Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Ma perruche ne bouge plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hindoune92
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/05/2024
Messages : 3
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Gennevilliers

Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:57

Bonjour, je me réveille ce matin en allant voir mes perruches, l’un d’entre eux (ils sont 2) ne bouge plus, il ferme les yeux puis les réouvre et ceci tout les secondes, j’ai l’impression qu’il est entrain de décéder.. il ont entre 3 semaines et 1 mois, je les ai récupérer il y’a 6 jours, il se débrouillaient très bien et la c’est le drame..
Revenir en haut Aller en bas
Resfa69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Resfa69


Inscription : 15/01/2020
Messages : 22
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus EmptyJeu 30 Mai 2024 - 13:33

Ce sont en effet des signes de mal-être de ta perruche, tu devrais consulter un vétérinaire aviaire rapidement car ce sont des oiseaux très fragiles et leur état peut se dégrader très rapidement.
Où les as-tu récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Hindoune92
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/05/2024
Messages : 3
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Gennevilliers

Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus EmptyJeu 30 Mai 2024 - 13:40

Il est décédé il y’a quelques heures.. je l’ai eu chez un particulier qui a un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 178
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus EmptySam 1 Juin 2024 - 4:23

Bonjour !

Comment se fait-il, qu’on t’ait confié des perruches aussi jeunes ??

Ça n’est absolument pas normale.

Elles ne sont pas en âge de s’alimenter seul, elles sont encore nourries par les parents.

Chez un oiseau mal nutri, la dégringolade est très rapide.

Il faut aussi une température adaptée, pour que l’oiseau puisse digérer, sinon, c’est la mort assurée.

Hindoune92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:00

C'est souvent ce qu'il se passe lors d'une vente d'oiseau non sevré, et c'est pour ça que le forum est contre cette pratique.

Il est navrant que des personnes continuent à effectuer ce genre de cession barbares et se dise "éleveur". Quelle honte, pour nous, les éleveurs éthiques...

Bref, il ne t'a apparemment pas donné l'âge exact des oisillons (c'est du propre...) et l'un d'entre eux a déjà succombé. Il faut maintenant sauver le deuxième qui est aussi en danger...

Que t'a dit l'éleveur pour t'occuper d'eux ? Quels sont les conseils / consignes qu'il t'a donné pour les héberger et les nourrir? Comment se porte le second et quel âge à t'il ?

Hindoune92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Hindoune92
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/05/2024
Messages : 3
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Gennevilliers

Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:14

Le 2eme est malheureusement parti aussi, je les ai laissé la veille en dormant, il s’amusait avec moi et étaient en pleine formes, l’éleveur ne m’a rien dit, j’ai fais mes recherches seule et les ai nourri seule, je suis allé à un magasin d’animaux, et c’est là-bas qu’on m’a conseillé
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus EmptyLun 3 Juin 2024 - 13:02

Bonjour Hindoune92, je suis désolée de l'apprendre, mais pas surprise. A 30 jours, mes bébés eam sont encore à 4 à 5 repas par jour en fonction de leur envie/besoin, et ils ne sont pas en capacité d'absorber le stress lié à un changement total d’environnement, surtout s'il sont livrés a eux mêmes.

La personne qui te les a vendu t'a tout simplement arnaqué et me met en.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En te vendant ces bébés non sevrés (ce qui n'est pas acceptable de base) et sans te donner le moindre conseil, il a sciemment condamné ces bébés. Grrr ça n'a aucun respect pour le vie et ça se dit éleveur, pfff...

Tu as bien fait de te renseigner, je ne peux que t'encourager à poursuivre tes recherches. Parcours la section de post-it du forum, tu y trouvera tout ce qu'il faut savoir sur pourquoi ne pas acheter un bébé non sevré, et comment bien démarrer AVANT l'arrivée d'un nouvel oiseaux.

Tu peux aussi utiliser l'annuaire de nos volières.com pour trouver un vrai élèveur qui t’élèvera intégralement un ou des bébés bien sevrés et bien dans leurs plumes, qui seront prêt à devenir tes amis pour la vie.

Hindoune92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Ma perruche ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne bouge plus   Ma perruche ne bouge plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne bouge pas
» Patte de perruche ondulé qui bouge plus
» Perruche ne bouge plus Bec dans plume
» il bouge son bec comme si il mangeait
» Pauly ne bouge plus et ne chante plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: