Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Urgent!-nouvelle perruche!

Aller en bas 
+7
Pére Fouras
fred2703
Martine
Potus
grenouille95
Medo
Marie-Soleil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:51

salut

Je viens d'avoir une petite discussion avec mon chum... je voulais voir l'ouverture qu'il avait face à l'idée d'avoir une autre perruche... Disons, que l'idée n'est vraiment pas vendue... Evil or Very Mad il à peur du bruit qu'ils vont faire et me dit que mes achats d'animaux doit avoir une limite à un moment donné! Sad

Je lui ais lu le pourquoi il serait préférable d'en avoir une deuxième... et nous avons arrêté notre discussion sur laissons passer du temps... on verra comment cela va aller avec Sunny!

Voilà ou j'en suis qu'en a l'idée d'en acheter une autre... Je lui est promis que cela serait le dernier oiseau... et il m'a dit qu'il avait déjà entendu cette promesse! Laughing

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:21

lol! J'ai comme une impression de déjà-vu ???What a Face

Tu lui diras que deux ne changent pas grand chose, c'est à partir de quatre en montant qu'on voit vraiment une grosse différence... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:59

salut

Martine; je comprends un peu sa réaction, car il est vrai qu'à l'achat d'un animal à l'autre , je dis que c'est le dernier! Laughing S'il ne me mettrait pas un limite, nous devrions sortir les meubles de la maison pour mettre mes cages!

De plus comme je le disais, nous avions un couple d'amis qui avait un couple de perruche! Le ne faisait que crier! Ils étaient au deuxième étage et ont les entendais parfaitement d'en bas!
affraid

Par contre, si je me souviens bien c'est perruches étaient semi-apprivoisées... et laisser à eux même dans une cage! Chantal était comme tannée d'eux et ne s'en occupait plus très bien! Sad

Question De plus, quelle est la différence de son entre un mâle et une femelle perruche?

Ex.: un mâle a-t-il une voix plus forte, est-ce qu'il piaille lui aussi ou crit etc etc...

Chantal avait deux mâles!

À venir jusqu'à date aucun son de la part de Sunny... Mais il ne grelotte plus, n'est pas nerveux lorsque je mets ma main dans la cage... n'embarque sur mon doigt seul, mais un coup sorti de la cage, reste sur mon doigt un bon bout de temps et aime que je lui fredonne une chanson et que je lui gratouille le cou et la nuque!

Je viens de l'entendre faire un son ... disons que c'est assez fort pour un p'tit bébé mais , ce n'est qu'une fois de temps en tems actuellement!

Je viens aussi de le voir bouger dans la cage et il semble fort bien se débrouiller , bien qu'un peu malabile! Laughing

Bon , je vous quitte pour aller m'occuper de mes plumeaux!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:53

Les mâles sont plus chanteur que les femelles. Moi ma femelle ne fait aucun bruit, il n'y a que mon mâle qui gazouille.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:42

Et bien moi c' est le "souc" du matin au soir !!
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:00

Moi c'est ma femelle qui gazouille plus que le mâle et je dirais aussi que c'est plus iritant que le mâle, lui c'est plus calme!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 3:12

salut

Si je me fis à toutes vos réponses; le piaillement constant, fort etc... dépend finalement de la personnalité de la perruche; que celui-ci soit mâle ou femelle! affraid

Donc, impossible de vraiment le savoir avant d'avoir fait l'expérience des deux perruches!


Actuellement mon Sunny qui est très jeune et n'est chez-moi que depuis mercredi passé; fait très peu de sons... mais, j'imagine que cela peut changer en vieillissant et d'après son adaptation à sa nouvelle demeure!

J'ai lu les différents articles concernant l'achat d'une autre perruche ou non - eam ou non etc etc... Je suis toujours en période de questionnement et ne sait vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour Sunny...

Je travail 4 jours semaine 7 heures par jour... Lorsque l'oiseau est apprivoisé, mon chum et mon fils le sorte... Actuellement, c'est moi qui s'occupe de Sonny au niveau des soins et de l'apprivoisement!

Je le sors 3à4 fois par jour environ 1/2 heure chaque fois... Car, après ce délais, il se tanne et veut retourner dans sa maison à tout prix!

Les oiseaux sont à moi, mais mon chum dès que j'ai un oiseau apprivoisé accepte de le sortir en mon absence durant la journée... Donc, à moins d'exception, il y a presque toujours une personne à la maison le jour ... sinon en avant midi ou après midi... là ou je m'absente lorsque je travail!

Mais, c'est drôle, j'ai toujours eux de la difficulté à croire qu'un oiseau peu être heureux en étant le seul de son espèce... mes canaris ne sont pas ensemble, c'est deux mâles et ils se battent, surtout que c'est la période des amours... Mais, leurs cages est côte à côte et si pour une raison quel conque ils ne se voient pas , ils s'appellent...

J'imagine que les gens achètent des perruches harlequins ou ondulées pour différentes raisons; ex.: la beauté, un copain, le regarder bouger, jouer etc etc... Mais moi, je désirais pardessus tout, pouvoir le prendre, le caresser, jouer avec en plus bien sûre de le trouver beau et d'aimer le regarder vivre dans sa cage!


[b]Bref, ce n'est vraiment pas facile de prendre une décision; ce que je veux bien sûre pardessus tout, c'est que Sunny soit heureux!


Mais, même ne travaillant pas à l'extérieure de la maison;est-ce possible qu'un humain réponde à tous les besoins d'une autre présence pour leurs perruches apprivoisées!

Est-ce qu'un humain , peut vraiment remplacé la présence d'un autre oiseau!

Ne dit-ton pas que la perruche est un oiseau possédant une intelligence d'un enfant de 4 ans environ... si c'est le cas... elle doit bien se rendre compte qu'elle est la seule de ses semblable!

Ce ne sont que quelques questions que me trottent dans la tête!

Toutes personnes pouvant répondre à celles-ci m'aidera peut-être à y voir plus claire!


Merci pour toute vos réponses! thumleft Merci pour votre précieuse aide thumright et je m'excuse pour la longeure de ce texte!


À+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 3:59

C'est sur que si l'oiseau est élever avec l'humain il va prendre l'humain pour son amis, ce que je pense mais c,est sur quil sera bien avec d'autres oiseau, tout le monde dise qu'il sont toujours une colonie! Mais si tu achete d'autre, il sera heureux et si tu en achete pas et que tu ten ocupe et que tu le sort a tout les jours y sera certainement pas malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:53

Marie-Soleil a écrit:
:
Ne dit-ton pas que la perruche est un oiseau possédant une intelligence d'un enfant de 4 ans environ... si c'est le cas... elle doit bien se rendre compte qu'elle est la seule de ses semblable!
Si elle a jamais vu un semblable elle ne s'en rendera pas compte, sinon elle s'en rendra cetainement compte.
L'homme ne peut pas vraiment remplacer un de ses congénères mais l'homme peut etre une très bonne compagnie à l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:25

ne t'en fait pas pour ta perruche qui dors en haut de la cage les miennes font ca sauf que les mienne et bah yen a une dans le perrechoir une en o sur le toit du perchoir lotre de lotre coté du perchoir et la derniere elle et sur la clochette tu voi a mon avi toute lé perruche fon sa il se colle les un o autre pour se sentir en securité et si ta perruche et toute seul dans la cage c pa bon car elle sennuira si personne montre kelle et la mé si ya kelkun avc elle c bon et si elle se mé en o c pck vu kel seul elle se blotti contre la cage pour se sentir plus en sécurité ne t'inquiéte pas avec 4 perruche je c mi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:45

Salut Biouti, bienvenue sur le forum.
C'est très sympa d'apporter ton aide, mais je pense que sur les posts actifs tes messages seraient sûrement plus utiles.

Celui-ci date de 2007, n'oublies pas de vérifier les dates 006
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:31

Hi ! Hi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!-nouvelle perruche!   Urgent!-nouvelle perruche! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!-nouvelle perruche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent nouvelle cage
» Urgent Nouvelle arrivée et problème...
» Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!!
» URGENT PERRUCHE
» AIDE URGENT : Perruche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: