Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jouets et recracher..

Aller en bas 
+4
panpan
-:¦:-Nagini-:¦:-
♥ lorenza ♥
Paula
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:35

Allô,

mon petit Doudou , a la facheuse manie de jouer avec ses jouets et recracher la nourriture dessus il fait comme le remonter et crache ça.. cest vraiment dégueu..ca fait des petit moton de graine qui tombe.. pourtant il ne faisait pas ca avant...

Ca doit etre un comportement pour montrer quil aime ses jouets ?
je ne sais pas , mais y a t-il un moyen de le décourager a le faire ?

merci 054
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:42

je ne sais absoluement pas pourquoi il fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:48

Tout ce que je sais c'est qu'une perruche régurgite pour en nourrir une autre, c'est une marque d'affection

Mais régurgiter sur un jouet? Chose certaine, il ne doit pas détester son jouet pour faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:49

ouais cest bizzare ... mais surtout fatiguant de nettoyer a tout bout de champs 007
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:57

C'est peut etre parce qu'il pense que son jouet est son compagnon
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:48

c'est tout a fait ça panpan ! pour le dissuader d'arrêter une solution : lui mettre un compagnon de son espèce Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Invité
Invité




jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:27

100 voir 200% d'accord avec Jerry 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:52

EH oui, ça serait pas une mauvaise idée! Un compagnon en chair et en os c'est quand même mieux qu'un bébelle en plastique!!!

Et puis, si elle lui régurgite de la bouffe, l'oiseau vivant va la prendre, c'est moins salissant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:00

Heurk!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:29

Ne sois pas surprise alors si tu le fois tenter de s'accoupler avec son jouet préféré. Surtout ne le gronde pas. Les oiseaux n'ont pas de principes moraux fondés sur de vielles croyances judéo-chrétiennes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:50

Je pense réellement que ta perruche n'est pas heureuse.Car il réclame une semblable à lui et non la compagnie de l'humain. Te rends tu comptes qu'il préfère nourrir un jouet que toi, donc le jouet passes avant toi.
Pour l'instant, il nourrit un jouet, demain il fera ce qu'on appelle l'ours, ce balancer de droite à gauche et puis il finira par s'arracher les plumes. Son comportement n'est que le début d'un manque affectif que seul un semblabe pourra lui donner.
Personnellement, je trouve cela très triste de le laisser comme cela.
Les perruches sont des oiseaux qui vivent en colonie et donc on un besoin vital de leurs semblables, plus elles sont nombreuses et plus elles sont heureuses.
Ce n'est pas pour t'ennuyer mais tu sais que d'adopter une autre perruche ne lui sera que bienfesant pour sa santé et tu sais si lui est apprivoisé, ce n'est qu'une question de semaines voir de jours pour que l'autre soit aussi câline que lui.
Ne voudrais-tu pas avoir deux petites qui jouent ensemble avec toi et qui sont heureux lorsque tu es abscente ?
Réflèchis bien car c'est de la santé de ton oiseau qui en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:40

C'est tellement vrai Natacha!!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:43

ne vous inquiéter pas, je lai jamais gronder de ma vie pour ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:58

Oui, on te crois Paula, pourquoi gronder une perruche pour ça même pour beaucoup d'autres choses, la pauvre ne comprendrait pas.

Réflèchie-bien à ce que je te dis, tu sais l'humeur d'un oiseau à beaucoup d'impact sur sa santé, et je suis sûr que tu ne voudrais pas la rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:16

Oui je comprends ton point de vue. 003

Comme je disais je men occupe beaucoup et non il na pas lair malheureux , il est tres vif et chante. (meme si vous pensez quil nest pas heureux)

Il est bien content quand je suis là et il ne crache pas toujours sur ses jouets (ca arrive et je me posais des questions) et nest pas seul dans son coin...

quand je lai acheté a lanimalerie ,il était seul dans sa cage, il est habitué.

Je ne veux pas quil soit malade je vais le surveiller et croyez moi que je tiens a mon oiseau ,mais cest mon choix den avoir un seul.. enfin pour le moment. Cela fait déja presque 2 ans 003

Mais bon je prends en considération vos écrits mais cest ca, je ne suis pas une mauvais maîtresse pour autant.
054
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:25

C' est vrai que les humains ont le don de parler l' oiseaux fréquament et connaissent donc leurs éxigences et savent donc qu'ils sont heureux!!! J' allais presque oublier heureusement que tu est là Paula!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:06

Je sens beaucoup ironie et de méprisance..

Jétais super contente de metre inscrite, mais la aujourdhui, je sens que cest jamais correct ce que je dis.

Cest moi qui habite avec, je le vois bien. même si je comprends ce que vous voulez dire.

Je suis ici dans le but de bien men occuper et je lai toujours fait dailleurs..

entoucas, je me demande si jai ma place. Je suis pas la seule a avoir un seul oiseau et alors ? jaime mieux davoir un , que dix et ne pas men occuper..

je me sens blessé, je faisais juste poser une question,Doudou nest pas en dépression

entoucas tout ca me désole 018
bonne journée pareil
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:08

Désolé de te froisser ,la suite en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:19

Non, non on ne te méprisses pas du tout, mais on essaye de te faire comprendre que ton oiseau si il a ce comportement à certainement aussi un soucis et on te l'expliques c'est tout, juste pour que ton oiseau soit encore plus heureux que ce qu'il n'est déjà.

On ne veux pas te vexer, ce n'est pas le but dans un forum, on échange des idées, des conseils, des astuces et parfois nos avis divergent mais ce n'est pas grave, c'est ça la démocratie 😉 !

Tu sais j'ai 15 perruches et je peux te dire que je m'en occupe très très bien et elles sont toutes quasiement apprivoisés alors que ce sont des purs EPP. Ce sont mes amours et tu vois cette nuit j'ai même fait un cauchemar que je fais souvent d'ailleurs, c'est qu'il y a un trou énorme dans la volière et que je vois mes perruches en dehors affraid !!!

Regardes cette photo, j'en ai 5 sur une main, c'est pas mal hein Laughing ?
jouets et recracher.. Dscn30191jv.th
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:22

Ouawww ,pas mal du tout!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:23

mais bien sur paula que tu as ta place ici ... et que tu n'es pas la seule a n'avoir qu'un seul !
mais chaque oiseau est diffèrent comme les humains... tu poses une question et tu obtiens des réponses : ce n'est pas ce que tu voulais entendre mais maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour que ton oiseau conserve une bonne santé mentale...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:01

Je suis comme Paula, je n'est qu'une perruche. La seule fois où j'en est eu deux fut un echec. Elle n'avait pas peur de moi, car elle venait sur moi pour chasser Rammstein, mais elle n'a jamais rien voulu savoir de moi (jusqu'à la mort de cette dernière). Tent qu'à Rammstein, je lui avait acheter un compagnon de cage, pour lui faire un ami, puisque je travaillais de plus en plus et je ne pouvait plus le sortir aussi souvent. Et sa compagne, car c'était une femelle que je lui avait acheter, devait être malheureuse quand j'étais là, car Rammstein agissait comme ci elle n'existait pu. Maintenant, sa fait presque 8 ans que j'ai qu'une perruche à la fois. Et elle sont très heureuse, mais demande beaucoup plus de temps, car nous sommes leur seule ami(e). Imagine toi enfermé toute seule dans une pièce de la maison, sent contacte humain ou animal, tu serais contente quant tu verrais des gens, c'est le cas ta perruche. Sé pourquoi, c'est plusieurs heures par jour quelle à besoin de toi. Dans un de mes livres il en parle, un mâle cherchera plus à s'accoupler avec le jouet de substitution tendis que la femelle cherchera plus à le nourrire. La seule solution donner est aussi un compagnon de substitu... Désoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:05

Le tout c' est d' en etre consciant , le reste viendra par la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Membre
Membre
Paula


Inscription : 04/01/2007
Messages : 35
Féminin

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:38

bon je suis là !

super belle ta photo Natacha ! des beaux petits trésors !

comme je disais hier jai peut etre été un peu froisser parce que justement cest une corde sensible mon oiseau car j'y tiens.

Il y a plusieurs raison pourquoi jen veux un seul. Mais premierement, jhabite encore chez mes parents et apres la mort de mon chien , ca passer juste pour que je puisse avoir un oiseau. En plus il chante beaucoup mon petit rossignol (ahah) ce qui peut parfois exaspérer mes parents , mais bon ils endurent.


A part ca, ma cage est correct pour un , et il faudrait avoir une autre cage pour (la quarantaine) et en plus doudou a un an et demie, je peut pas le mettre avec un bébé ..

et cest vrai que dans certain cas comme vous dites ils vont etre collant car il prenne lexemple sur lautre mais il peut aussi redevenir completement sauvage. Et il faut gérer les comportements car il se bagarre et attaque..

peut etre un jour, je vais avoir deux perruches mais en ce moment je garde mon petit Doudou et lui accorde beaucoup de temps. 003
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:22

Consacre-lui le plus de temps possible et garde-le près de toit autant que possible. Les oiseaux gardés seul ont parfois un peu de mal à s'adapter à la vie commune, d'autres sont super heureux. Quand j'ai acheté Azure pour Bleu il fallait être là pour voir la fête qu'il lui a fait.

Quand tu verras que tu ne lui accorde plus autant de temps qu'avant, ce sera le temps de lui chercher de la compagnie. Si tu fais tout en ton pouvoir pour que ton oiseau soit heureux, personne ici ne te reprochera quoi que ce soit. Bien des oiseaux vivent des choses bien pire que d'être le chouchou de Paula...

Dans les forums c'est facile parfois de ne pas voir les nuances dans ce que les gens ont écrits. Je suis tout à fait d'accord avec Natacha, mais je comprends aussi ce que tu vis. Il faut montrer de l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouets et recracher.. Empty
MessageSujet: Re: jouets et recracher..   jouets et recracher.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouets et recracher..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouets?
» Plus de jouets ?
» Jouets?
» les jouets...
» Les jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: