Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sa cire (Lime)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Sa cire (Lime) Empty
MessageSujet: Sa cire (Lime)   Sa cire (Lime) EmptySam 3 Fév 2007 - 13:53

042 Bonjour,
À tous les matins, quand je me réveille, je vais voir Lime et je la gratouille avec mon doigt, elle adore sa. Et en même temps j'en profite, pour regarder sa cire, et son état physique général. L'autre jours, elle a eu un petit début de mue selon moi, pendant 2 jours environ, il avait plein de petite plume dans le fond de sa cage et un peu autour et puis sa c'est terminé. Aujourd'hui, j'ai remarquer que la cire de Lime, qui était avant un mélange de brun, de blanc et de bleu, est devenu brun moyen autour des narines et se dégrade en plus pâle vers les côtés de la cire (pour en devenir avec un peu de blanc) et son bleu est devenue très très pâle, il faut la regarder de proche pour voir quelle en n'a encore un peu. Donc, elle devient une petite adolescent... Et je me demandais si sa petite régression des derniers jours (elle n'avait pas peur de moi, mais préférait rester dans sa cage, plutôt que de sortir, par contre elle gazouille beaucoup et parfois lui prend une crise de crier, ce quelle ne faisait pas avant) était dû au développement de sa maturité? Hier, son comportement était comme d'habitude, mais est-ce que d'autre régression vont avoir lieu, selon son cycle (si elle est prête à être accoupler ou non), est-ce que d'autre modification vont survenir? Avec vos femelles comment sa se passent vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sa cire (Lime) Empty
MessageSujet: Re: Sa cire (Lime)   Sa cire (Lime) EmptySam 3 Fév 2007 - 21:03

Si elle mue, ça lui demande beaucoup d'énergie. Donne-lui un peu plus de millet que d'habitude. Si tu peux lui faire cuire un petit coco, quitte à manger le reste et lui donner un peu de fromage blanc, genre fromage cottage, ricotta ou quark, le calcium l'aidera. C'est sure que ça va affecter son tempérament tous ces changements. Ton adolescence n'est pas si loin pour que tu ne puisses pas te remémorer tous les changements que cela suscitent?
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Sa cire (Lime) Empty
MessageSujet: Re: Sa cire (Lime)   Sa cire (Lime) EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:37

042 Merci Martine de m'avoir répondu Smile

Elle n'a muer que deux jours, il y 2 ou 3 semaines. Là elle ne mue plus. Mais si cela devais recommencer, c'est un oeuf à la coque que je dois faire? Le problème, c'est quelle ne mange rien appare si sa ressamble à une graine Sad Malgré, qu'aujourd'hui elle a manger les petites plantes de millets que je lui fesait pousser. Au début, elle fesait la difficile, elle ne voulait pas toucher, mais la branche de milet que j'ai émieter entravers, a vite eu raison d'elle. Ect-ce que ses suffisant comme verdure, car elle ne veux rien manger d'autre?

Quand elle seras adulte, son cycle (je sais, les perruches se reproduise lorsque les conditions son favorable), mais même sans mâle elle aura un cycle? Cela influencera t'il son comportement?

Dernière chose, j'ai remarquer que de ce temps-ci, c'est crottes sont noir et tout petit. Est-ce que c'est son alimentation qui convient pas ou c'est du à son changement hormonal?

P-S: Mon adolesence ses écheloner sur plusieurs années, elle ses tous compacter dans l'espace de quelques mois :O
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Sa cire (Lime) Empty
MessageSujet: Re: Sa cire (Lime)   Sa cire (Lime) EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:50

Pour la nourriture autre que les graines met lui dans une mageoire ce que tu veux lui donner et change lui frequement le contenu, et normalement elle devrait y goutter un jour puis elle en mangera regulierement( c'est en general une question de temps). Donc pour la verdure fait la meme chose et elle devrait en manger dès que tu lui en propose(il ne faut pas trop lui en donner non plus).
Pour les cycles je pense qu'elle devrait en avoir mais je ne pense pas que ce soit regulier. Et pour les crottes je ne sais pas parce que normalement il devrait y avoir du blanc(urine) donc attendons d'autre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Sa cire (Lime) Empty
MessageSujet: Re: Sa cire (Lime)   Sa cire (Lime) EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:59

Oui oui medo il y a du blanc dans c'est crottes, mais elle sont tout noir. Pour la verdure, je n'en achète pas vraiment et je la perderais en acheter juste pour elle. Mais, ici il vende différent mélange à salade, mais sans vinaigrette. Et des mélange à spagathie sans sauce. Juste les légumes (salade, carottes...) ou (céleris, carottes...). Je vais essayer c'est mélange. Cela, va lui permette une verdure varié chaque jours, sans me couter une fortune en légume que je risque de perde.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Sa cire (Lime) Empty
MessageSujet: Re: Sa cire (Lime)   Sa cire (Lime) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa cire (Lime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lime, cage convenable ou serais préférable une autre???
» Cire du bec.
» Cire
» Cire
» cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: