Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Perruche malade.

5 participants
AuteurMessage
Kai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le Havre, France

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Perruche malade.   Perruche malade. EmptySam 4 Jan 2025 - 11:17

Bonjour, je reviens sur le site après 2 ans lorsque j'avais eu besoin de conseils, car j'avais recueilli une perruche femelle que je pensais malade. Je l'ai toujours et elle est plutôt en bonne santé, même si elle a tendance à trop manger et a besoin de perdre du poids. Vous m'aviez conseillé de lui trouver un compagnon également, ce que j'ai fait en milieu d'année 2024. J'attendais une période de vacance pour pouvoir m'en occuper totalement pendant son acclimatation. La quarantaine a été respectée, je l'ai depuis juin. Acheté en Animalerie (je sais.)

C'est pour le petit mâle que je reviens vous voir aujourd'hui.

AGE : Environs 8 mois                                                                                           SEXE : Mâle

SYMPTÔMES OBSERVES ( préciser date d’apparition, durée)
Description : Malade depuis 1 mois, éternue, secoue très vite la queux (jusqu'à plusieurs fois par heure), dors une bonne partie de la journée, ne dors quasiment pas la nuit (Je l'entends claquer du bec, parfois faire un " cuic " étrange, et éternuer), se frotte la tête sur tout ce qui passe devant lui (puis éternue), lorsqu'il dort, en journée, il n'est pas ébouriffé, il dort la tête dans son aile comme ils le font lors de la sieste. Il dort mieux en journée. Il ne chante " presque plus " et quand il le fait, c'est très bas alors que la femelle chante fort. "Cuic"  étrange et cassé par moment en journée, c'est toujours une série de plusieurs fois, je crois qu'il tousse. Il semble également avoir moins d’équilibre qu'avant, il doit parfois battre des ailes après avoir atterrit pour bien s'accrocher au perchoir. il ne joue presque plus. Dextérité amoindrie alors qu'il était 50 fois plus énergique que ma vielle mémère (Je parle bien sûr de la femelle). Son aile droite tremble fréquemment, pas forcément que la droite, mais c'est plus visible sur celle là étrangement.

A  t-il  été vu par un  vétérinaire ? : Oui, NAC (Pas d'aviaire à portée)

Si oui , traitement :  Vitaperruche (De mon initiative, approuvé par le NAC), Adjusol prescrit par le NAC.  Pour info, niveau apparence, ma perruche n'a aucun signe de maladie. Poids de 34 gr ce qui est normal pour sa taille d'après le véto. Et ses fientes sont également normales à l'oeil.

Depuis combien de temps l'oiseau a été acquis ?    6 mois

Origine  (animalerie, ami , éleveur, inconnu) : Animalerie

Est-il EPP (Elevé Par les Parents) ou EAM (Elevé A la Main) ? EPP

Contact récent avec d’autres oiseaux ou mise en pension :   NON

Si oui, autres oiseaux malades ou non ?  

MILIEU DE VIE  (joindre photo)
En cage extérieure, intérieure ? Grande cage intérieur

Dimensions : Volière Ferplast Planeta - L 99,5 x l 53 x H 171,5 cm

Nature des barreaux: métal, revêtement en poudre epoxy. perchoirs: 2 en bois naturelle, 3 en plastique (ceux fournies avec la cage), 1 en béton,2 en plastique tendre, un en liège (nouveau, ils en ont peur pour le moment)          Nid (s) : NON

jouets: 2 balançoire dont une en corde coton, 1 grande corde coton en spirale, 1 jouet en bois naturelle dont j'ai oublié le nom.                    litière: sopalin

Climat: trop sec depuis l'arrivé du froid (45 en hygrométrie) Température: 22 degrés en ce moment (il est tombé malade à peut prêt lorsque j'ai suivi les recommandation de l'état avec leur 19 degré ou on se gèle les miches. Dès que je l'ai vu malade. J'ai remis les radiateurs à 22) (Supposition)

Prédateurs et animaux de compagnie : non

Emplacement  de la cage (quelle pièce ?). Studio, on vit ensemble

Récents déplacements : non

En liberté ? ne veulent pas sortir de la cage    si oui dans quelles pièces ?  np

Seul, en couple, en groupe: impossible de définir leur relation. La femelle étant très imposante, elle le harcèle souvent et il ne peut que fuir. problème de santé des autres ? La femelle avait les fiente plus ou moins verte depuis longtemps, l'antibio a résolu le soucis. Depuis peu, elle éternue un peu comme le mâle. Mais aucun autre changement, elle a toujours éternué, c'est peut être moi qui suis parano.

Compatibilité d’humeur: Elle le suit partout, elle le traite plus comme un enfant que comme un mâle. Le force parfois à lui donner à manger quitte a presque lui monter dessus ! il est tout petit comparé à elle. Et dans leurs bons moments. Ils restent planter l'un en face de l'autre bec contre bec. Lui qui fait rien et elle qui chante. La femelle lui mets des coups de bec quasi toute la journée quand il essaie de dormir

Nettoyage de la cage : fréquence :  J'ai trop écarté le remplacement du sopalin tout au fond récemment, j'ai donc fait un grand nétoyage et j'ai repris mes habitudes. Changement du fond toutes les semaines, nettoyage de certains perchoir plusieurs fois par semaine, ceux qu'ils dégueulassent vite.     Produits utilisés :  Produits vaisselle dilué pour ceux en plastiques. Juste de l'eau chaude pour les choses en corde ou en bois naturel

Traitement de la cage anti-parasitaire ? Non Si oui : molécule : .............................  

Changement d’ambiance : bruit ? odeur ? lumière ? couleur ? familial ?
A préciser : Mes radiateurs sont des à inertie. Ils font un bruit de claquement plutôt chiant. La nuit, comme c'est très silencieux, forcément ça s’entend bien. La femelle s'y est habitué. Je me disais que le male le ferait aussi. Pour testé cette hypothèse. J'ai tenter 2 nuits radiateur éteint. Aucune amélioration du sommeil du mâle.

Rythme jour/nuit : équilibré ? 9 heure réveil. 20 heure couché.

Ouverture de la cage : oui – mais ils sortent pas          présence d’un abri :   non

ALIMENTATION

graines (préciser) : Avant j'utilisais Vitakraft, mais pénuerie. Donc j'ai remplacé par une marque que j'achète à Bricomarché. Hami Form repas premium pour perruches.
moulée, extrudés (préciser) : B14 de verse laga ( ils finissent tous au fond de la cage il me semble ) ( mélanger aux graines )
germinations (préciser) : non
légumes (préciser) : ils en ont peur.
fruits (préciser) : ils touchent à une pomme les 36 du mois.
friandises (préciser) : pas en ce moment. Parfois du millet.

Eau  (fréquence de changement de l'eau) : tous les après midi. Car la routine de Kai (le Mâle) est de boire au réveil avant d'aller manger et de retourner dormir. Parfois il bois avant que j'ai changer l'eau. Donc plutôt que d'avoir une eau avec ses médocs qui a 24h. Je la change en milieu de journée pour qu'au matin. Elle soit toujours Ok pour son réveil.

suppléments vitaminés (préciser) : Vitaperruche depuis le 16 décembre.

COMPORTEMENT - APPARENCE

apprivoisé ? pas vraiment. Depuis le véto, ça l'a traumatisé. Je peux même plus le toucher sans qu'il fuit.

craintif ? oui

modifications ? traumatisme du véto

- Est-ce qu'il se met en boule ? dort dans ses plumes, en journée seulement. La nuit, il grimpe sur le toit de la balançoire en corde et y dort. ( Enfin, il essaie de dormir je dirais en ce moment... )
- Est-ce qu'il dort beaucoup +, -  ?   Beaucoup plus, avant la femelle avait sa sieste de l'après midi. Une fois que j'ai eu Kai, c'était mort. Il sautait partout toute la journée. Maintenant, c'est lui qui veut faire la sieste 3/4 du temps.
- Est-ce qu'il mange bien ?  il me semble que oui
- Est-ce qu'il boit +, - ?  je pense que oui. Il boit pas mal. Donc il prend bien son antibio. Mais aucun effet
- Est-il plutôt gros , plutôt maigre ? normal
- régurgite-t-il ? non
- Yeux ronds et brillants ou ternes et aplatis ? pas de changement
- boîte-t-il ? non
- le vol est-il normal ? oui, mais son atterrissage me semble plus chaotique. ( perte d'équilibre parfois ). Il éternue souvent après l'effort. Il a fini accroché à des barreaux 2 fois la nuit dernière. Et je l'ai retrouvé une fois au fond de la cage. Il se balançait tellement en respirant que ça le déstabilisait.
- la voix est-elle normale ? Oui et non, parfois il fait un Cuic tout cassé que je soupçonne d'être une crise de toux. Quand il chante, sa voix est normale mais il y mets moins de volume
- se perche-t-il normalement ? ou reste-t-il en bas de la cage ? Plus ou moins normalement.
- ailes positionnées normalement ? aile droite qui tremble souvent. Mais sinon, il semble serrer ses ailes un peu différemment. Avant elles ne se touchaient pas. Maintenant, le bout de ses ailes se croise. C'est pas tout le temps, on dirai que c'est quand il est vraiment fatigué. Peut être que rapprocher ses ailes réduit la force qu'il lui faut pour les maintenir en place ?

FIENTES : (joindre photo)
quantité, consistance : Normale

couleur : noir

PLUMAGE– BEC– ONGLES

date dernière mue : 1 mois et demi. Première mue. J'ai remarqué son changement d'état peut de temps après.

picage (si oui localisation) : non

Noter toute  anomalie : (ex : plumage ébouriffé, bec ouvert, battements de queue .....). Battements de queue lorsqu'il respire par moment, mais pas tout le temps. Parfois il le fait bouger très vite, comme lorsqu'ils ont fini de se faire la toilette. Mais 5 fois par heure parfois. Surtout la nuit.

Je retourne au véto lundi (elle est en vacance), et l'autre NAC de la ville est une calamité. Je re précise que lors de son auscultation, elle l'a regardé à l'oeil nu et avec un appareil dans le bec. Pour elle, rien d'apparent. Si on s'en tien à son apparence, il va très bien. J'ai également eu une supposition au début, mais dites moi si c'est possible. Il s'ennuie, ou a des soucis avec la femelle. Du coup il déprime, dort toute la journée. Et n'est plus fatigué le soir. ça n'explique pas tout. Mais bon

Autre supposition * Ma perruche pourrait elle être allergique a quelque chose concernant les jouet en corde de coton ? il dort sur la balançoire en corde et est malade surtout le soir. à l'instant ( j'édite le poste ) il a été sur sa balançoire, a éternué de nombreuses fois. Puis il a été " réquisitionner " la balançoire de Mia. Elle lui laisse quand elle pense qu'il va mal. Et plus d'éternuement.

Le soucis, c'est que quand j'ai laver sa balançoire. Elle n'était pas totalement sèche le soir même et Kai a refusé de dormir du moment qu'il n'avait plus sa balançoire. Et il a refusé la balançoire de remplacement parce qu'il ne pouvait pas dormir sur le toit de celle-ci. Faudrait que je remplace la balançoire par une permettant les mêmes choses, mais dans un autre matériaux pour voir. Une idée ? (Je ne suis pas manuel, me demandez pas d'en construire une !)

Merci par avance pour vos conseils

Perruche malade. Img_2018
Perruche malade. Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
ondulee71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ondulee71

Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 200
Ville et Pays : Digoin (France)

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyDim 5 Jan 2025 - 18:02

Bjr.
Pour commencer, donne-leurs du vinaigre de cidre dans sa boisson, 15 ml pour un litre d'eau.
Surveiller s'il dort sur une ou deux pattes.
Possible AVC courant chez les oiseaux.
https://elevageducourteau.e-monsite.com/
Kai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyLun 6 Jan 2025 - 16:01

Bonjour, je vais essayer ça. J'ai contacté le véto aujourd'hui (son jour de retour de vacance). Elle ne change pas d'avis et se contente de me dire que c'est une infection bactérienne / virus.

De mon côté, sa façon de se frotter le bec sur tout objet à porter me fait penser à une infection d'acarien. En tout cas, ça le démange en permanence au niveau du bec. Mais la NAC n'envisage rien d'autre que son diagnostique initial. Elle n'a pas fait de prise de sang, n'a pas regardé les fientes au microscope non plus.

Je commence à douter de ses compétences pour traiter ma perruche. Aujourd'hui, Kai a été un peu plus actif, mais il a fait une bonne nuit ( j'ai mis 24 degré dans la pièce depuis hier ) J'ai également monter l'hygrométrie à 50/55 en trampant des serviettes dans de l'eau chaude que j'ai mis sur un étant à linge dans la pièce.

tout à l'heure, il respirait le bec un peu ouvert tout de même. Il se balance moins que les jours passé lorsqu'il respire. La chaleur semble l'aider quand même. Ou l'humidité dans l'air. Ou les deux.

J'ai commandé du Pyrévol pour essayer. ça ne fera pas de mal dans le pire des cas.

Actuellement, il a la tête dans ses plumes pour une sieste sur sa balançoire. Tout en chantant avec Mia, la femelle. il chante quand même de temps en temps donc.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyMar 7 Jan 2025 - 11:50

Bonjour,

Tu mentionnes un embonpoint : tes perruches ont-elles droit à des sorties quotidiennes ? Erratum : à te lire, elles ne veulent pas sortir, sauf qu'elles devraient faire. Pour les stimuler, je t'invite à mettre un voire plusieurs perchoirs, notamment aux entrées (ou plutôt sorties vu le contexte) de leur cage, ainsi que des grappes de millet pour les appâter.

Egalement, qu'est-ce que le morceau de bois que l'on peut voir sur la photo ?

Malheureusement, la vétérinaire que tu mentionnes me paraît bien incompétente. On ne guérit pas une perruche avec des vitamines !!!! A mettre dans l'eau j'imagine ? Nul ...
https://www.perruche.org/t35951-les-supplements-2-0-vitamines-mineraux-et-acides-amines?highlight=vitamines

Je suis dans le cas de bien des personnes, mais pour ma part, je dois monter au Luxembourg lorsque mes perruches ne vont pas bien, et donc faire 70 km aller. Pas le choix.
A mes yeux, la situtation est assez urgente et cette perruche doit être vue par quelqu'un de bien plus compétent.

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Kai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyMar 7 Jan 2025 - 20:37

Le bout de bois est un perchoir en bois naturel acheté sur Zooplus qu'ils ont bien défoncé. Justement, je l'ai remplacé aujourd'hui par un tout neuf.

L'adjusol que m'a prescrit la véto est un antibio à mettre dans l'eau (J'ai quand même de la chance, Kai boit BEAUCOUP), donc il prend bien ses médicaments.

J'ai déjà fait les perchoirs aux sorties. Je vais continuer jusqu'à ce qu'ils acceptent de sortir. il y avait en dehors de la cage, à manger, une baignoire et des perchoirs. Mia sortait au début, mais depuis que j'ai eu Kai, elle ne sort plus non plus.

Pour info, je disais que Kai tremblait. Je retire ce symptome, il semble qu'il ne tremble que quand je m'approche de lui. Ensuite je le calme en parlant avec lui et il arrête. Je pense que c'est ce traumatisme du véto. Il n'a vraiment pas supporté d'être manipulé comme un objet.

il va quand même mieux aujourd'hui. Il a un peu jouer, chanté, et a un peu embêté la femelle. Et a un meilleur équilibre. Même s'il a fait quelques siestes. il mange toujours normalement. Par contre, il éternue toujours autant

Le premier véto aviaire est à 72.5 km. Mais je ne suis pas motorisé. Et déjà que pour aller au véto, j'ai dû payer un taxi aller pour 8 km idem pour le retour. imaginez pour 72,5 km. Sachant que mes proches avec des voitures sont jamais dispo quand faut la sortir -_-
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyMar 14 Jan 2025 - 22:09

Si vous allez sur le site de Virbac et lisez sur l'Adjusol, il est écrit: [b]Traitement et métaphylaxie de la colibacillose associée à Escherichia coli sensibles à la sulfadiazine et au triméthoprime. La présence de la maladie dans le lot doit être établie avant l’utilisation du médicament[/b]
Donc ta vet devait savoir quoi donner. Si elle ne savait pas, un antibio à large spectre comme le Baytril aurait mieux fait l'affaire en ciblant plus de bactéries. Comme toujours, j'ai de grands doutes sur Virbac et la capacité de la plupart des vétos français à soigner les oiseaux.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyJeu 16 Jan 2025 - 20:10

Bonjour, j'ai remis en question le traitement de ma VET qui m'a prescrit du Doxyval, ainsi qu'un anti fongique au cas ou, que je dois aller faire préparer en pharmacie. Mais ils doivent se faire livrer sur commande donc je ne l'aurais que dans quelques jours pour celui-ci.

Le nouveau traitement doit être administré directement au bec. J'ai lu ici qu'il fallait le faire de notre droite vers la gauche avec la perruche en face. Mais Kai n'a jamais été manipulé comme ça. Je ne suis pas sûr de réussir à le choper matin et soir pour lui donner. Ils ont une grande cage pour s'enfuir si besoin -_- Je vais  commencer le nouveau traitement demain matin.

J'avais été me renseigner sur me medoc adjusol et en effet, j'ai vu ce paragraphe. Mais je n'ai pas les connaissances pour discuter traitement avec ma vet. J'ai vu sur ce forum quelques post ou un traitement, le ( bayctril ? ou un truc du genre, je ne me rappel plus le nom exacte à l'instant ) était recommandé dans ces cas là. Ma VET ne connait pas ce traitement
Kai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyVen 17 Jan 2025 - 10:39

Bonjour

Je ne réédite pas le post précédent pour bien faire comprendre que c'est un message ultérieur ( dites-moi si je me trompe).

Première dose donnée à Kai (On est tous les deux traumatisés.), ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il s'est envolé chez moi à un moment (pas la première fois, mais toujours aussi problématique), il a volé un temps et s'est finalement laissé tomber de casi 2 mètres ! Heureusement, il ne semble pas blessé.

J'ai un souci sur ce sujet, mon appartement est problématique, j'ai un très haut plafond. (presque 3 mètres) Et du coup, il n'y a rien vers le haut. Mes perruches, quand elles sortent, volent et tournent, se mangent des murs, et finissent toujours par tomber. J'aimerais accrocher des perchoirs/support vers le haut ou au plafond dans ces cas-là. Mais je n'ai pas le droit de percer des trous. (locataire).

J'envisage de coller des perchoirs aux murs avec pattex ou autre truc d'accroche. Bien que je ne sache pas encore exactement comment je vais procéder.

Les perruches essaient toujours d'aller au plus haut possible, ou les miennes sont juste idiotes/Effrayé ? Parce qu'il y a de quoi se poser à peine un cran plus bas. Mais non ... Elles se mange le plafond/mur jusqu'à l'épuisement.
Kai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyVen 17 Jan 2025 - 19:07

Je viens de lui donner le traitement du soir. réaction très agressive de Kai qui a fait des bruits bizarre quand je lui donnais le produit.

J'ai même eu peur que ce soit arrivé dans le poumon à un moment ( je le fait bien du côté gauche de la perruche ( ma droite lorsqu'il me fait face ). Mais pas sûr que je le fasse bien. Il s'est mit à  fermer les yeux et cessait de résister, était pratiquement allongé sur ma main sur le ventre. Juste il respirait très vite et yeux fermé totalement apathique. Je l'ai remis dans sa cage et il répondait toujours pas. J'ai trempé son bec dans l'eau de son abreuvoir à peine. ça l'a réveillé et il est retourné se percher. Mais tout tremblant et queux pendante en plus d'une forte respiration.

Je dois faire ça pendant 3 semaines. Si quelqu'un a une vidéo dispo pour m'aider a lui donner son medoc à le seringue. Il va me faire une crise cardiaque avant la fin du traitement à cette vitesse

Grosse question au passage.

Son Doxyval, je dois le faire diluer 1/2 d'un comprimé dans 1ml d'eau, puis lui donner 0.2 ml du serum matin et soir. Sur internet, j'ai vu des doses différentes pour des perruches. 1/2 dans 2ml d'eau  et 0,05 ml 2×/ jours. ça fait une sacrée différence avec mon dosage ! ça m'inquiète sévère

Perso, Kai a eu beaucoup de mal a boire parce que le dit traitement n'était pas assez liquide d'après moi. Ma VET ce serait tromper de dosage ? Ou ça vous parrait OK ?
Joumana
Membre
Membre

Féminin Age : 19

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyLun 20 Jan 2025 - 20:12

0.2 ça me paraît beaucoup oui! Ma perruche est actuellement sous adjusol et le vétérinaire lui a prescrit 0.05mlx2 par jour.

EDIT : https://youtu.be/UbSLuPA19oU

Une vidéo pratique sur comment bien médicamenter son oiseau!
Kai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyLun 20 Jan 2025 - 23:58

Merci pour la vidéo, je vais aller regarder ça.

C'est encore pire pour l'anti fongique. on me demande de lui donné 0.5 ml, en plus de 0.08 d'anti inflammatoire et de 0.2ml d'antibio ! JAMAIS il boit tout ça ! Il finit actuellement en PLS à la moitié du traitement tout les jours. Et je dois dès demain faire X3 à la quantité de traitement à lui faire boire maintenant que j'ai reçu l'antifongique.

Faire avaler casi 1ml de sérum a une perruche de petit gabarie -_- Il y a un truc qui tourne pas rond là. J'ai demandé conseil a un autre VET nac. Il n'a pas daigné me répondre. Il veut voir la perruche, mais dans ... 3 semaines ! Je l'ai envoyé bouler méchamment.

Le traitement antifongique:

Reconditionnement de Terbinafine en gélule de 3mg. Diluer la gélule dans 0.5ml et lui faire boire 1 fois par jour.

Sur un site j'ai trouvé que la Terbinafine devait être dosée comme ceci: 10 mg/kg toutes les 12 h. Donc ma perruche qui fait 40 grammes dépasse LOURDEMENT la dose avec les 3mg par prise. Je vais recontacter demain la vet, ça va barder.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyMer 22 Jan 2025 - 13:52

Bonjour,

Je suis désolée mais je ne suis pas en mesure de te répondre quant aux médicaments et autres.

Concernant les sorties de tes perruches, maintenant que j'y pense, je sais que je forçais ma perruche avec un peu d'embonpoint à sortir.

Mes perrues vivant en liberté dans une pièce au sous sol ont deux perchoirs à disposition (type anneaux). Mais ne s'en servent aucunement et se posent sur les cages (en permanence ouvertes donc) dotées de perchoirs fixés. Sinon, peut-être poser quelque part une aire de jeux ?

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Kai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. EmptyHier à 10:48

Bon, bonne nouvelle de mon côté, j'ai trouvé une autre VET qui m'a dit d'annuler tous les traitements actuels à l'exception de l'anti inflammatoire. 1 goute matin et soir. Elle m'a expliqué que les traitements donnés sont correctes, mais pas propice pour une perruche et qu'il y avait plus efficace de toute façon, trop petit gabarie d'oiseau pour la dose nécessaire avec le traitement que j'ai et donc il est impossible de leur faire avaler la dose entière nécessaire. C'est pour les perroquets surtout.

Elle me refait tout un traitement que j'irai chercher cet aprème. Baytril (j'écorche peut être le nom) à la place du doxyval, un antifongique plus facile à administrer. Du strongold chaton au cas ou etc. Je sens déjà qu'il y a plus de professionnalisme que l'autre VET que j'avais.

J'espère que ça aura un effet positif sur Kai, il a passé une nuit horrible (Respirait tellement difficilement que les balancements l'ont fait basculer en arrière à plusieurs reprise au cours de la nuit), j'allais à chaque fois le récupérer, il montait sur mon doigt et je le plaçait sur son perchoir. Mais il voulait rester sur mon doigt la plus part du temps (dû à la chaleur ?). Je vais réaugmenter la chaleur chez moi. il tremble par moment. Je vais balancer du 25 ou 26 degrés. Ma facture EDF va cramer bien comme il faut. Mais rien à f..... !

PS: je m'occuperai d'améliorer leur sorties de la cage quand il ira mieux. J'ai acheté une longue corde en coton de 4m et de quoi accrocher des supports aux murs / plafond. Je vais construire une aire de jeu libre en plus d'une aire de jeu sur une table. Mais quand il ira mieux. Je veux pas le stresser dans son état actuel
Contenu sponsorisé

Perruche malade. Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade.   Perruche malade. Empty

Perruche malade.
Page 1 sur 1