Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le papier journal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Le papier journal Empty
MessageSujet: Le papier journal   Le papier journal EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:03

Bonjour, jai remarqué que la plupard des joueurs untillise du papier journal pour leurs perruche, et jai pensé faire un sujet sur ce fond de cage déconseillé.

Et de 1- le papier journal comporte énormément d'encre noir

Et de 2- les perruche adore cruger et fouiner dans le fond de la cage.

Et de 3- l'encre noir est toxique et peut etre nosive dans certains cas pour tout oiseau y compris les perruche si elle est avalé.


Bon...vous voyez ou je veux en venir????

Tout les perruche aime fouiner dans le fond de la cage ( cest la petite perruche sauvage qui dorme en elles lol) et si vous mettez de papier journal, votre perruche en avalera certainement, et du meme coup, avalera de lencre!!!!

Il est totalement déconseillé de mettre du papier journal dans le fond des cage.Si vous voulez utilliser du papier, prenez le sans encre (cest la moindre des choses!!!) .
Revenir en haut Aller en bas
.:Cacahuète:.
Membre
Membre
.:Cacahuète:.


Inscription : 25/11/2006
Messages : 209
Féminin Age : 28
Ville et Pays : France, Marseille

Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:51

Moi j'en met depuis que j'ai ma perruche ( 2 ans ) mais elle ne le mange pas et va rarement en bas mais c'est vrai que pour les perruche qui le mange ce n'est pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:19

Supposément que l'encre que l'on retrouve sur les journaux au Qc n'est pas toxique et que celle en Europe oui, cela reste à confirmer.... Cependant moi je préfère utiliser du papier essuis-tout qui je crois se nomme aussi papier sopalin...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:22

No way Alex, 90% des sources nord américaines préfèrent le papier journal à toutes autres litières. Tous les vets aviaires le recommendent.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Les-Cages-f12/Fond-de-cages-graviers-t3219.htm
Revenir en haut Aller en bas
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:58

ok mais moi lon ma recommandé dutilliser autre choses que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal EmptyJeu 22 Mar 2007 - 3:15

Personne net'oblige à faire quoi que ce soit Alex, tu fais ce que tu veux. Personnellement je trouve que le papier journal et les fientes de perruches vont très bien ensemble dans la poubelle et j'ai mieux à faire avec mon argent...

Tous les vets aviaires recommendent les journaux (ou le papier si vous voulez). Les litières... Lis le post-it, please, fonds de cage.
Revenir en haut Aller en bas
alexebl
Membre
Membre
alexebl


Inscription : 08/03/2007
Messages : 153
Féminin Age : 31
Ville et Pays : Quebec (Val Bélaire)

Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:21

ok! alors finalement ya pas de probleme pour lencre??!!
Jai hate den reparler avec mon véto lol!!
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2006
Messages : 36
Masculin Age : 57
Ville et Pays : aubagne

Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:22

mes perruches ne vont jamais au sol donc aucun problémes avec la litière mais elles se débrouillent d'arracher la peinture des grilles de la voliére!! c'est inévitable il faut qu'elles grignottes!!!! les becs crochus sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal   Le papier journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papier journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellet en fond de cage ???
» ...Papier...
» rouleaux de papier
» Boulette de papier????
» Papier verrre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: