Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 perruche siamoise!

Aller en bas 
+2
Paula
Pére Fouras
6 participants
AuteurMessage
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:46

Mon couple le plus jeune qui n' a pas 1ans ne se quitte plus mais au point d' etre collés l' une a l' autre lors du sommeil par exemple mais meme durand une acctivité elles se suivent sans cesse!et son tres souvent en train de se caliner. Cepandent elles pétent un plomb régulierement, elles volent en criant fort et puis se calme d' un coup!
Pour info elles ne font pas la boule ,les fientes sont normals,etc....
Sont elles effrayée pour se tenir ainsi ou cela est -il du au jeune age?
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:16

Ca doit être drôle , deux petits pots de colle !

tu as deux perruches ? ou plus ?

malheureusement je ne sais pas si cest dû a cause de leur jeune âge..

cest peut etre pour etre au chaud pour la sieste..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 2:54

Les miennes font ça, si tu veux dire partir à voler et se mettre à crier en même temps pour s'arrêter d'un coup et se taire immédiatement. Les stupid brothers, Pistache et Comète, ainsi surnommé par Roxane car ils sont toujours ensemble et aiment bien embêter les autres, le font tout le temps. Les autres moins.

P.S. Les stupid brothers ne sont pasa frères du tout.
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:45

c'est la vie,on se croirait a la maison.
tout va bien on se laisse aller et puis tout d'un coup tu as oublié quelque chose elle marche,"en criant puis se calme d' un coup!"
je rigole.j'ai remarque qu'un couple (perruches) pouvait etre tendre ou l'amour vache!
alain
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:18

les miennes aussi font ça
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:16

D' accord ,je me demandé seulement si c' etait normal vu que mon autre couple est plutot trenquil,mais je me doutais que c' etait normal vu qu' elles sont en pleine forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:54

042 J'ai remarquer ce comportement avec des perruche seul aussi. Elle font leur toillette, joue ou someil tranquillement et puis pouff elle décolle en criant sent rien dire. Les premiers temps, je croyais que quelque chose là effrayer, mais je me suis vite rendu conte qui n'avait rien (du moins de perceptible à mes sens humain). Dans l'un de mes livres il en parle aussi, attend je vais aller le chercher What a Face Donc il est écrit Rules : Cri d'avertissement ou d'alarme: En cas de danger, un cri clair, court et très perçant est émis. Un oiseau repère l'ennemi, pousse un cri puissant et s'envole comme une flèche. L'ensemble des oiseaux de la troupe réagissent de la même manière. Une perruche ondulée domestiquée peut émettre ce cri lorsqu'elle voit un rapace passer devant la fenêtre ou qu'elle est effrayée par des objets inconnus. Mais il peut arriver que l'oiseau émette ce cri et s'envole à la vitesse de l'éclair sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:42

ça c'est sur ,ils poussent des cris d'avertissement.souvent mes chats ramennent des oiseaux pas encore morts ,quand ils se debattent et poussent des cris les perruches se debattent et poussent des cris trés fort.par contre l'autre fois,un epervier est entre dans mon hangar et n'a pu en sortir et j'ai remarque que certaines perruches s'etaient immobilisées comme elles se trouvaientpar contre là pas un bruit
alain
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptySam 13 Jan 2007 - 1:14

cest vrai même une perruche seule comme vous dites, Mon doudou le fait parfois et je me dis voyons t'é ben énervé ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptySam 13 Jan 2007 - 1:27

Chez plusieurs espèces d'oiseaux, des volontaires surveillent les prédateurs pendant que la bande mangent. Les observateurs doivent lancer le cri d'alarme à la vue du danger. Il a été observé que certains coquins lancent de faux cris d'alarme pour s'approprier malhonnêtement une plus grande part de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! EmptySam 13 Jan 2007 - 1:34

haha Martine J'imagine la scène , les petits trésors qui crit et qui se bourre la fraise ahah 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche siamoise! Empty
MessageSujet: Re: perruche siamoise!   perruche siamoise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche siamoise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: