Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Perruches et autres oiseaux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/03/2007
Messages : 13
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Landes (40)

Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:44

Bonjour à tous !!

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je me demandais si les perruches ondulées pouvaient s'entendre avec d'autres oiseaux... des cailles en l'ocurrence !?

On voit souvent des cailles (en animalerie) dans les cages des perruches... mais est-ce une abération (ça arrive malheureusement souvent en animalerie !...) ?... ou est-ce effectivement possible ?

Mon fils me réclame une caille depuis plusieurs mois, alors je voulais, si c'est possible, en installer une dans le fond de la volière (au moins pour la nuit) en lui prévoyant une "maison" dans un coin...

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner !


pioou



042 051
Revenir en haut Aller en bas
lindien08
Membre
Membre
lindien08


Inscription : 06/03/2007
Messages : 167
Masculin Age : 47

Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:59

bonjours
il n'ya pas de probleme tu peut mettre une caille dans ta voliére a condition qu'elle a assez de place.
moi j'ai des caille de chine dans la voliere qui recupere toute les graines qui tombe par terre
attention si tu veut en mettre plusieurs met un seul male pour plusieur femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:35

Je crois que Natacha a aussi des cailles avec ses ondulées? Il me semble avoir lu qu'on devait prévoir un petit refuge au cas où?

J'imagine que si tu as une volière bien établit et qu'elles ont l'habitude d'être seules c'est plus risqué?
Revenir en haut Aller en bas
pioou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/03/2007
Messages : 13
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Landes (40)

Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Merci à vous 2 !   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:35

Je comptais bien leur (ou lui... je ne sais pas encore !) installer un refuge...
Et puis la volière ne serait pas leur seul habitation... elles seraient la plupart du temps dehors... mais le temps de les habituer à nous et de les "apprivoiser"... et par la suite, uniquement quand il fait trop froid (ça arrive, même dans le Sud de la France... si si !!) !

Merci, donc et à bientôt !
042 051
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:13

je trouve les cailles trop rigolotes ... mais j'ai quelques questions pour lindien : ta volière est plantée en bas ? je veux dire par là il y a des herbes ou un fond "naturel" ?
j'aurais bien mis 1 ou 2 cailles dans ma volière pour "animer" le bas mais je ne sais pas si c'est assez grand (3m10 X 1m50) et chez moi le fond de la volière c'est des dalles...

dans mon coin j'ai enfin trouvé des mangeoires commodor... ça m'a coûté une petite tannée mais j'en suis très content, il n'y a plus du tout de gaspillage ! et donc plus de graines qui tombent Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Invité
Invité




Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:55

Coucou !

J'ai depuis le tout début des cailles du Japon avec mes perruches, elles sont plus grosse et surtout plus solide que celles de chine. Car j'avais deux cailles de chine aussi et malgrès que je l'ai est rentrer dans un garage cet hiver, elles sont mortes durant la semaine de grand froid. Les autres sont dehors à l'année et grace à des abris et du foin/paille/copeaux elles passent l'hiver tranquillement.

Je ne suis pas trop d'accord pour laisser des oiseaux seuls et donc avoir 1 seul caille est un peu triste à mes yeux. Mais avec les cailles il faut éviter les couples, c'est minimum 3 femelles pour 1 mâles donc je conseille de prendre si on a peut de place 2 femelles, comme cela elle seront tranquille car avec un mâle, elles vont être vite piquer et déplumer malheureusement.

Jerry c'est largement grand chez toi pour des cailles. Moi, j'en ai 8 dans 1m x 1m, je ne dis pas que c'est le top, mais j'ai eu des naissances et hormis les personnes qui voulaient les manger je n'ai pas trouver preneur donc j'ai garder des cailles et même racheter plus tard pour avoir plus de femelles.
Le mieux est en effet les volières plantées pour les cailles, car elles peuvent gratter le sol, manger des herbes et même y faire leurs nids. Mais une volière en sol bétonner à beaucoup d'avantage aussi, la propretè avant tout. Tu pourras toujours leurs donner de l'herbe (ce que je fais) et leurs mettre en bac type gamatte de maçon avec un mélange de sable et terre, elles iront s'y rouler dedans !

C'est bien les commodor ! Moi, je l'ai utiliser pour mes becs droits, je l'ai acheter soit 5€50 dans un magazin soit 2€20 chez mon grossiste et j'ai une adresse où ils vendent des lots de 10 commodor à 22€50 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:58

merci pour les conseils Wink
j'ai payé mes commodor 10 euros pièce grrrrrrr.....

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
pioou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/03/2007
Messages : 13
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Landes (40)

Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:07

Natacha,
Peux-tu mettre des photos de tes cailles du Japon, je ne me rends pas compte...
Merci d'avance !

Pioou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches et autres oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches et autres oiseaux ?   Perruches et autres oiseaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches et autres oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autres oiseaux
» Bébé perruchon et autres oiseaux
» Stage dans une animalerie (oiseaux et autres....)
» 2 perruches EAM rejetées des autres.
» Maya et les autres perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: