Bonjour !
Dans ce cas de figure, si tu as une cage vide, l'accrocher à la grande cage et mettre à manger et à boire dedans.
Mettre une longue ficelle, à la porte de la cage ouverte, de manière à pouvoir la fermer de loin, lorsque l'oiseau rentre dans la cage, bien au fond de la cage, loin de la porte ouverte, si on va trop vite, l'oiseau peut avoir le temps de ressortir.
J'ai fait ça avec un mâle qui s'était échappé, il a profité de la journée, pour roucouler dans les arbres !
Mais sa femelle lui manquait !
J'avais mis la cage de la femelle dehors, en enfermant la femelle, dans une plus petite cage, dans la grande cage et en fin de journée, le mâle est rentré dans la grande cage, que j'ai refermé de loin, avec ma longue ficelle.
Bon après, faut avoir le temps d'attendre le bon moment !
Si tu essais de l'attraper, tu ne vas faire que l'effrayer et elle ne reviendra plus.

Il y a de nombreuses année, j'avais eu une jeune perruche Ondulée, que je laissais en liberté, dans ma chambre, mais un jour, je n'ai plus pensé à la fenêtre ouverte, de la salle de bain, qui était à l'autre bout du couloir et elle a disparu.
En faisant mon enquête dans le village, des personnes l'avaient vu, avec une troupe de moineaux, à des kilomètres de là, mais je n'ai jamais pu la récupérer.
J'ai une amie, qui a eu le même cas de figure, avec son mâle Callopsitte, qui avait passé la porte d'entrée, après enquête, il avait été vu avec une troupe de moineaux.
Dans le milieu naturel, en Australie, les couples de Callopsittes, vivent parmi les troupes de perruche Ondulée, ainsi, elles profitent de la protection du nombre.
Ce phénomène se transfert, pour l'une, comme pour l'autre espèce, avec les petits oiseaux qui vivent en troupe, comme les moineaux, elles cherchent la protection du groupe et suivent les moineaux.
