et elle tourne... haha Fifi & Blue c'est que du mamour.
- Blanche (femelle), notre belle blanche qui est d'un zen absolu, encore en retrait...
- Sweet (mâle je pense) qui fait des bisous ou qui appelle quand je travaille (je travaille depuis mon domicile) Alors elle amuse les clientes.
- Nina (femelle, yeux rouge mais jaune de couleur, enfin je pense mais sans être certaine) depuis deux jours la folle histoire commence avec Sweet, et ça m'amour, et ça fait de belle danse... Et ça mange !
Je n'ai oublié personne. Elles ont un régime à base de graines mélangées, elles ont 3 gouttes de vitamines (multi-vit) dans les granulés comme indiqué sur le papier mais je ne suis pas sûre que ce soit top.... Peut-être mieux dans l'eau ? Car dans les graines Mme Blue adore tout renversé (elle se met dedans et prends avec son bac elle trie....un peu trop donc

)
Elles ont aussi des fruits, de la feuille de menthe, aujourd'hui c'est un quartier d'orange et de la ciboulette (tout viens du jardin principalement) pour l'orange je l'ai épluché et rincé, je rince toujours bien les aliments. (Après j'ai une liste des aliments pour les perruches comme j'ai aussi pour les oiseaux histoire de variés les plaisirs. Comme on commence tout juste, je donne un aliment à la fois et une fois bien tolérer je fais une tite popote et hop on change.
L'eau, les graines et les aliments frais sont changés tous les matins et le frais le soir aussi puisque j'ai trop peur que ça tourne.
La cage pour le moment fait : 1m10 sur 50cm sur 80cm. Je dis pour le moment car nous envisageons de faire une volière extérieure mais je ne sais pas vraiment... J'ai été lire déjà pas mal de posts je continue ce jour puisque je veux vraiment qu'elles soient biens chez nous.
Concernant les sorties libres dans la maison : je ne force personne... J'ouvre la porte du dessus en grand et chacune fait ce qu'elle veut. Les plus timides ne sont pas encore sorties mais elles ne sont ici que depuis 2mois à peine alors ça va venir, je leur fais confiance.
Merci d'avoir lu mon petit roman, désolée pour ce pavé.

Bonne et agréable journée à vous.