Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dania
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dania


Inscription : 05/08/2023
Messages : 5
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Ecully France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:04

Bonjour,

J'ai 2 perruches ondulées depuis peu. L'une a des plumes très lisses et l'autre a les plumes un peu "ébouriffées " depuis que je l'ai ( elle s'appelle Plouf).

Alors voilà Plouf perd ses plumes depuis environ 2 semaines, au début je ne me suis pas inquiétée en pensant à une mue mais ma mère commence à s'inquieter alors moi aussi forcément.
Et chercher sur internet n'aide pas puisque d'après eux la cause peu être la mue, des maladies ou encore la consanguinité. Je me perd un peu parmi toutes ces possibilité et je commence à m'inquiéter.

Je me dis que vous vous y connaissez mieux que moi grâce à votre expérience et que vous avez peut être déjà rencontré ce cas, je vous met donc des photos.

Merci d'avance pour votre aide

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu 20230810
Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu 20230811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:55

042 Bonjour Dania et :welcome:
Elles sont trop mignonnes tes petites (:>) (:>) flower
Il n'y a pas très longtemps que je suis sur le forum qui m'a beaucoup aidé quand j'ai adopté ma petite Wall.e.
En attendant qu'un membre expérimenté du forum te réponde, tu peux le parcourir, tu trouveras peut-être réponse à ta question.
Il est tout à fait possible que ce soit la mue scratch quel âge a t-elle ?
A bientôt... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dania


Inscription : 05/08/2023
Messages : 5
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Ecully France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyDim 6 Aoû 2023 - 8:14

Bonjour !
Merci pour ta réponse en attendant celle d un membre plus expérimenté. J'étais passé sur la page où tu parle de ta petite Wall.E ( elle est vraiment trop mignonne et très beau nom au passage).
J ai essayé de chercher des sujets qui répondraient à ma questions, il y en quelques un maisce n est pas exactement la même perte de plumes donc j ai préféré faire le sujet au cas où, après ça m a un peu rassurée car j'ai pu voir des mues avec des pertes de plumes énormes qui étaient normales donc je me dit que c est peut être ça.
Je les ai eu il y a deux mois en animalerie où elles avaient toutes moins d un an, mais impossible de savoir leur âge exact.
En attendant as tu des conseils pour l apprivoisement ( ou des sujets qui en parle à me conseiller ?), j ai essayé de suivre une technique trouver sur internet qui consistait simplement à manipuler la perruche pendant environ 20min en la passant de main en main, mais elles mordent encore beaucoup et pendant que j en manipule une elle est séparée de l autre donc les deux font bcp de bruit.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:48

042 Merci beaucoup pour ma petite Wall.e. :petitefleur:
Concernant l'apprivoisement, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner Rolling Eyes
Quant j'ai eu Wall.e, elle venait d'une grande volière et n'était pas du tout apprivoisée, mais elle était jeune (2mois1/2-3 mois)
et dès son arrivée, je lui ai beaucoup, beaucoup parlé et j'y suis allée avec douceur, calme et patience et je suis assez contente aujourd'hui du résultat d'autant que ça fait à peine 2 mois que je l'ai.
Il faut que tu te balades sur les posts du forum pour piocher ici et là des informations...moi ça m'a été bien utile pour
beaucoup de choses.
Bon courage.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta petite...j'espère que ça va aller (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dania


Inscription : 05/08/2023
Messages : 5
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Ecully France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:25

Merci pour ta reponse, je te tiendrais au courant pour les plumes et niveau apprivoisement. En attendant de voir si je vais avoir une réponse pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:24

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Concernant l'apprivoisement, il y a plein de sujets s'y rapportant dans le sommaire. Mais il va falloir faire de patience sachant que tu les as depuis peu. A l'avenir, mieux vaut privilégier un sauvetage ou un éleveur sérieux plutôt qu'un achat dans une animalerie.
Pour le moment, je ne vois rien d'alarmant concernant l'aspect de ta perruche.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 17:33

Ah je suis contente Dania que Katiastrof t'ait répondu, tu vas être rassurée 042
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyVen 11 Aoû 2023 - 3:33

Bonjour !

Elle a, peut-être, des parasites du plumage, si vraiment elle perd son plumage de manière très anormale.


Il se peut aussi, qu'elle fasse une grosse mue :

ça peut tout simplement être lié à chaque individu, certains pouvant faire une mue spectaculaire, d'un coup, alors que d'autres feront une mue "normale" et cela de manière épisodique, pas à chaque mue

ça peut être lié à du stress, un gros stress (comme tu les as depuis peu)

ça peut aussi être lié à des carences

si c'est une femelle, ça peut être lié aux hormones, éventuellement


A voir aussi, si ce n'est pas l'autre perruche, qui lui abîme le plumage.


Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dania


Inscription : 05/08/2023
Messages : 5
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Ecully France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:12

Katiastrof a écrit:
Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Concernant l'apprivoisement, il y a plein de sujets s'y rapportant dans le sommaire. Mais il va falloir faire de patience sachant que tu les as depuis peu. A l'avenir, mieux vaut privilégier un sauvetage ou un éleveur sérieux plutôt qu'un achat dans une animalerie.
Pour le moment, je ne vois rien d'alarmant concernant l'aspect de ta perruche.

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dania


Inscription : 05/08/2023
Messages : 5
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Ecully France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:34

Wall.e a écrit:
Ah je suis contente Dania que Katiastrof t'ait répondu, tu vas être rassurée 042

Oui en effet, je surveille voir si ça évolue dans les prochaines semaines
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:53

Bonjour,
Des nouvelles ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu   Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruches perd des plumes depuis 2 semaines. Est ce la mu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Mâle perd des plûmes..?
» Ma perruche perd ses plumes
» ma perruche perd ces plumes de queue
» Bébé perruche, impression qu'il perd ses plumes
» Pourquoi mon couple de perruche perd beaucoup de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: