Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A propos des ailes coupées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marisa
Membre
Membre
marisa


Inscription : 10/06/2007
Messages : 81
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Rive-Sud de Québec

A propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: A propos des ailes coupées   A propos des ailes coupées EmptyMar 19 Juin 2007 - 4:28

J'ai une question a propos des ailes coupées que les animaleries font régulièrement aux bébés perruches prétextant qu'ils sont apprivoisable plus facilement.
Bref, une dame est venue me porter ces 2 perruches se soir.
Une d'entre elle a les plumes de vols qui ne poussent plus sur une aile. Elle pense qu'a l'animalerie ou elle l'avait acheter, il lui aurait coupé trop court et c'est rester comme ca.
Est-ce possible ou ca serait plutot une anomalie ?!
Entoucas cette petite perruche est a surveiller car elle vole malgré tout, mais ne tourne pas, donc cesse de voler la tête dans le mur 033
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

A propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: A propos des ailes coupées   A propos des ailes coupées EmptyMar 19 Juin 2007 - 4:37

ARghhh! j'haïs cette idée! Ce n'est pas vrai, l'oiseau est juste plus vulnérable, ça donne l'impression qu'il est docile mais dans le fond il est soumis.

Je ne pense pas qu'on ait pu mutiler un oiseau à ce point, il serait mort après avoir saigne de tout son sang.

Tu ne devrais pas lui permettre de voler plus haut que ce qu'elle est capable de planer ou de gagner en altitude toute seule. C'est à dire que ci tu la poses par terre et qu'elle ne peut pas monter plus qu'à 1 pied, tu ne devrais pas la poser sur des meubles haut ou sur le dessus de sa cage car il y a des risques qu'elle se blesse au bréchet ou aux pattes.
Les ailes peuvent prendre beaucoup de temps à repousser, quelques semaines et parfois même quelques mois selon la gravité de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Membre
Membre
marisa


Inscription : 10/06/2007
Messages : 81
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Rive-Sud de Québec

A propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: A propos des ailes coupées   A propos des ailes coupées EmptyMar 19 Juin 2007 - 5:17

Ouais, c'est vrai que ca fait soumission et j'aime pas non plus, un oiseau a des ailes, bien c'est fait pour s'en servir !!
Bref cette petite a voler a son arrivé voulant suivre les autres, la dame ne m'a pas écouter et l'a laisser libre au lieu de la mettre dans sa nouvelle cage et paff et re-pafff c'est épouvantable, elle risque de se casser le bec ou se fracturer la tête. Elle vole qu'en ligne droite et ne sais pas ralentir pour s'arreter, donc stoppe le bec écraser contre le mur. :-/
Demain je regarderai son aile de plus près pour voir l'état ou repousse possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

A propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: A propos des ailes coupées   A propos des ailes coupées EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:29

La dame t' as apporté des perruche mais t' es quand meme chez toi !!! Fait toi respecter !
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Membre
Membre
marisa


Inscription : 10/06/2007
Messages : 81
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Rive-Sud de Québec

A propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: A propos des ailes coupées   A propos des ailes coupées EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:02

Ouin c'est vrai qu'elle c'est pas gêner :-/

Pour mon oiseau, j'ai inspecté ce matin et on dirait effectivement que ca été taillé mais les tubes de plumes semblent plus épaissent et grosses comparé aux autres. Les poussent sont présente, mais je ne suis pas certaine qu'il remplaceront ce qui est mal taillé. J'essayerai de prendre une photo... En attendant son bec m'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: A propos des ailes coupées   A propos des ailes coupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des ailes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: