Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

Cages horizontales ou verticales ?

+2
gniakou
pioou
6 participants
AuteurMessage
pioou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 44
Ville et Pays : Landes (40)

Cages horizontales ou verticales ? Empty
MessageSujet: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:33

Bonjour à tous !!

J'ai lu l'autre jour qu'il était préférable d'acheter une cage horizontale pour les oiseaux... est-ce justifié ?

J'ai une volière d'1m30 de haut X 70 cm de large et 60 cm de profondeur pour un couple de perruches ondulées... ça me semble pas mal... non ? Mais forcément, elle est en hauteur et non en largeur !

J'aimerais votre avis... merci d'avance !

Pioou

042 051
Revenir en haut Aller en bas
gniakou
Membre
Membre
gniakou

Féminin Age : 41
Ville et Pays : montpellier

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:37

Les oiseaux ont plus de place pour voler quand la cage est horizontale.
A mon avis ta cage est bien pour un couple.
Penses à ta présenter, c'est la coutume.
Medo
Membre
Membre
Medo

Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:40

Oui c'est meme bien mais une cage horizontal leur permettrait de mieux voler et comme Martine la dit ce ne sont pas des hélicos: elles ne se déplacent pas verticalement. La hauteur compte moins que la longueur et la largeur par exemple si ta cage aurait fait 60cm de haut 1m30 de long et 70 cm de large ça aurait été super pour un couple.
pioou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 44
Ville et Pays : Landes (40)

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:44

Merci à tous les 2 !!

Pioou
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:35

Malheureusement les fabricants ont tendance à accomoder les maîtres plutôt que les oiseaux et font trop souvent des cages en hauteur pour qu'elle occupent moins de place dans les pièces où elles iront...

Dommage pour les oiseaux.
isaborder
Membre
Membre

Féminin Age : 58
Ville et Pays : paris france

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:05

Je relance cet ancien sujet mais ou peut on trouver des cages en longueur ?
Pour 4 perruches.
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:01

@isaborder : le budget pour des bonnes cages est généralement conséquent.

Le plus haut de gamme ce sont les cages Montana, une maison allemande, on en trouve sur divers sites de vente en ligne :

Chez Colony Perroquets : http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/cages/
les modèles Memphis III et Madeira sont très adaptés, il y a aussi des bonnes volières d'intérieur

La marque italienne Ferplast fait aussi du bon matériel, surtout les petites volières extérieures en largeur utile de 1 m, modèle Duetto ou Mito, mais c'est très cher dans le commerce, parfois il y a des bonnes annonces sur leboncoin.fr, j'en ai vue entre 150 et 200 €
En cages, leur modèle Piano 6 est spacieux, on trouve chez zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_ferplast_debutant/104783

Pour 4 perruches il faut vraiment que la largeur soit d'au moins 85 cm pour qu'elles soient à l'aise, après ça dépend si elles peuvent avoir quelques heures de liberté dans la journée ou pas, auquel cas on peu réduire un peu l'espace.

Sinon, si tu as la patience de faire les animaleries, on peut tomber sur des très bonnes affaires dans des périodes de destockage. Par exemple, j'ai vu une volière Ferplast Duetto neuve 220 € au lieu de 430,00 € dans un magasin de Toulon, et actuellement un magasin de Nice propose une Mito à 195 € au lieu de 390 €.
Chez mon oiseleur il y avait une volière Ferplast octogonale de 86 cm de diamètre qu'il soldait à 130 €, encore une très bonne affaire.

La profondeur compte aussi, par exemple, si tu trouves 80 x 80 c'est mieux que 1 m x 35 cm.

Bonne recherche Smile
isaborder
Membre
Membre

Féminin Age : 58
Ville et Pays : paris france

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:55

J'ai la havana actuellement pour deux perruches.
Une sort faire quelques brassements d'ailes matin et soir parce qu'elle est habituée mais l'autre est arrivee hier donc elle ne sortira que lorsque nous serons habituées l'une à l'autre.
Mais j'envisage s'agrandir la famille pas plus de quatre je suis tout de même en appartement ! et c'est vrai qu'une volière intérieure me plairait bien mais elles sont toutes en hauteur et je me dis que ça n'ira pas.
Celles que tu me conseilles la sont mieux en fait je réalise que je me suis trompée dans le choix du modele. Mais je conseille a tous les Montana ! Qualité, pratique, sécurisée car le chien n'est pas prêt de la renverser, super simple a nettoyer et belles a regarder.(ce qui ne gache rien au milieu du salon) Elles mettent en valeur les oiseaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cages horizontales ou verticales ?   Cages horizontales ou verticales ? Empty

Cages horizontales ou verticales ?
Page 1 sur 1