Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment faire pour une bonne cohabitation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gniakou
Membre
Membre
gniakou


Inscription : 10/03/2007
Messages : 35
Féminin Age : 44
Ville et Pays : montpellier

comment faire pour une bonne cohabitation? Empty
MessageSujet: comment faire pour une bonne cohabitation?   comment faire pour une bonne cohabitation? EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:34

Il y a un peu moins d'un mois j'ai acheté un 2e couple que j'ai mis en quarantaine...
Il va être l'heure de faire se rencontrer ce beau monde et j'aimerais savoir quelle est la meilleure technique.
Ils se parlent et se sont vu à travers les cages mais je pensais lacher dans la même pièce pour qu'elles se rencontrent en territoire neutre...Qu'en pensez vous?
J'ai peur que si je les mets directement dans volière du 1er couple il y est bagarre...
Autre question à l'animalerie on m'a conseillé de changer toute l'organisation de la volière avant de les mettre en contact pour qu'il y est moins de problèmes de territoire...Ca ne risque pas de créer des tensions supllémentaires?
Merci d'avance vu qu'à chaque fois j'ai eu de bons conseils... [/color]Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour une bonne cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une bonne cohabitation?   comment faire pour une bonne cohabitation? EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:46

Si tu les as déjà habituer à sortir des cages, c'est une très bonne idée de les faire se rencontrer en terrain neutre et ceux durant plusieurs jours voir semaine pour éviter les tensions trop soudaine.
Oui, l'animalerie à raison (eh ben pour une fois !!!) en refaisant l'organisation de la volière, ton ancien couple n'aura plus de territoire et devra le découvrir avec ton nouveau couple.

Bonne chance 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
gniakou
Membre
Membre
gniakou


Inscription : 10/03/2007
Messages : 35
Féminin Age : 44
Ville et Pays : montpellier

comment faire pour une bonne cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une bonne cohabitation?   comment faire pour une bonne cohabitation? EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:44

Merci pour ta réponse Natacha, je suis impatiente (et plus du tout stressée) de les voir tous ensembles.
Hier j'ai ouvert les 2 cages mais le couple dans la volière ne veut pas sortir...et le jeune couple n'a plus voulu rentrer dans la cage le soir...
Enfin aujourd'hui Iris le nouveau mâle a découvert l'entrée de la volière...trop drole mon couple a grimpé sur le plus haut barreau comme s'ils avaient vu un monstre...mais bon l'envie de voler à repris Iris qui a continué de voler toute l'après midi.
Demain nouvelle tentative de rapprochement.
Suite au prochain numéro...
PS: je confirme le fait de les laisser en liberté, les perruches se rapprochent de moi et commencent à venir manger près de ma main. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour une bonne cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une bonne cohabitation?   comment faire pour une bonne cohabitation? EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:15

Ah c'est super alors !
Tu verras en y allant doucement, ça se passera bien, il ne faut pas être impatient c'est tout 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comment faire pour une bonne cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une bonne cohabitation?   comment faire pour une bonne cohabitation? EmptyMer 4 Avr 2007 - 4:20

Je suis d'accord avec les conseils qu'on t'a donné pour le territoire etc...

Tu dis:
PS: je confirme le fait de les laisser en liberté, les perruches se rapprochent de moi et commencent à venir manger près de ma main.

Tu penses qu'on dit n'importe quoi? Mr. Green Mr.Red What a Face affraid confused dwarf pig
Revenir en haut Aller en bas
gniakou
Membre
Membre
gniakou


Inscription : 10/03/2007
Messages : 35
Féminin Age : 44
Ville et Pays : montpellier

comment faire pour une bonne cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une bonne cohabitation?   comment faire pour une bonne cohabitation? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:20

Je me suis inscrite sur un bon site sérieux?!...parce qu'à l'animalerie quand je lui ai expliqué les quelques notions (que j'ai appris par le site) sur le sexage grâce à la couleur de la cire, la vendeuse m'a dit de ne pas croire ce que je lis sur internet... Laughing Boulet

Voilà la suite de la "rencontre":
Mes 2 nouvelles perruches aimaient voler dans mon salon qui est aussi ma chambre mais pas les chats qui trouvaient que je n'étais pas assez avec eux...
Les 2 anciennes, ne sont sorties qu'une fois sans vouloir approcher Iris et Lamiss.
Mon but étant quand même qu'elles se croisent physiquement, parce que papoter à longueur de journée n'est pas suffisant pour se connaitre,j'ai installé tout le monde dans une autre pièce où j'ai installé mes cartons en attendant de déménager (perchoirs appréciés et bien stables).
Surprise le 1er jour Lamiss est entrée dans la volière pour dire bonjour aux autres ou leur faire peur, je ne sais pas vraiment Rolling Eyes
Mais le 2e jour, 1heure après l'ouverture des cages, je m'aperçois que tout ce petit monde fait connaissance dans la volière...je change alors toute la disposition dans la volière parce que mes 2 anciennes avaient l'air d'être quand même dérangées de cette intrusion sur leur territoire. Aussitot dit aussitot fait!
Depuis les 4 cohabitent et ne veulent même plus sortir de la volière pour voler... thumleft
Il n'y a pas eu de bagarre juste des cris stridents échangés et un petit coup sur la cire de Lamiss (que je surveille)...La cage de quarantaine ayant été définitivement abandonnée je suppose que tout le monde est content ensemble. cheers
Un grand merci pour vos conseils je suis ravie que l'expérience se soit aussi bien passée.
Je vous mettrais juste des photos pour confirmer le sexe de 2 d'entre elles car au vue du comportement je me demande si le mâle est une femelle et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour une bonne cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour une bonne cohabitation?   comment faire pour une bonne cohabitation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour une bonne cohabitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour maintenir ma peruche en bonnes santé
» comment faire pour les installer
» comment faire ??
» Comment faire pour que mon perruche monte su mon doigt??
» Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: