Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cela veut dire quoi?

Aller en bas 
+2
LadyEmi
mawihawaii
6 participants
AuteurMessage
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:40

Bonjour,

Pour le fond de ma cage j'utilise du papier journal, mais depuis 1 semaine, ma femelle a tout grignotée le papier. On dirait qu'elle se fait un gros nid! (J'ai un male) Mais j'ai entendue dire que la reproduction se fesait entre octobre et decembre. À moins que cela ne soit pas vrai! Ma question est: est-ce qu'elle fait somplement s'amuser ou elle se fait un nid????
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:47

Première question: d'où est tu ?
Car dans beaucoup de pays, l'encre du journal est toxique pour les oiseaux ...
Ensuite, la période de repro des ondulées, c'est quand il y a à manger en quantité, autrement dit de janvier à décembre, en cage ^^
Enfin, une ondulées a besoin d'un nid "boite", pas d'un nid comme les canaris, et ne contruisent pas leur nid Wink
Le journal déchiqueté, c'est sûrement qu'elle s'ennuie ...
on qu'elle a les hormones qui la titille
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:19

Je viens proche de Montreal (Canada). Mais j'ai remarqué qu'elle avait un petit bedon. (Elle a grossit) Comme si elle était enceinte. J'ai une nichoire, mais je ne l'est pas encore mis.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:28

bon, donc pour le journal, pas de soucis ^^
après, je ne sais que te dire ...
il faudrait savoir s'il y a eu accouplement ...
Une femelle peut aussi être bien ronde sans forcément avoir un oeuf à pondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupette
Membre
Membre
Loupette


Inscription : 15/07/2007
Messages : 111
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:35

Pour la periode... moi j'ai eu une nouvelle perruche debut mai et debut juin elle nous faisait un bebe, on ne s'y attendait pas du tout!!

Juste une petite anecdote, ca nous fait rire qu'elle nous ai fais un petit, car son ancienne maitresse nous la donnee car elle venait d'avoir un enfant... c'est tout mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:03

Je ne les est pas vue s'accoupler, mais mon male essait souvent de monter sur son dos, mais elle ne veut pas. Il la prend par surprise. Moi non plus je mi attendais pas qu'il essait autend de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 4:43

mawihawaii, les perruches ne sont pas enceintes. L'oeuf prend 24 heures à se former et est expulsé le jour suivant. Il arrive parfois qu'un oeuf reste coincé. On appelle ça faire de la retention, il y a un post-it la dessus à la fin du forum. Tu devrais aller le lire pour t'assurer que ce n'est pas le cas.

Quand les oiseaux vivent en cage dans les maisons comme chez-nous, il n'y a pas vraiment de saison de reproduction. Les perruches sont des pondeuses opportunistes, c'est à dire qu'elle pondent quand toutes les conditions sont réunies et pas dans des périodes spécifiques. Elles ont plus tendance à se reproduire l'été car il y a beaucoup plus de lumière, et la lumière joue pour beaucoup là dedans.

Il est possible que ton couple se soit accouplé sans que tu ne les aies vu. Il est aussi possible qu'une perruche ponde sans s'être accouplé et même sans mâle. Tu pourrais aussi lire le post-it sur le comportement du couple, ça te donnerais une idée de où ils sont rendus.

Pour le papier journal, si tu avais un inséparable à face pêche se serait significatif, mais je n'ai jamais encore entendu parler d'une femelle ondulée qui se cherchait du matériel de nidification? Remarque que rien n'est impossible, on verra bien...
052
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 4:50

C'est parce que quand je nettois la cage et que je remet du papier propre, elle recommence. Ce n'est pas de gros morceaux qu'elle fait, c'est vraiment doux et petit. Elle passe la journée à déchiqueter le papier.

Merci pour les indications!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 5:40

Elle doit faire ça pour passer le temps. Parfois j'achète aux miennes des petits objets de bois pour peindre au magasin à 1 $ et elles les grugent, C'est un peu pareil, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:35

J'ai été demender dans des animaleries si la grandeur minimale pour une cage était de 60/40/40 et ils m'ont répondu que non. Alors, c'est quoi la grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:37

il savent pas grand chose en jardinerie!!!si ca se trouve il ta répondu au pif!
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:38

les vendeurs d'animalerie racontent souvent n'importe quoi ...
Nous, nous sommes d'accord pour 60*40*40
Je trouve que c'est pas si grand que ça ...
Mais dans ton animalerie, ils ont sûrement dû te dire ce qui est bon, puisqu'ils ne sont pas d'accord avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:45

Il m'a simplement dit que javais besoins de cette grandeur si je ne les sortais pas.
Il m'en a sortie une, mais elle était toute faite en plastique. Peut-être même les barreaux. Je n'est pas voulue l'acheter, car elle n'était pas sécuritaire. Je voudrais en faire une, mais je ne sais ou me proccurer le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:53

Mouais ... ben comme il s'agit de l'endroit ou elles vivront, et qu'il y aura bien des jours ou tu pourras pas trop les sortir, je serais plus d'avis de pas trop les écouter ...
Pour construire toi même ta cage, tu devrais regarder la partie volière du forum, et adapter ^^
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:07

J'ai été voir, mais sa ne me dit pas grand chose. Je vais essayer de chercher encore! merci quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:12

du grillage, tu en as dans tous les magasins de bricolage ^^
si tu prends du galvanisé, il faut lui faire subir un trempage dans de l'eau additionnée de vinaigre pour neutraliser la toxicité
Je t'ai proposé ce lien pour avoir des idées de construction ^^
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:13

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:24

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuliapik
Membre
Membre
yuliapik


Inscription : 17/07/2007
Messages : 37

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:37

mawihawaii,

le fait que ta perruche ronge le papier journal est normal, selon ce que tu décris la mienne a eu le même comportement au debut de l'été elle avait beacuoup d'énergie, le male l'approchait sans arrêt, elle le repoussait, elle s'amusait a ronger , détruire le papier au fond de la cage, ronger tout ce qui pouvais être rongé , étant donné que ma cage est toujours ouverte, elle a rongé mes plantes, elle s'est amusée a s'acrocer a une peinture pour ronger la peinture, les rideaux tout y est passé , ensuite après 2 semaines elle s'est calmée et a commencé a pondre des oeufs.

ne t'inquiete pas, cependant tu peut lui mettre des feuille blanches comme pour les imprimante , cela est moin toxique, vu qu'il n'y a pas d'encre dessus.


Et puis , les perruches sont extrémement curieuses, s'est assez surprenant ce qu'elles peuvent faire pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
mawihawaii
Membre
Membre
mawihawaii


Inscription : 22/03/2007
Messages : 46
Féminin Age : 32

cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:02

Merci! Sa me rassure, car elle n'avait jamais fait cela avant et tout à coup, elle s'en prend au papier du fond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela veut dire quoi? Empty
MessageSujet: Re: cela veut dire quoi?   cela veut dire quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cela veut dire quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement, cela veut dire...???
» Que veut dire ce comportement?
» Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte
» Que veut bien me dire ma perruche ??
» Comportement "gruge le bec, je suis heureux" veut-il dire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: