Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 ..:: Musti & Poly ::..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabrina
Membre
Membre
sabrina


Inscription : 21/01/2007
Messages : 25
Féminin Age : 44
Ville et Pays : lessines (belgique)

..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:26

J'ai plusieurs petites questions concernant le comportement de mes deux perruches.
Je précise que se sont deux mâles.

1/ Est-ce normal que lorsqu'elles mangent, elles en mettent plein dans le fond de leur cage? Je leur donne des graines.
2/ Quand je m'approche de la cage pour leur parler, elles écartent une aile et mettent la patte du côté de l'aile en arrière. Est-ce normal?
3/ Est-ce normal qu'elles se lavent régulièrement?
4/ J'aimerais aussi savoir quelle température min. et max. doit-il faire dans la pièce où la cage se trouve.

Pour le moment, je ne vois rien d'autre.
Mais si entretemps, je constate quelque chose dans leur comportement, je viendrais posté dans ce topic.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:10

C' est tout a fait normal, pas d' inquiétudes!!
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:29

Tout est normal en effet.Si elles etendent les ailes et les pattes c'est juste pour s'etirer.
Pour la temperature je pense que la temperature ou tu vis c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:38

Quand elles font tombées la nourriture c'est peut etre parce qu'elles recherchent leur graines préféré ou pour jouer.
Quand elles déplient leur ailes et leur pattes c'est qu'elles s'étirent et c'est bon signe.
les perruches aiment toujours avoir un beau plumage c'est pour ca qu'elles font souvent leur toilettes.
Pour la température je ne sait pas trop mais elle doit etre dans 20-25°. ( à l'exterieur le min c'est 0 et le max 40 voir plus mais il faut qu'elles soient habituées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:58

Les oiseaux en eux-même des animaux salissant et beaucoup de personne se séparent d'eux justement car ils salissent leurs précieux tapis. Donc oui, c'est normal si tes perruches en mettent au fond de la cage. Cependant certaines mangeoires ont une réserve qui gardent les écorces dans une réserve, donc moins de saletés.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Medo pour les tempèratures, surtout pour le minimum, car heureusement que c'est moins de 0° car dans le Nord de la France, ils seraient bien embêter pour les volières extérieur. Je sais qu'on parle de 15° sans courant d'air biensûr. Les miennes sont déjà rester à -10° sans soucis et certaines se baignaient même.
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:42

Ha ok je ne savais pas parce que je me suis dis que dans leur milieu naturel, elles ne sont pas habituées à vivre dans ces conditions d'extrème fraicheur mais par contre je suis sur qu'elles peuvent vivre à des températures avoisinant les 45C°.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:23

Daphnée, ma plus vieille , lorsqu'elle était plus jeune s'amusait à faire tomber toute ses graines de son auget par terre par ennui je pense. Je lui ai alors acheté une copine et elle a arrêté. Mais si des perruches en groupe le font, je pense que c'est plus par amusement.

Pour la température, celle où tu vis devrait faire l'affaire. L'important c'est qu'il n'y ait pas de courrant d'air ni de soleil direct. Si il y a du soleil direct, il est important qu'il y ait au moins une partie de la cage où il n'y en a pas, alors les oiseaux peuvent aller s'y réfugier!

Pour le lavage des plumes, c'est tout à fait normal. C'est lorsqu'elles se les arrachent que c'est dangereux!

Finalement, j'ai lu quelque part que lorsqu'on arrive près de la cage et qu'elles s'étirent en levant leur ailes, ça veut dire : ''bonjour, je suis contente de te voir! ''
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
sabrina
Membre
Membre
sabrina


Inscription : 21/01/2007
Messages : 25
Féminin Age : 44
Ville et Pays : lessines (belgique)

..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:41

Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..:: Musti & Poly ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Musti & Poly ::..   ..:: Musti & Poly ::.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..:: Musti & Poly ::..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: