Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et il trouve ça marrant?

Aller en bas 
+10
perruchefifi
dially
yuliapik
Michel
grenouille95
ashcan
LadyEmi
Lénou
sophie
Shalom
14 participants
AuteurMessage
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:22

Mon petit Bluberry a trouvé depuis hier un nouveau jeu qui ne fait rire que lui !
Avec son bec, il décroche toutes les mangeoires, même celle de l'eau. La première fois, j'ai vraiment trouvé ça drole, j'étais très fière d'avoir un petit bout si futé! Au bout de dix fois, je ris jaune:030: La cage est une vraie scène de guerre et mon pauvre vieux Freud n'a pas l'air de partager l'humour du plus jeune ! Je vais essayer de faire une photo pour vous montrer ce qu'on appelle faire le ménage par le vide
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:24

Ah le petit malin lol! ,
c'est clair que de ramasser les graines et éponger l'eau au bout d'un moment ça doit être lassant!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:30

Au moins,il a de l'humour:DD lol! Moi aussi j'avais des inséparables comme ça...le seul système que j'ai trouvé pour les arrêter c'est le changer de mangeoir et d'accrocher très fort les abreuvoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:31

Quand ça tombe, il penche sa tête sur le coté et lance un petit "piou" étonné, style " j'ai pas fait exprès" alors qu'il tire et pousse le truc depuis 10 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:32

Il est trop drôle! T'as du te marrer Et il trouve ça marrant? MDR-mort-de-rire..........au début!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:59

ça ressemble à mon chat quand il fait le gar qui n'a pas fait exprès de pousser le pot de terre par terre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:01

C'est vrai que c'est marrant mais ça met un sacré souk ! En plus il partage la cage avec un vieux pèpère qui trouve pas ça drole du tout !
Il est pas prêt de s'arrêter car il a découvert qu'en plus ça faisait du bruit: j'ai deux sortes de mangeoires différentes, une qui tient apparement mieux que l'autre. Comme il n'arrive pas à l'envoyer par terre aussi vite, il la tire et la fait cogner contre les bareaux. Ca fait dong-dong-dong...Vraiment, c'est un comique le p'tit!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:14

Le problème avec ce genre de perruche intelligente,c'est quelle ne se lasse jamais de leur jeu,donc si les mangeoires sont à crochets,accroches les aux barreaux de la cage avec un fil de fer,si les mangeoires sont sur des porteurs de mangeoires,il faut que tu trouves un système pour les accrocher au porteur,pour les abreuvoirs,il faut les attacher aux barreaux de la cage avec un fil de fer...ça devrait marcher et ton comique partira à la retraite:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:17

C'est vrai, il va falloir ruser !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:38

Sinon, il ne reste qu'à lui trouver des jeux pour oiseaux qui l'amuseront plus ...
j'ai vu un jouet ou il faut pousser et tirer des rondelles de plexi, ça pourrait l'occuper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:49

ouaip je crois que tu ferais bien de lui offrir des jouets a ton petit futé!

comme dit ladyEmi il lui faut des jouets ou il pourra "faire du sport" tout en faisant du bruit!

genre un jouet avec des modules a tirer ou pousser et avec des clochettes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:19

Tu devrais utiliser ce type d'Abreuvoir. CEla éviterais que tout le fond de la cage soit mouillée et sente. Il existe des modèles plus gros ou avec un bec légèrement différent. Cela coûte environ 1-2$ chaque.

Et il trouve ça marrant? Photosea3.th
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:32

Il a déja plein de jouets, il est comme les gamins qui préfèrent s'amuser avec l'emballage qu'avec le cadeau ! Avec une clochette, il est super fort, son truc c'est de la faire tourner au dessus de la tête et de l'éviter !
Mais il est clair que ja vais changer les mangeoires sinon Freud, le papy, va faire une dépression ! (et moi aussi:))
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:55

T'as raison Laughing
Pauvre vieux freud ^^
Pour ton petit, je penses qu'en effet, tu as tout intérêt à tout fixer solidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:06

Shalom a écrit:
Mais il est clair que ja vais changer les mangeoires sinon Freud, le papy, va faire une dépression !

Ce sera le monde à l'envers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:10

Moui, c'est un sujet qu'il connait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Membre
Membre
Lénou


Inscription : 04/05/2007
Messages : 112
Féminin Age : 28
Ville et Pays : PACA

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptySam 14 Juil 2007 - 8:33

Le pauvre fait de la peine lol! c'est vrai que l'idée donné par LadyEmi mais ça à pas l'air de faire l'effet que l'on veut d'après ce que tu dis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yuliapik
Membre
Membre
yuliapik


Inscription : 17/07/2007
Messages : 37

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:44

change les mangeoires, et trouve lui des jouets qu'il peut séparer, j'ai deja vu une version de legos pour oiseaux,

l'idéal est de l'occuper, joue avec lui.

J'ai eu une perruche vraiment inteligente, tout a commencé comme cela, détruire la mangeoire la faire tomber, ensuite elle a trouvé comment ouvrir la porte de la cage... ce qui étais assez difficile, ensuite jattachais la porte de la cage avec du fil métalique afin qu'elle ne puisse s'envoler lorsque les fenetres étaient ouvertes, et bien après quelques heures elle a trouvé comment ouvrir le fil et a ouvert la cage, je suis arrivée a temps dnas ma chambre pour la voir chanter sur le bord de ma fenêtre et s'envoler.


Un oiseau inteligent c'est le plus amusant de tous, mais le moins reposant!
Revenir en haut Aller en bas
dially
Membre
Membre
dially


Inscription : 03/06/2007
Messages : 37
Féminin Ville et Pays : paris

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:57

c'est triste quand même! elle n'est pas revenue?
Revenir en haut Aller en bas
perruchefifi
Membre
Membre
perruchefifi


Inscription : 19/04/2006
Messages : 141
Féminin Age : 66
Ville et Pays : 47 lot et garonne

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:55

j'ai une perruche qui fait la meme chose mais elle,elle est bien plus vieille. 051
elle secoue la mangeoire et la buvette jusqu'à les faire tomber et ensuite elle est contente.
pour y remédier,je lui met une plus grande mangeoire pleine de graines,donc plus lourde.
pour la buvette c'est pareil.
depuis,les autres oiseaux peuvent manger et boire sans que tout soit répandu au sol.
cette perruche est trés nerveuse et c'est pour ça qu'elle passe ses nerfs sur les mangeoires quand quelque chose ne lui plait pas.
elle a un caractère assez fort et sait se faire obéir.
051
Revenir en haut Aller en bas
Loeza
Membre
Membre
Loeza


Inscription : 09/07/2007
Messages : 69
Féminin Age : 60

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:27

pour éviter qu'elle ouvre la porte de la cage il faut mettre un clips genre les clips pour les portes clés etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseaux-loeza.skyrock.com
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:49

très futé ton petit pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:21

Loeza a écrit:
pour éviter qu'elle ouvre la porte de la cage il faut mettre un clips genre les clips pour les portes clés etc...
ou un cadena...
Revenir en haut Aller en bas
Loeza
Membre
Membre
Loeza


Inscription : 09/07/2007
Messages : 69
Féminin Age : 60

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:59

Le problème du cadenas c'est qu'il faut la clé à chaque fois pour l'ouvrir et c'est légèrement plus long, donc c'est un peu emcombrant, mais extrèmement pratique, aucun risque que l'oiseau ne s'échappe avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseaux-loeza.skyrock.com
Epona
Membre
Membre



Inscription : 21/07/2007
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : var cuers

Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:13

un cadenas a chiffre, ca evite de perdre la clé. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et il trouve ça marrant? Empty
MessageSujet: Re: Et il trouve ça marrant?   Et il trouve ça marrant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et il trouve ça marrant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: