Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les perchoirs

Aller en bas 
+80
sand L
kikibou
patounet
Pistachio
Mardraum
Totochipie
Darkangel
thib62
bbuisson
perruches28
Stabilo
piloo&kaloo
matmatheo
ruru1961
Exotiques-11
M.Blues
Katiastrof
Grm18
Ben34430
Coco54
Mytia
lili.37
sonia33
eric bdx
chahinez_benda
peanut
Zoé72
Wolfi
Eowyn
UltrAslan
Charlie
miriame
Klaire68
smad59
nicole34140
Fly22
Akita
jackot
petitchoux
leeloominai
Invoc
morganette58
Filip
pauliebijou
Marie777
clementveto
ju
Impreza83
Alban23
Muriel MG
Citronella
Selenia
EVA
Maeva54
DANSAN
sylvie63118
pilouchette
Annie
dorattebayo
noemie12
Cassiopée
alexdr
titidu13
*Fredo*
Babette
Elecdo
Insafa
Epidaur
Isabelle17
lorymi_jolie
nonna1955
amywinehousediva
Jessica
Anthony
blingbling
valou67
lolocuisto77
Mavi-Limon
DJA67
Martine
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:46

oh oui , je mettait lancé dans un livre , je l'arete et je continue ce forum . lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:50

Moi je mixe parfois ! Pour pas déranger les gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:20

Bonjour je ne suis pas certaine si mes perchoirs sont bons.. Ils sont en plastique et forme des courbes. Au milieu il y a des trous ce qui permet à ma perruche de bien la tenir mais es que le matériaux est bons ou il est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:30

Le plastique n'est pas dangereux, mais il est mauvais pour la santé des pattes, et impossible à grignoter Smile Je te conseille de changer pour des perchoirs en bois naturel
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:32

Merci, je vais certainement allé bientot à l'animalerie chercher de petit jouait et je regarderai les perchoirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:35

Tu n'es pas obligée de les acheter les perchoirs, tu te balades et tu ramasses une jolie branche de sapin, vu que t'es au canada tu trouveras je pense ^^ tu la desinfectes et tu l'installes dans la cage en la coinçant dans les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:39

D'accord et oui des branches de sapins il y en a des centaines juste en arrière de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
dorattebayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2011
Messages : 4
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Calais

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:28

Bonjour à tous.

Merci pour cette liste des bois toxiques et non toxiques. J'en avais besoin, comme je le disais ailleurs, mes perruches vont sur le ficus elastica.
C'est surprenant de voir qu'il n'est pas considéré dangeureux n'est-ce pas ?
C'est bien ce que je me disais.
Enfin, pas dangereux, ça dépend pour qui, le pauvre arbre se trouve rongé, et plein d'excréments sur les feuilles basses!

Quand elles y vont, je les chasse quand même. J'essaie de leur interdire l'accès. Tu parles! lol
des fois elle nous font le coup au moins 5 fois d'affilé, on les fais partir de l'arbre, et elles y retourne dans la minute qui suit! Mais c'est drôle à chaque fois.

042 Aglaé - femelle
047 Condor - mâle

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:04

Le ficus elastica est considéré sécuritaire.

Oui c'est surprenant Very Happy mais il y a plusieurs sortent de ficus

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:22

Ce ne sont pas tous les sites qui donne le ficus elastica comme non toxique. Dans le site du Jardin botanique de Montréal on conseille de l'éloigner des enfants et des animaux.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=86

J'ai vu d'autres sites ailleurs aussi. A ta place je placerai un drap dessus quand elles sont sorties, la sève est irritante.
http://www.poisoncentre.be/images/pdfs/toxic-plants-fr.pdf

_________________
tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
dorattebayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2011
Messages : 4
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Calais

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:42

Merci du conseil, j'ai vu les liens.
Je ne les laisse jamais quand elles vont dessus de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
pilouchette
Membre
Membre
pilouchette


Inscription : 23/03/2011
Messages : 31
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : perpignan

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:16

j ai envie de mettre au fond de ma cage un pied de vigne .
faut il enlever l écorce ? le problème c est qu il faudra souvent le laver à cause des fientes dessus
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:45

mon ami ce sont des grosses tiges de bambou, ce n'est pas toxiques car ça fait plusieurs années qu'il en met ?
Revenir en haut Aller en bas
DANSAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/05/2011
Messages : 8
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Pays de Gex / France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:01


J'ai bien lu la liste des bois que l'on ne peux pas utiliser comme perchoirs. Je n'y ai rien vu à propos du bambou. J'utilisais cela en volière pour des diamants madarins, je n'ai jamais eu de problèmes. Je vous demande donc s'il est également possible d'en utiliser pour des perruches. L'avantage du bambou, c'est qu'il ne pourri pas et quîl est très facile à nettoyer.

Merci de vos réponses.

DAN ;O)
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:13


Aujourd'hui j'ai une question - un peu bête peut-être - mais j'ai ne rien vu . Mon mari viens de m'amener des branches de noisetier avec des feuilles Smile Je fait quoi avec les feuilles ? A la pubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:20

DANSAN a écrit:

J'ai bien lu la liste des bois que l'on ne peux pas utiliser comme perchoirs. Je n'y ai rien vu à propos du bambou. Je vous demande donc s'il est également possible d'en utiliser pour des perruches.DAN ;O)
Oui tu peux utiliser du bambou pour faire des perchoirs. Le seul problème c'est que c'est assez lisse et que ça glisse un peu pour les papattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:15

Bonjour Smile
J'aurais une petite question: c'est à dire qu'avec tous ces arbres je m'y retrouve pas trop =S J'ai pas envie de faire une gaffe!
Est-ce-qu'il y a des perchoirs adapté qui sont vendus en enimalerie si oui lesquels et où puis-je les trouver?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:25

Si tu as peur de te tromper en ramassant une branche dans la nature, alors oui les animaleries vendent des perchoirs en bois que tu peux acheter sans souci.
Par deux exemples :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/16066

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/16067
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:35

Merci beaucoup Eva Wink , tu ne connaiterais pas un magasin où je pourrais aller directement en acheter? Ils en vendent à Jardiland?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:03

Maeva54 a écrit:

Aujourd'hui j'ai une question - un peu bête peut-être - mais j'ai ne rien vu . Mon mari viens de m'amener des branches de noisetier avec des feuilles Smile Je fait quoi avec les feuilles ? A la pubelle ?

non non, tu peux leur donner les feuilles, le noisetier est bon pour elles !

Pour les perchoirs :

Pour ma part, j'utilise aussi depuis plusieurs années du bois naturel vendu dans les jardineries/animaleries et qui est destiné aux poissons ou reptiles. Généralement ce sont des racines de mangrove, imputrescibles car elles sont justement faites pour être immergées dans les aquariums.

Celles pour les reptiles, de couleur plus foncée, longues, tordues et avec une écorce plus épaisse, ce sont des racines de rotin, très appréciées par nos boules de plumes car elles peuvent aussi les machouiller un peu, imputrescibles également.

Enfin, dans les quincailleries ou magasins de bricolage on trouve des baguettes rondes en bois naturel (pin, sapin), lisses ou striées en différentes longueurs, le diamètre 13 mm en longueur 1 m coute 1 € environ, soit 3 à 4 fois moins cher que dans les animaleries et c'est exactement le même bois. J'en ai depuis des années et c'est très pratique car on peut les couper à la mesure souhaitée ou les glisser carrément de part en part de la cage entre les barreaux.

Mais il faut aussi mettre régulièrement à disposition des branches naturelles fraîches avec leurs feuilles pour qu'elles puissent les ronger et en grignoter les feuilles, bien entendu, selon la liste des bois autorisés auxquels je peu ajouter de l'olivier pour l'avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:57

Mais je croyais qu'il fallait les désinfecter avant? Comment on fait pour garder les feuilles dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:18

Il faut ramasser des branches fraîches, saines, sans signes de parasites dans des lieux éloignés de la chaussée des villes et bien les rincer à l'eau claire, à la limite additionnée d'un peu de vinaigre, rincé ensuite.

Et en général on les remplace toutes les 6 semaines environ.

Au départ, elles n'iront pas dessus, il faut quelques jours ou une petite semaine avant qu'elles commencent à y toucher, mais après c'est un bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
Membre
Membre
Selenia


Inscription : 10/01/2011
Messages : 91
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:26

Car quand je suis parti à Jardiland j'ai vu pleins de sortes de perchoirs mais je sais pas si c'est en bois naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:49

J'ai cru lire quelque part qu'il fallait changer le perchoir toutes les 6 semaines ?

Pour une balançoire c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:26

Alban23 a écrit:
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait changer le perchoir toutes les 6 semaines ?

Pour une balançoire c'est pareil ?
Pour l'hygiène ? Si c'est le cas , un bon de lavage suffit je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Contenu sponsorisé





tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs   tous sur les perchoirs - Tout savoir sur les perchoirs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les perchoirs
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux tout Savoir
» perchoirs
» Perchoirs
» perchoirs
» PERCHOIRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: