Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 attache perruche pour exterieur

Aller en bas 
+15
I.nvité
maximilien97
serti
Martine
PERRUCHO
alex12
libellule
ashcan
leila
ma-perruche
Pére Fouras
biggy
~. Ludwy
Medo
oliver
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:28

mais... ça ne risquerait pas de déstabiliser l'oiseau et qu'il ne plante direct??????? Bof, moi, c'que j'en sais?! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:33

Si c'est bien fait je pense pas mais bon qu'est ce que j'en sais moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:50

Faudrait que Martine ou Libellule nous répondent là d'sus, histoire de nous donner leurs opinions.....
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:58

Je aimerais bien qu'un max de personne donne son opinion (si c'est possible, impossible, des conseils pour améliorer, etc) .
Et si ça se trouve j'essaierais d'en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:01

en tout cas, tu nous tiendras au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:09

Oui bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:34

si tu veux mon avis, d'après mes expériences avec divers harnais, ton idée peut etre pas mal dangereuse si mal conçue, je m'explique:

au départ j'utilisait un harnais pour hamster, donc la couroie est rigide. quand johanna s'envolait, il arrivait automatiquement un moment où la corde se tendait, et ca dégage a sacré choque sur le brechet et les épaules, potentiellement dangereux .
donc déja, il faudrait que "budgie-air-pack" (Laughing) ai déja des "bretelles" relativement souple, mais en meme temps pas trop, car si le choque a l'ouverture du "parachute" est trop violent, l'oiseau pourrait perdre son sac, et byebye le piaf.

ensuite le "but" de ton idée et "d'handicaper" l'oiseau en vol par une membrane qui le frainerais, type aérofreins de draxter par exemple. l'idée a du bon, il existe un tas de membranes légéres, compactes et "pleines".
MAIS, ton oiseauc en vol se retrouve subitement freiner voir stoppé (encore faut-il que le parachute soit bien plié et qu'il s'ouvre bien Wink ), et il va se retrouver a se débatre avec se truc derrière. le risque qu'il se prenne dans les fils et se ligature une patte, ou pire, est tout de meme très présent!

enfin, l'oiseau est freiner, puis stopper, et le parachute le ramène doucement au sol, OK.
mais ptite question, si jamais il s'accrochait au passage dans un arbre? ou dans des cables électriques?...

autre obstacle (toujours selon mon humble avis): le système de déclenchement a distance. faudrait voir ca avec un pro de la micro éléctronique et de la télécommande, mais pour avoir un tel système, il faudra automatiquement un système electronique, et la le poid risque vite de chiffrer!!!!

et enfin dernier problème: on galère déja grave pour leur passer un harnais, alors on va bien rigoler pour leur passer ce truc sur le dos!

maintenant, l'idée n'est pas bête du tout, et elle est meme très interressante....

ca vaudrait franchement le coup d'y réfléchir!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
PERRUCHO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PERRUCHO


Inscription : 30/09/2007
Messages : 14
Masculin Age : 46
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:29

Salut Olivier,

Je pense et comme la plupart l'ont cité, attacher un oiseau par la pate risque de lui faire mal ou même lui casser la pâte.

Par contre, il me semble que j'ai une solution pour toi !!!!!!!!!

« Tu roules du scotch, pas plus d’un tour ou environ 1.5 cm et sans serrer sur les trois grandes plumes de ta perruche.
Une fois rentrer à la maison tu essuie ses plumes avec du coton et de l’eau tiède.
»

Cette pratique je fais depuis très longtemps et ca marche ?.
Revenir en haut Aller en bas
PERRUCHO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PERRUCHO


Inscription : 30/09/2007
Messages : 14
Masculin Age : 46
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:32

message réponse pour OLIVER

désolé
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:44

Merci pour ta réponse Aschan, je suis d'accord avec toi, ça peut devenir dangereux !
Sinon perrucho, si j'ai bien compris, tu veux scotcher les plumes de son oiseaux pour qu'il ne puisse plus voler correctement ? Autant le laisser voler tranquillement à la maison, parce que le but c'est quand même de le laisser voler dehors.
Revenir en haut Aller en bas
PERRUCHO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PERRUCHO


Inscription : 30/09/2007
Messages : 14
Masculin Age : 46
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:38

Moi je parle de l'extérieur, car dans la rue et avec les bruits et le paysage différent pour le perruche par rapport à la maison.

Il risque de voler une fois pour toute et ne plus revenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:46

Moi les harnais je suis contre à moins que l'oiseau ne l'accepte très docilement. Scotcher les ailes, encore moins.

Quel importance ce que je pense, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 4:20

Le meilleur encore pour que l'oiseaux profite du paysage, c'est le sortir AVEC sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 4:45

à l'ombre s.v.p. et sans vent!


En tout cas, nos animaliers ici nous disent toute ça! Et j'ai toujours été obligeante envers mon coco selon ce conseil... et il en était très heureux pareil, il répondait à ses congénaires aviaires dans les arbres...et parfois, tellement il les appelaient, y'en avait quelque uns qui venaient lui rendre visite.... De loin oui, mais quand même assez proche pour que mon zoizeau leurs parle de la pluie et du beau temps.........
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:03

Bof, a quoi bon attacher un oiseaux......
Revenir en haut Aller en bas
serti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serti


Inscription : 03/09/2007
Messages : 19
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Meaux 77100

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:45

jai trouver un harnias pour perruche sur un site je vous montre plus on peut en acheter j'espere que c'est bien sa que vous chercher
http://www.boutique-oiseaux.com/harnais-pour-perruches-petits-perroquets-taille-p-340.html
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:29

Oui, je connet trés bien ce site et j' ai déjà donné ce lien.
Le souci c' est que ce n' est pas bon pour nos perruches ondulées , il n' y a pas la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
serti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serti


Inscription : 03/09/2007
Messages : 19
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Meaux 77100

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:04

mince alors dommage je voulais juste rendre service mais le harnais n'st pas le bon dommage
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:06

Ne t' en fait pas touttes les aides sont bien venues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serti


Inscription : 03/09/2007
Messages : 19
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Meaux 77100

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
maximilien97
Membre
Membre



Inscription : 13/03/2011
Messages : 47
Age : 27
Nombre d'oiseaux : 0

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:30

alex12 a écrit:
Moi j'ai Pixi qui a accepter(a moitier) le harnais.
C'est un a hamster aussi.

Photo:
le mettre en place, un peu long et avec la bataille Laughing
attache perruche pour exterieur - Page 2 Hpim1227ee7
La "destruction"
attache perruche pour exterieur - Page 2 Hpim1236qn4
Récompense.
attache perruche pour exterieur - Page 2 Hpim1238nt3
Bonjour voila j'aimerais savoir comment as tu mis ton harnais pour hamster sur ta perruche peut tu me le dire!
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:12

Peut-être la solution est d'acheter un harnais de petite taille (Harnais Aviator Xsmall) et d'avoir une machine à coudre afin de le raccourcir .

C'est juste une idée, à voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maximilien97
Membre
Membre



Inscription : 13/03/2011
Messages : 47
Age : 27
Nombre d'oiseaux : 0

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:59

d accord merci (:
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:46

Maximilien, ça m'étonnerai que Alex12 te réponde, car c'est un post vieux de 2007, et alex n'est pas revenu sur le forum depuis presque 1 an 1/2 .... attache perruche pour exterieur - Page 2 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Membre
Membre
lambert


Inscription : 30/04/2011
Messages : 101
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : montréal canada

attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:17

ça pourait peut être marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attache perruche pour exterieur   attache perruche pour exterieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attache perruche pour exterieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche très attaché a son jouet
» perchoir pour l'exterieur
» paneaux pour voliere exterieur
» voliere exterieur et protection pour l'hiver
» aide pour construire une volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: