Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 trop de chicanes!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:50

est-ce normal que mes 2 femelles qui sont dans la meme cage commencent a se chicaner et a se battrent ??
J'ai 2 males dans une autre cage et ils commencent a faire la meme chose eux aussi... coups de becs et poursuite.

est-ce que ca peut etre causé par le fait que les 2 cages sont l'une a coté de l'autre??

si je change une cage de piece , est-ce que ca va aller mieux???
j'aime mieux m'en assurer car ca va etre compliquer de faire ce changement peux-etre pour rien...
ou devrais-je essayer de faire 2 couples male / femelle????
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre
Membre
oliver


Inscription : 07/04/2007
Messages : 539
Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:55

pourquoi tu as deux femelles dans une cage et deux males dans une autre? je ne comprend pas. mets plutot un couple dans chaque cage et les disputes seront finient
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:56

Franchement je n'en sais rien mais tu peut quand même essayer de faire des couples mâle/femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:08

si j'ai 2 femelles dans une cage et 2 males dans une autres c'est parce que j'avais acheter 2 perruches ( croyez moi, je ne voulais pas 2 femelles ! )
elles s'entendait a merveille ,alors je n'ai pas voulu les separer pour rien
par la suite j'en ai acheter 2 autres qui etaient 2 males et qui s'entendaient tres bien eux aussi.
conclusion , je les ai laisse avec leur compagnon respectif...
je me suis dis : si elle s'entendent bien pourquoi les separer et peux-etre faire des mauvais couple qui ne s'entendent pas??

mais la ils ne s'entendent plus aussi bien et se dispute souvent...


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:11

C' est normal car les femelles voient les males et leurs hormones doivent commencer a travailler !
Si tuas 2 males et deux femelles il vaut mieux éviter de mettre les deux femelles ensemble sinon bagard !
Compose des couples meme si tu ne veux pas les faire reproduire et les chicanes s' éstomperont .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 5:26

Bien d'accord avec les autres sur les raisons et la marche à suivre. J'espère juste que les deux femelles seront d'accord sur le mâle qu'elle prendront...
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:33

Ha, vu sous cet angle....
Je pense que c' est un risque minim , non?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:17

aucune des 2 femelles ne veux patch !!!
Neige approche fantome ( le male) et aphrodite aussi voulait fantome...
neige etait tres violente avec patch et le poursuivait a travers la cage pour lui donner des coups de becs, alors j'ai mise aphrodite avec patch et c'est moins pire . elle lui donne des coups de becs quand il l'approche.
Neige avec fantome a donner comme resultat que neige attaquait fantome et par la suite , neige essai de l'embrasser et c'est maintenant fantome qui ne veut plus d'elle tout a coup .

j'ai finalement remis mes 2 femelles ensemble et les 2 males ensemble car aphrodite aussi devient trop violente avec patch.


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:24

Arrete d' y toucher , ma femelle a mis au moins 2 à 3 semaines avant de s' entendre avec son male !
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:32

Oui Lili, et même si il a des petites chicanes il sera toujours possible qu'elles s'entendent bien et qu'elles forment un couple(même si c'est pas si rapide que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:34

Pour moi c' est ce qui est arrivé ! alors patience et laisse faire la nature, ne les dérange pas trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de chicanes!!! Empty
MessageSujet: Re: trop de chicanes!!!   trop de chicanes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de chicanes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas trop mal non?
» Bec trop long
» perruches et jeunes enfants
» Trop a la fois ?
» Trop agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: