Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les perchoirs

Aller en bas 
+80
sand L
kikibou
patounet
Pistachio
Mardraum
Totochipie
Darkangel
thib62
bbuisson
perruches28
Stabilo
piloo&kaloo
matmatheo
ruru1961
Exotiques-11
M.Blues
Katiastrof
Grm18
Ben34430
Coco54
Mytia
lili.37
sonia33
eric bdx
chahinez_benda
peanut
Zoé72
Wolfi
Eowyn
UltrAslan
Charlie
miriame
Klaire68
smad59
nicole34140
Fly22
Akita
jackot
petitchoux
leeloominai
Invoc
morganette58
Filip
pauliebijou
Marie777
clementveto
ju
Impreza83
Alban23
Muriel MG
Citronella
Selenia
EVA
Maeva54
DANSAN
sylvie63118
pilouchette
Annie
dorattebayo
noemie12
Cassiopée
alexdr
titidu13
*Fredo*
Babette
Elecdo
Insafa
Epidaur
Isabelle17
lorymi_jolie
nonna1955
amywinehousediva
Jessica
Anthony
blingbling
valou67
lolocuisto77
Mavi-Limon
DJA67
Martine
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:27

Le cerisier et le noyer sont tous les deux toxiques. N'oublie pas que tu as aussi la liste sur ce post en première page, la réponse à ta question y était Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:08

merci j'avais pas vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:42

y a une dizaine de sapin chez mon voisin je vais prendre les branche laba 032 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:11

Le sapin c'est bon il me semble, par contre c'est assez résineux!
Revenir en haut Aller en bas
UltrAslan
Membre
Membre
UltrAslan


Inscription : 12/04/2012
Messages : 240
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : UltrAslan BE

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:02

oui ses bon j'ai regarder et puis ce matin j'ai fais un tour dans le jardin piques des branche chez le voisin ^^ et j'ai fais le perchoire a mon avis il a adorer parce que il a eter dessu directement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
Membre
Membre
Wolfi


Inscription : 16/04/2012
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:34

Bonjour, alors voilà, j'ai vu que les NOISETIERS, COMMON HAZEL HAZELNUT (corylus ), n'étaient pas toxiques. Mais moi, c'est un noisetiers tortueux. --> ici.

Là, ce n'est pas droit, comme vous le montre l'image, mais je me demande aussi si ce n'est pas quand même trop... tortueux?
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:40

Non, moi au contraire, je trouve ça super joli !! et marrant pour les perruches, si les branches ne sont pas trop lisses, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:57

Ça doit être un peu ch.....ant à nettoyer mais c'est joli !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:02

S'il a un noisetier tortueux chez lui, pourquoi s’embêter ? Quand c'est sale, il change, il en met d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:32

C'est vrai je n'avais pas vu la chose sous cet angle Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Blue_PD7 !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
Membre
Membre
Wolfi


Inscription : 16/04/2012
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:41

En effet, j'en ai un chez moi ( mais ce n'est pas celui de la photo ! ). JE trouve ça très joli aussi ! Ce n'est donc pas toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:45

Ça n'en n'a pas l'air ....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
Membre
Membre
Wolfi


Inscription : 16/04/2012
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:30

Merci Smile, j'en placerai une branche demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zoé72


Inscription : 14/04/2012
Messages : 18
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ligueil - France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:41

Ah mince j'avais coupé une belle branche de cerisier pour faire des perchoirs, raté ! 014

Du coup je vais faire une coupe dans le noisettier pour trouver ce dont j'ai besoin. J'ai vu dans certaines volières que les propriétaire mettent une branche complète , avec ses ramifications, du coup il n'y a pas de perchoirs allant d'un coté à l'autre de la cage (je ne sais pas si mes explications sont bien claires .... lol ) .

Pour ceux qui ont compris de quoi je parle, c'est bien comme aménagement ou il vaut mieux les perchoirs traditionnels ?

Du coup j'ai trouvé un exemple en photo , c'est plus simple !

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 P1000010
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-de-jal.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:08

Personnellement, je trouve ça plus joli, et surtout plus sain pour les perruches, car comme les branches ne sont pas toutes de la même largeur, les zozios risquent moins d'avoir de problèmes de pattes, et le fait que les perchoirs ne soient pas alignés leur fait faire plus d'exercice . (dans la mesure où ça les oblige à changer de direction, les longueurs entre les perchoirs ne sont pas les mêmes ...etc...)

Voilà mon avis ...
Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:12

je n'aime pas du tout.
premièrement c'est impossible à nettoyer, ça ne permet pas un espace de vol convenable et surtout ça n'offre aucun endroit pour se percher qui serait horizontal.
du coup , comme on le vois sur ton exemple de photo ou elles sont toutes sur une plateforme en haut, aucune perruche ne va dessus se reposer, car elles préfèrent être "droite" pour se détendre.
C'est bien dans une grande volière, en complément de perchoirs traditionnels, mais dans l'exemple que tu as mis, c'est vraiment inconfortable.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:45

Je suis de l'avis de Lolo concernant l'espace de vol, comme peuvent-elles voler puisque toute la branche occupe l'espace ?

Par contre je vois tout de même des branches à l'horizontale, mais ça à la limite si on choisi bien sa branche, on peut y arriver !

Par contre pour le nettoyage je suis aussi très septique, car on ne doit pa pouvoir l'enlever ! enfin ! perso, je n'en mettrai pas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:55

C'est vrai que dans une cage comme ça, le nettoyage c'est pas top .... Dans une volière avec grande porte, ça peut être concevable ...

En ce qui concerne l'horizontalité des perchoirs, on pense en humain ... Dans la nature, les oiseaux n'ont pas que des branches horizontales, et pourtant ils se perchent partout . Ils ne sont pas que sur les fils électriques ou les toits des maisons ...

Et je me base aussi sur les réactions de mes perruches quand elles sont sur l'arbre que je leur ai fait, en liberté ; le seul perchoir qui est délaissé, c'est celui que j'ai rajouté et qui est justement horizontal .

Maintenant, chacun ses goûts, et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes ...
Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:16

dans la nature ....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:16

Juste Valou !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:47

Oui, dans la nature, Lolo . Elles ont beau être apprivoisées depuis des générations, il y a toujours l'instinct qui est là, qui les fait choisir leur nourriture, leur compagnon, s'accoupler ....
D'accord, elles ne peuvent pas être relâchées, mais on arrête pas de nous dire de les respecter et de s'approcher le plus possible de leur style de vie naturel, alors pourquoi vouloir à tout pris leur mettre des perchoirs parfaitement horizontaux et donc bien fades à côté de ceux qui sont légèrement penchés ou difformes, de différentes tailles, où elles peuvent "faire leurs muscles" ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:51

oui dans une grande volière, pourquoi pas comme je le dis dans mon premier message, mais sur la photo montrée c'est stupide.
il suffit de regarder ou se trouvent les perruches pour comprendre...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:30

J'ai reconnu que j'avais fait une erreur parce que je n'avais pas vraiment fait attention à la cage, je n'avais vu que le "perchoir" ... Mea-culpa, je suis désolée de ne pas avoir assez détaillé la photo ...

Maintenant, le lieu où se tiennent les perruches est très subjectif, car c'est une photo qui "arrête" le temps à un instant T, pour mieux se rendre compte, il aurait fallu les voir filmées pendant un certain temps pour se rendre compte si c'est le seul endroit où elles se perchent ou bien si c'est parce qu'elle sont en train de se nourrir ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:40

Disons que comme le dit lolo, pour mettre ce genre de perchoir, il faut avoir une très grande volière !

Une grande branche sur un côté afin que ça ne gène pas l'espace de vol, ok, même pour l'entretien, à partir du moment qu'on peut rentrer pour entrer dans la volière pour le nettoyage, je trouve ça très bien !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:49

J'ai cherché ici et là mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche exactement comme info. Alors voilà, j'ai une belle branche de lilas qui a dû être coupée parce qu'elle était dans le passage. Donc elle est fraîche mais surtout elle a de petits bourgeons.

Je m'apprête à la mettre au four à 400F pendant 10 minutes, mais dois-je retirer les bourgeons? J'ai vu que je peux laisser l'écorce, mais qu'en est-il des bourgeons?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   Tout savoir sur les perchoirs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les perchoirs
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux tout Savoir
» PERCHOIRS
» Perchoirs
» Perchoirs
» Perchoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: