Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment intégré une nouvelle perruche?

Aller en bas 
+2
miss-gwenn
marisa
6 participants
AuteurMessage
marisa
Membre
Membre
marisa


Inscription : 10/06/2007
Messages : 81
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Rive-Sud de Québec

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 5:09

Je me demandais si c'étais vraiment important de laisser les perruches séparés de cage ou même de pièce avant de les laisser faire connaissance lorsqu'on en adopte une nouvelle.

J'ai procédé de cette facon avec mes autres perruches et oiseaux. Je mettait 2 cages proches l'une de l'autre.
Mes plus anciens locataires libre de visiter l'autre cage fermer et parler au nouveau arrivant au travers les barreaux.
Puis apres quelques jours de connaissance de cette facon et inspection de l'oiseau; comportement, physique, je laissait les 2 portes ouvertes et laissait aller a leur facon choississant leur endroit ou manger et dormir et quel cage ils finirait par choisir pour cohabiter.

Une dame est venu me porter 2 nouvelles perruches se soir. J'aurait préféfé qu'elle les mettent dans la cage pour qu'ils se calment et analyse la nouvelle maison; bruit et environnement et que je puisse les inspectés demain physiquement, comportement et fientes. Elle les as laisser aller a leur guise.
J'ai tenté de les mettrent dans leur cage, pourtant la plus majestueuse des 2 mais la plus petite perruche, celle qui a un aile brisé se glissait entre 2 barreaux jusqu'a la demi de son corps !!
A plusieurs reprise il a fait ca. J'avais peur qu'il se blesse, donc j'ai laissé les portes ouvertes des 2 cages pour qu'ils fassent connaissance les 5 ensembles (une premiere inquiètante!) .
Après avoir visité les 2 cages et quelques prises de becs, tout les 5 ont choisit l'hotel 5 étoiles pour dormir ensemble !

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas pu vérifier s'ils ont des parasites ou autres... Si c'est le cas trop tard. :-/

Comment vous procédé pour l'arrivé de nouveau venus ?
Quelques jours est-ce trop peu ou pas nécessaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:10

je vais te citer mon exemple qui n'en n'est peut être pas un mais bon !

lors d'une braderie au mois d'octobre, nous avons acheté un couple de perruches à un éleveur.... nous avons acheté une cage moyenne....... sans problème....

je souhaitais avoir un deuxième couple et nous avons décidé d'acheter une volière .... Nous avons installé notre couple dedans....... Environ 2 mois à peine , nous avons acheté un mâle dans une animalerie.... Nous l'avons directement mis avec le couple.... La première journée a été mouvementé car le mâle a flippé et a commencé à voler partout, ce qui a effrayé le couple... Puis tout s'est calmé....

La semaine nous sommes retournés à l'animalerie acheter une femelle...... L'intégration s'est faite en douceur.... Nous avons mis la boite dans le fond de la volière et la femelle s'est posée un peu plus bas sur un perchoir et regardait partout..... Et les trois autres oiseaux qui étaient en haut, la regardait sans trop bouger..... Puis Tim (le premier mâle) est venu la voir et tout se passe bien...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis car les deux femelles se chamaillent souvent mais bon.... Je n'ai eu aucun problème........
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:30

Perso, je suis partisanne d'une autre technique: la quarantaine Wink
je mets les oiseaux dans une cage à part, de manière à ce qu'ils puissent parler aux autres à travers la pièce.
Ainsi, ils s'habituent chacun à la présence des autres
Ensuite, la rencontre s'effectue hors de la cage, puisque ils ont une pièce à eux.
Enfin, généralement, ils finissent par aller tous dans la cage principale
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:37

hello LadyEmi !

oui tu as raison, mais bon j'ai bien précisé que je n'étais pas forcément un exemple.....

tu organises un goûter entre les perruches et ensuite tout roule........
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:47

Oui, c'est à peu près ça Wink
Le fait de s'entendre d'abord leur permet d'être moins prises au dépourvu !
Elles savent qu'il y a d'autres copains/copine pas loin !
du coup, elles sont super contente de se rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:50

L'intégration de Horus c'est fait comme l'a fait LadyEmi. Moi j'ai juste rajouté une nouvelle cage en plus du pépère. Donc Piwi (qui passait entre les barreaux de sa cage, il a même réussi à passer malgré le petite voile sur la cage) allait dire bonjour à Horus dans sa cage hôpital. Lorsque j'ai changé la cage je lai mise à la place de l'ancienne, Piwi connaissait le chemin et quand Horus a pu sortir il lui a montré comment y aller.

Mon Horus est en grand peureux ^^ Il osait pas sortir de sa petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:23

C' est vrai que pour les nouveaux venues, la méthode de Emi me parrait la plus sage.
Une quarantaine à la vue des autres oiseaux permettra d' une part de localiser un éventuel probléme de santé sur ce dérnier d' autre part cela permettra une intégration en douceur avec les autres individues de part la communication par le chant et la vue.
Le fait de les faire se rencontrer dans un endroit neutre est aussi une bonne chose,pas de dispute de territoir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanne


Inscription : 19/06/2007
Messages : 1
Féminin Age : 62
Ville et Pays : lorient

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:07

Salut, je suis nouvelle sur ce site. Moi personellement, je n'ai pas eu de problèmes en mettant directement de nouveaux arrivant s avec ceux qui étaient déja dans la volière. Une petite heure de silence et d'observations mutuelle et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:39

Avec les perruches, je n'ai jamais fait de 40taine, je ne dis pas que c'est bien mais je n'ai jamais eu de soucis.

Je lâche les derniers arrivés toujours par la porte en bas de cage, de cette façon, ils remontent dans la volière et ne peuvent pas faire marcher arrière comme il m'est déjà arriver avec une superbe femelle pie danoise jaune.

Je n'ai jamais eu de soucis non plus de cohabitation avec les nouvelles. Les autres l'observent un peu et puis voilà, pas de bagarres, ni de bizutage Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Membre
Membre
marisa


Inscription : 10/06/2007
Messages : 81
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Rive-Sud de Québec

Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:54

Ok, merci de votre facon de faire ! C'est partagé.
Entoucas, pas de chicane jusqu'a maintenant et ils ont opter pour la deuxieme cage qui est ma nouvelle mais plus spacieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment intégré une nouvelle perruche? Empty
MessageSujet: Re: Comment intégré une nouvelle perruche?   Comment intégré une nouvelle perruche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment intégré une nouvelle perruche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa
» Comment préparer une nouvelle arrivée ?
» Comment trouvez-vous ma nouvelle Cage !
» comment est le nid de les perruche?
» Comment se sentirait une perruche si ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: