Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nettoyage de la cage suite à gale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:43

(re)bonjour,
je change de sujet suite à mon post sur le traitement avec le stonghold.
Je dois donc nettoyer ma cage. Y a-til un produit spécifique à utiliser après une infection de gale?
En général, je sors les mangeoires et abbreuvoirs, je les nettoie au produit vaisselle.
Pour les perchoirs, idem mais avec un peu de javelle (je rince comme une malade!!)
Pour le bac, pareil que pour les perchoirs.
Par contre, j'ai une cage artisanale (en bois et grillage). Il n'y a pas de barreaux donc mais du grillage, dois-je le nettoyer et avec quel produit ??
Merci encore pour votre aide qui m'est TRES précieuse.
Nathy
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:51

Pour ta cage artisanale tu peut la passer à l'eau chaude pendant queqlues minutes et frotte un peu le grillage. Pour ton autre cage si tu rince bien c'est bon mais fait quand meme attention, moi j'utilise que de l'eau chaude et une eponge et tous se passe bien. Pour l'abbrevoir il vaut quand meme mieux ne pas utiliser de produit.
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:03

pour ta cage, après un nettoyage au vinaigre blanc ... il y a en animalerie des bombes anti-acariens tu en passes sur le bois

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
starsky
Membre
Membre
starsky


Inscription : 23/07/2006
Messages : 166
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 130
Ville et Pays : ligny en brionnais 71

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:11

Pour les mangeoires et abreuvoirs, tu peux aussi les tremper à l'eau froide + javel, puis rinçage à l'eau chaude.
Le produit vaisselle lave mais ne désinfecte pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyMar 6 Mar 2007 - 4:13

Dommage que tu ne sois pas au Québec. Il est sensé faire -23 cette nuit, avec le refroidissement éolien ça donnera dans le -38. Aucun acarien ne resiste à ça. 026 033 034
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:33

oulala ... ici le printemps s'installe la floraison des amandiers est presque déjà fini !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
starsky
Membre
Membre
starsky


Inscription : 23/07/2006
Messages : 166
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 130
Ville et Pays : ligny en brionnais 71

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:13

Veinard
Ici c'est la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale EmptyJeu 8 Mar 2007 - 3:44

Dimanche il a fait très beau, -3, nous sommes allé chez ma nièce à la campagne et on a fait voler des cerfs-volant sur le lac. On a fait un grand feu dehors ( pas sur le lac!) et on a mangé du canelloni, des saucisses grillées et un tas d'autres trucs. J'avais fais des brioches. On étaient une vingtaine, c'était super! -25, ça c'est moins drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la cage suite à gale Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale   Nettoyage de la cage suite à gale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la cage suite à gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désinfection de la cage apres la gale
» nettoyage cage
» Nettoyage d'une cage usagée
» nettoyage de la cage en periode de reproduction?
» nettoyage de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: