Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comportement des amoureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:54

bonsoir tout le monde, voilà moi j'ai une perruche mâle depuis 3 mois environs, je l'ai apprivoisé, il monte sur mon doigt si je le met sous son ventre, il me laisse lui donner des becs sur le ventre, il danse et chante, mais vu que je retourne au travail j'ai décider de lui acheter une femelle, qui elle est très difficile, elle embarque sur mon doight une fois sur deux mais cherche a s'en aller a moins que je lui offre du milet, et quand je ne les prends pas les deux ensemble l'autre se met a chanter et a battre des ailes sur place et la celui que j'ai a la main retourne auprès de l'autre. donc mes questions...
1. Es-ce normal que je ne peux pas les prendre séparément???
2. Ma femelle quand elle se tiens sur mon doigt me mange les ongle et mon doight( pas fort) cela ne me fait pas mal, es ce pour jouer ou pour me faire mal??
3. Malgré que la femelle soit pas encore apprivoisé, quand je la prend et que je lui offre du milet elle reste sur moi et en mange, quand je prend les 2 en même temps, si la femelle en mange mon mâle en mange , si elle en mange pas lui en mange pas et lui il est quand même très docile et n'a jamais manger a la main
4. Quand je les prends séparé leur chant et quand il bat des ailes sur place es ce une facon d'appeller l'autre?
Merci beaucoup de m 'éclairer!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:59

Patience cela viend petit a petit et ça peut durer trés longtemps selon le temps que tu y passes par jours!!
Le principal ai qu'il n'aient pas peur quand tu approche la main dans la cage aprés ce n'est que de la patience et de la douceur !
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:04

Mon mâle n'a pas peur, il est sur son perchoir et bouge pas quand je met mon doigt sous son ventre il grimpe, des fois il resaute sur un autre bareau mais d'autres fois il vien avec moi, mais si je reste près de sa cage il retourne toujours dans sa cage, parcontre si je men vais dans une autre pieces, il reste sur moi et des fois même, il me jase. Tant qu'a la femelle, elle a peur quand je met la main dans la cage elle reste sur son bareau mais elle se penche par en arrière, je laisse mon doigt la sans bouger et quand elle se redresse je met mon doigt sous son ventre et elle vien mais elle que je soit dans n'importe quelle piece elle s'envole a moins que j'aille du milet dans ma main ou que le mâle soit avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:11

C' est un comportement de peur ou plutot de méfiance !
Il est clair qu' une perruche préfairera rester en sécurité dans sa cage que d'en sortir sauf si on l' y oblige ou si on lui apprend a le faire.
Dans ton cas il serais peut etre bon de faire machine arriére tant qu' elles n' ont pas peur !!
continue a leur donner du millet pour qu' elles viennent dans ta main , mais dans ta main et dans la cage .
Une fois qu' il ya plus aucun mouvement de rejet , tu pourras les sortir petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:15

Okay, merci, je les prenaient les deux car mon mâle lui n'a pas peur et vien des fois pour sortir mais elle se met a me chicaner et la il vole et retourne dans sa cage!? Es ce possible qu'il soit apprivoiser même s'il sont un couple, car depuis que je lui ai donner une copine, il vien moins souvent ! Mais si je macharne de patience vais-je réussir ou c'Est vraiment que les oiseau solitaire?
Présentement il sont sur leur air de jeux je les ai sorti et mis dessus, il chante! C'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:18

J'ai pris mon mâle et il est venu je lui ai donner du milet il n'a manger et la la femelle ses mis a l'appeller et il est parti lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:19

Si tu habites en france cela fait longtemps qu' elles devraient dormir !
Si ils retournent dans la cage c' est pour se mettre en securité !!
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:21

non, j'habite au québec, il est seulement 20h25 bientôt l'heure des dodos!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:26

Hihihihi oui désolé !! dwarf I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:32

C,est pas grâve, chez toi il est quel heure?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:46

01H45 pas envie de dormir !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:48

ohhhhhhhh! je comprend plus pourquoi tu disais cela a cette heure la ca fait longtemps je dors moi! ihihih
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:54

C' était juste pour dire que chez moi il est 01h55 !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 3:18

On a six heure de différence avec la France, ta femelle 3 mois de différence avec ton mâle... Comment ça allait avec ton mâle après la même période? Moi je ne laisserais pas la femelle s'en sauver trop facilement. Essaie de mettre le mâle plus près de ta jointure et de predre la femelle après. Met le paquet pour tâcher des apprivoiser le plus poddible avant de retourner travailler.

Les femelles sont un peu plus farcouche et on moins envie des humains. Son expérience à elle avec ses congénaires est beaucoup plus récentes, n'oublie pas cela. C'est comme si elle l'incitait à choisir entre elle et toi. c'est pour ça que tu dois faire un effort extra.
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyDim 18 Mar 2007 - 3:48

Okay merci, mais avec tweety au début c'étais différent! c'est vrai qu'elle est beaucoup plus farouche que lui , pourquoi faut que je la mettre proche de ma jointure??? C'Est normale qu'elle cri (chante) quand je prend le male??et vis ver ca
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:08

Juste un ptit retour sur ta question #3 du début, moi mes mâles font ca quand ils sont jaloux ou sinon des fois (males ou femelles) ils fesaient ca pour se dégourdir les ailes ou s'entrainer à voler. Ont-elles les ailes coupées ?
Revenir en haut Aller en bas
tweetyetmaria
Membre
Membre
tweetyetmaria


Inscription : 13/01/2007
Messages : 85
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Québec, st-jean-sur-richelieu

comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:52

oui elles sont couper mais je crois qu'il y a de la jalousie ou de la possèsion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement des amoureux Empty
MessageSujet: Re: comportement des amoureux   comportement des amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement des amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement amoureux?
» est-ce un comportement amoureux
» Amoureux de moi??
» RENATO est amoureux mais...
» jeux amoureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: