Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 miroir et apprivoisement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement EmptySam 17 Fév 2007 - 13:10

Ma (ou mon kiwi - on n'est pas trop sure encore) est seule. Elle est avec nous depuis une dizaine de jours et je tente de l'apprivoiser. J'ai l'intention de lui adopter un compagnon plus tard pour ne pas qu'elle s'ennuie le jour. En attendant, j'aimerais lui donné le reflet d'un ami par un mirroir mais j'entends tout sorte de chose du fait que j'aurai plus de difficulté à l'apprivoiser correctement et qu'elle sera plus indépendante. Est-ce le cas ou juste un mythe?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement EmptySam 17 Fév 2007 - 14:41

Je ne sais pas mais je pense que ca ne devrait pas gener pour l'approvoisement.
Revenir en haut Aller en bas
kirby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kirby


Inscription : 24/07/2006
Messages : 23
Féminin Age : 37
Ville et Pays : SUISSE

miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement EmptySam 17 Fév 2007 - 17:27

Personnellement mon Kirby est devenu plus apte a l apprivoisement après que j ai enlevé son miroir... soit après 4 mois... je l'ai acheté en animalerie il était alors agé de 6 mois.
avant je ne pouvais pas le toucher....
mais ca peut dépendre des perruches aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautypearl.skyblog.com
Invité
Invité




miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement EmptySam 17 Fév 2007 - 18:47

Je ne sais pas trop ce qui est le meilleur.
Mes perruches ont des miroirs est aiment voir leurs reflets de temps en temps apparament mais elles sont en colonie donc ne s'attache pas à un miroir de plus.
Personnellement, je trouve triste qu'un oiseau aime son miroir, qu'il le prenne pour un semblable, et après lui enlever c'est encore pire car il se demande où est passé son compagnon.
Tu sais avoir 2 oiseaux n'empêchent pas de les sociabiliser, j'en ai une 15zaine et quasiment toute viennent sur moi et parfois celà aide aussi, car un des deux est plus sociable et donc entraîne l'autre et l'apprentissage va beaucoup plus vite qu'on ne l'espèrait.
Revenir en haut Aller en bas
kirby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kirby


Inscription : 24/07/2006
Messages : 23
Féminin Age : 37
Ville et Pays : SUISSE

miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement EmptySam 17 Fév 2007 - 20:56

ouai c est vrai natacha3.
mon ondulée a rendu plus sociable ma calo.... mai sans le miroir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautypearl.skyblog.com
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement EmptySam 17 Fév 2007 - 21:28

Une perruche seule sans miroir est un peut cruel car c' est la rendre dépendante de la personne qui souhaite l' apprivoiser par la force !
Cela la poussera certainemant a s' interresser a son "maitre" par défaut !
Enfin chacun son point de vue et voici le mien ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement EmptyDim 18 Fév 2007 - 3:52

Certaines perruches deviennent accro du miroir même si elles sont avec d'autres. Mon Bleu aime bien se parler dans son miroir même si il y a plein d'autres perruches et qu'il est super apprivoisé. Donne-lui son petit miroir et ne te casse pas la tête. Met-lui d'autres jouets, et quand tu veux l'apprivoiser retire le miroir c'est tout. Quand elle aura son compagnon, elle préférera surement le vrai au faux. Si ce n'est pas le cas, tu retireras le miroir c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miroir et apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: miroir et apprivoisement   miroir et apprivoisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miroir et apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Miroir??
» miroir
» Miroir ou pas
» miroir
» Miroir ou perruche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: