Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Ma perruche me mordille le doigt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perruche Titou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/07/2024
Messages : 1
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Souffelweyersheim

Ma perruche me mordille le doigt  Empty
MessageSujet: Ma perruche me mordille le doigt    Ma perruche me mordille le doigt  EmptyMer 10 Juil 2024 - 23:08

Bonjour,

J'ai déjà vu quelques posts sur le sujet mais je souhaite être sûr de ne pas mal interpréter et d'avoir la bonne réaction, le bon état d'esprit par rapport au bien être de ma perruche.

J'ai reçu une petite perruche depuis quelques mois.

J'ai demandé des conseils à mes proches et j'ai regardé quelques conseils sur le net pour que ma perruche se sente bien.

Depuis que je l'ai reçu, Titou est dans ma chambre. Les premiers jours je l'ai laissé tranquille prendre ses marques. Je lui disais juste "bonjour titou" de loin pour ne pas l'effrayer.
Ensuite j'ai voulu le sortir de la cage et qu'il puisse voler dans la pièce. Il a l'air d'être faciné par mon visage et titille même mon nez quand je me rapproche pour discuter mais il a l'air de voir ma main comme un danger (en même temps je l'ai repris à chaque fois avec une épuisette puis avec les mains pour le remettre en cage).

Dernièrement il accepte de venir sur la main quand je le sors (même s'il préfère largement l'épaule où il se pose naturellement quand il s'envole) mais je suis face à un soucis :
Il commence à avoir moins peur de ma main. Quand il est dessus ou qu'elle est proche, il titille le dos de la main (ou les doigts) d'abord avec sa langue puis avec son bec (un peu comme les jouets qu'il a dans la cage).
Mais quand il utilise le bec ça fait rapidement mal et c'est très désagréable. Je vois très bien que ce n'est pas agressif mais ça reste douleureux et je ne veux pas qu'il prenne cette habitude.

Je ne veux pas le brusquer et j'ai l'impression qu'il aime sortir mais chaque fois qu'il me mordille je le rentre dans la cage.
Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire ou si je peux briser la confiance qu'il me porte en arrêtant aussi brusquement de lui porter attention.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Ma perruche me mordille le doigt  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mordille le doigt    Ma perruche me mordille le doigt  EmptyAujourd'hui à 15:36

Bonjour,

tu n'es pas forcément obligé de le ramener dans sa cage : quand il te pince vraiment trop fort dépose le simplement quelque part à coté de toi sans rien dire et tourne lui le dos quelques secondes. Ensuite, tends lui la main pour l'inviter à revenir. Les oiseaux fonctionnent par essai / erreur. Lorsqu'il aura été déposé deux ou trois fois à l'écart et privé de ton attention, il comprendra que "pincer trop fort" = "isolement", ce qu'une perruche cherche à éviter à tout prix, et il arrêtera de te pincer trop fort.

Mais l'idéal serait d'agir avant d'arriver au pincement douloureux. Par exemple, "arme" toi d'un petit cure dent en bois, et quand ta perruche commence a explorer ta main et à pincer un tout petit peu plus fort, glisse lui le bout du cure dent sous le bec pour soulever doucement sa mandibule et qu'elle pince et joue avec le cure dent plutôt que ta main. Tu pourra ainsi détourner son attention tout en la faisant jouer. Ça peut aussi être une petite feuille de papier roulée en bâtonnet si elle préfère mâchonner du papier. Tu créeras ainsi un moyen de jeu privilégié qui devrait lui faire oublier l'envie de te pincer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
 
Ma perruche me mordille le doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mordille
» Perruche qui mordille gentillement
» Perruche qui me mort le doigt
» Perruche qui mord le doigt.
» Je n'arrive pas à faire aller la perruche sur mon doigt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: