Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fabriquer des jouets !

Aller en bas 
+4
LadyEmi
jaycika
Medo
Yanis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2007
Messages : 18

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 18:43

Je suis en train de construire un perchoir, avec des branches d'arbre ramassée dans la forêt.
Comment savoir si une branche d'arbre n'est pas parasité ?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 19:09

Si tu choisis de belles branches un fois passer au four il ne restera plus rien.. Moi, avant de les mettre au four, je le met dans de l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 19:11

Oui moi aussi je connaissais le truc du four mais je ne sais plus où en avoir entendu parler. Tu le passe à l'eau avec une brosse avant puis tu le met au four à 250 celcius pendant 15 à 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2007
Messages : 18

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 19:41

Merci.
C'est presque finit. J'ai tout d'abord oté l'écorce avec un cuteur, ensuite j'ai poncé, après avoir passé sous l'eau bouillante, j'ai poncé une nouvelle fois. il reste le four maintenant. Je sais pas si ma femme va accepté que je m'en serve !!!!!!! le micro onde ne ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 19:45

Ouf la je ne sais pas du tout! un micro-onde chauffe t'il a 250?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 19:46

Moi je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 19:48

Mai bon, tu peux p-etre toujours l'envelopper dans du papier d'aluminium dans le four, je ne crois pas que ça dérange pour les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2007
Messages : 18

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:30

Je voudrais peindre les branches, pensez vous que je puisse utiliser la goulache ?
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:35

Ce qui n'est pas toxique pour nous ne l'ai peut-être pas pour les autres animaux. Je ne sais pas si tu peux les peinturés Confused
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:37

Non je ne pense pas que la gouache soit une bonne idée... Laisse les comme ils sont je pense vraiment que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2007
Messages : 18

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:37

Oui bien sur jaycika, mais c'est la peinture de mes enfants. Je pensais qu'il n'y avait pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:45

Essaye le colorant alimentaire, si tu veux les colorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2007
Messages : 18

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:50

C'est une idée, merci LadyEmi, je vais quant même regarder si je trouve quelque chose sur le net pour la goulache.

Au fait ? mon bois il à bruler dans le four !!!! il va falloir que je re-ponce pfffffffffff !!! pourtant j'ai laissé que 15mn ! Heureusement que ma femme à fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:57

La gouache va s'écailler quand tes perruches vont grignoter le bois.
Le colorant a l'avantage de pénétrer dans les fibres du bois, donc pas d'écailles
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 20:58

ou la! cé p-etre vue que tu as enlevés l'écorce (sa protection). Moi je ne l'enlève pas ça na jamais fait ça avec les bois que je met pour mes rongeurs. tu l'a essayé avec le paier d'aluminium? 052
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 21:13

Hors de question de mettre quoique ce soit sur les perchoirs mis à part , comme dit Lady Emi du colorant alimentaire.
Pour les stériliser au four, 250°c c' est trop voyez plutot thermostat 5 pendant 15 minutes ça devrais suffir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 21:15

Pourtant je le laisse 15 minutes et je ne l'ai pas fait qu'une fois. Mais bon vue que ça n'a pas marcher pour Yanis oui il faudrait mieux rectifier mais il faudrait tout de même que ça stérilise
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 21:30

La branche devait étre trop préte de la source de chaleur.
Le thermostat 5 chauffe a environ 170 maximum ça suffit largement pour stériliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 21:33

bon daccord 😉
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre
Membre
zia


Inscription : 14/09/2006
Messages : 108
Féminin Ville et Pays : Quebec,Canton de l'est

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 21:51

Les four au Quebec son gradué en fareneith en général alors si tu met au four à 250 degré alors c'est 120 degré celcius

Alors il n'y a pas de problème!!

Et moi je garde tout l'écorce. je fait bouillir et passe au four à 250 degré farenith environ 20 minute.

Je ne veux pas de bestiole dans ma cage:lol!:

Elles s'amuse à enlever l'écorce c'est tres drôle.

Je change tout les 2 ou 3 semaine et je vari aussi les grosseur d'une fois à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 21:54

Zut voila ou je me suis tromper!! ce n'était pas degré amis fareinet,merci Zia de m'avoir fait allumer!


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre
Membre
zia


Inscription : 14/09/2006
Messages : 108
Féminin Ville et Pays : Quebec,Canton de l'est

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 21:58

ça me fait plaisir!!

essaye de ne pas jurer sur le forum svp il y a beaucoup de mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2007
Messages : 18

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 22:44

Mon bois est irrécupérable snif ! un après midi et une soirée de fichu en l'air. J'avais tout bien préparer, et pour le perchoir et pour l'echelle, j'avais fais tout les trous qu'il fallait, couper le bois et tout et tout ! y avais plus qu'a assembler avant que je ne les mette au four. Conclusion, mon bois est noir ! ma scie est foutue, j'ai plus de quoi poncé et la peinture va pas .... un beau samedi.
snif.
Revenir en haut Aller en bas
jaycika
Membre
Membre
jaycika


Inscription : 12/05/2007
Messages : 28
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Québec

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 23:00

je suis vraiment désolé. Je me sens vraiment mal, si je pourrais réparer cette gaffe :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2007
Messages : 18

Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! EmptySam 12 Mai 2007 - 23:09

Ma non voyons, c'est pas ta faute ! Et puis la prochaine fois je saurais hein ? T'en fais pas Jaycika, j'ai passé un bon samedi car je me suis bien occupé. Oui oui, et en plus grace à ça, j'ai retrouvé ma perceuse perdue depuis plusieurs moi hé hé.
Et puis, tu savais pas je j'avais oté l'écorce hein ? zou, fais moi un beau sourire stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer des jouets ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des jouets !   Fabriquer des jouets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des jouets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer des jouets sécuritaires.
» quel bois pour fabriquer des jouets
» comment fabriquer un nid?
» Se fabriquer une boîte de transport
» comment fabriquer des jeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: