Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la perruche en liberté dans la maison

Aller en bas 
+13
Scara
carine69
lauraharry
Charlie
_choco_beurre_
Arista
Mésange
nelly
eaglekfx
tatacoco
Martine
*spurgard*
holly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean - Pierre du 67
Membre
Membre



Inscription : 22/11/2009
Messages : 50
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canton de WOERTH, France / Bas - Rhin

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:14

Bonsoir,

mes 3 je ne peux pas les laisser sortir à cause des chats, mais quand les chats seront de nouveau dehors je vais une fois essayer.

Du côté des chiens ils n'y pas de problème ils ne leurs feront rien au contraire la Cheyenne les surveilleraient encore.

cordialement votre

Jean - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:17

méfie toi tout de même des chiens.
tu ne peux pas les laisser sortir dans une pièce ou les chats n'ont pas accés?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jean - Pierre du 67
Membre
Membre



Inscription : 22/11/2009
Messages : 50
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canton de WOERTH, France / Bas - Rhin

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: les perruches en liberté   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:34

Au sujet des chiens j'ai confience en eux ses deux bergers Allemands ils dorment avec les chats, les perruches j'en avaient déjà avant les chiens.

La perruche blanche (blanche neige) elle a plus de 8 ans, l'autre le garçon lui à la riqueur sortirat il doit aussi avoir 4 ans et la denière la schtruwelà elle est handicapée elle ne peut pas voler.

Je leurs laisse défois ouvert mais ils n'essaient pas de sortir, mais ils insistent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:36

J'ai confiance en mon chien moi aussi, mais je m'assure de toujours avoir un oeil sur les animaux ! L'autre jour, en voulant aider une perruche, mon fils s'est penché rapidement; il s'est cogné à la tête sur le bord d'un meuble et a laissé échapper un cri de douleur.....et bien, le chien a réagi en protecteur, voulant protéger mon fils comme si c'était l'oiseau qui avait attaqué!

Mon ordre a tout suite arrêté le chien, qui n'a rien fait à l'oiseau, mais si j'avais été dans une autre pièce, peut-être que le chien aurait complété son travail de protecteur d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:48

Good dog! Il ne voulait que protéger son ami, c'est son travail de chien.

J'en ai déjà eu un berger allemand Jean-Pierre du 67, j'adorais cet animal. Lui aussi était très doux avec les autres animaux et allait toujours voir les chats pour devenir amis. Mes deux chats se couchaient entre ses pattes et carrément sur lui. Quand ma chatte a eu des bébés, j'ai eu très peur qu'elle réagisse mal à la visite du chien, mais elle ronronnait comme une bonne, elle avait complètement confiance en lui. Avec les perruches par exemple, parfois c'est juste la vitesse à laquelle elle bougent parfois qui peut provoquer le prédateur a réagir avant même qu'ils ne pensent vraiment à ce qu'ils font.

_________________
la perruche en liberté dans la maison - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:04

Exactement ça Martine; un animal, c'est un animal.... ma shitsu a une machoire à peine capable d'engloutir une nouille cuite à la fois, mais là, quand il a cru son Nathael en danger, l'ours en elle s'est déclaré! Et aussitôt après, elle se cachait, toute penaude de réaliser ce qu'elle avait juste pensé à faire!

Maintenant, elle a compris qu'elle doit protéger aussi les perruches: elle est toute inquiète aussitôt que Sunny (notre petite aux ailes trop taillées) décide de se lancer d'une hauteur pour essayer de voler. Si on laisse Sunny marcher par terre, elle vient nous voir et semble dire : non mais, vous ne voyez pas ce qui se passe? Sunny est par terre, bougez vous, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:18

Avec les gros perroquets en tout cas, les chats ne sont pas trop tenté, mais avec les petites perruches, quand ils les voient partir, parfois c'est irrésistible, ça reveille le tigre même dans le plus vieux matou. Les vétérinaires à la clinique m'ont déjà dit qu'ils avaient relativement souvent vu des chats attaqué des oiseaux alors qu'ils avaient vécus ensemble sans le moindre incident.

_________________
la perruche en liberté dans la maison - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:27

Et puis, ils ont leurs humeurs eux aussi; leurs mauvais jours, leurs mauvaises lunes et leurs moments d'inattention, où ils oublient leurs bonnes manières pour se défouler!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:15

Bonjour Jean-Pierre ,
je suis absolument contre la cohabitation de mes perruches avec mes chats ,
je ne fais pas confiance en mes amours de félins .
Donc ils ne sont pas dans la même pièce , pratique j'ai aussi assez de place pour le faire .
Mais tu sais bien à quel point le chat a besoin d'heures de sommeil , beaucoup ,si tu leur
donnes à manger , ils vont passer 1/2 à se laver et ensuite dormir pour un long moment ..j'y arrive ..:
Pourquoi ne mets tu pas leur panier dans une autre pièce ou un couloir(prévoir un petit bac litière )
pour leur dodo uniquement ( si tu n'as pas la place necessaire pour la journée ),ils dormiront et au moins
tes oiseaux auront bien du temps en liberté et tes chats pas pénalisés

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jean - Pierre du 67
Membre
Membre



Inscription : 22/11/2009
Messages : 50
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canton de WOERTH, France / Bas - Rhin

la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:29

Bonjour,

Merci de vos bon conseil ses vrais pour les chats, mais pour mes chiens ses autre chose bien au contraire quand un des chats essais d'ennuyer les oiseaux les deux sont tout de suite sur place pour les enlever.

Avec mes salutations 042 055 (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la perruche en liberté dans la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté
» perruche dans ma maison
» perruche dans la maison
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» Perruche en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: