Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Demande d'explication pour novice...

Aller en bas 
+2
alex12
feuille
6 participants
AuteurMessage
feuille
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/08/2007
Messages : 3

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:57

Bonjour,

On m'a confié la garde de deux perruches, l'une verte l'autre bleue, pour un mois.

La perruche bleue chante très régulièrement et longtemps et surtout elle mange beaucoup.

La perruche verte chante très rarement (elle emet plutôt quelques piaillements, et encore rares) et mange peu.

La perruche bleue régurgite sa nourriture à la perruche verte.

Je me demande donc si ces comportements, complètement opposés de chacune de ces deux perruches sont normaux ?

De plus, est-il susceptible que la perruche verte soit enceinte ?
En effet, j'ai lu que sans nid, les perruches ne s'accouplent pas.

Or j'ai également remarqué que la perruche verte s'installe régulièrement à l'intérieure du réceptacle ou je verse la nourriture (la perruche bleue, elle, ne le fait jamais)
Je me demande donc si la perruche ne se sert pas du réceptacle à nourriture comme d'un nid. ???
En plus, j'ai l'impression que la perruche verte est plus grosse que la bleue (effet d'optique ? Plumage gonflé ?....)
Pendant combien de temps une perruche est enceinte ?
Pensez-vous que la perruche verte peut-être malade ?
Merci
(je ne connais pas les âges des perruches et ne peut joindre le propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:00

Sa as bien l'aire d'un comportement amoureux de reproduction...le mâle nourrit la femelle. Mais je doute que tu ais des bébé dans la mangoire, sa arrive plus souvent avec les bec droit.
Les perruche préfère nicher dans un endroit fermer.. enfin c'est mon avis

Je laisse la parole aux pro. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:04

Il faudrait savoir une chose: quel est le sexe de ces oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:47

oui est ce que la cire de la perruche bleu est bleu et la cire de la perruche verte est brune?sa peut etre marron aussi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:22

Ce n'est pas impossible qu'une perruche ponde sans nid. Celeste nous a pondu un oeuf dans le fond de la cage communautaire ce matin même. Je l'avais vu s'accoupler avec Indy à plusieurs reprise. Les perruches ne sont pas enceintes. L'oeuf prends 24 heures à se former et est pondu le jour suivant. 4 à 6 oeufs au total sont pondus à tous les 2 jours.

Si ta perruche a un oeuf. tu devrais pouvoir discerner une bosse que l'autre n'aura pas près de la sortie principale. Il n'est pas courant, mais pas totalement impossible que la perruche est choisi la mangeoire comme nichoir.

Si jamais elle pond, ne lui retire surtout pas ses oeufs. Remet-les dans la cage quand tu nettoie, sinon, elle pondra sans cèsse.

Pour le reste c'est un comportement parfaitement normal d'un mâle et d'une femelle en couple et normaux.
Revenir en haut Aller en bas
feuille
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/08/2007
Messages : 3

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:40

Merci pour toutes ses réponses et excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai vérifié : la perruche bleue à la cire bleue (donc mâle) la perruche verte à la cire brune (donc femelle).

Je n'arrive pas vraiment à distinguer si la femelle a une bosse. En tout cas, j'ai bien noté qu'une perruche n'est pas enceinte (lol !) et qu'elle pond ses oeufs au bout de 24h.

Aussi, si elle pond, puis-je toucher aux oeufs et les déplacer pour les mettre dans un nid ? (à mon avis ce serait alors plus approprié que le mangeoire)
Ces oeufs sont-ils forcément fécondés ?
Au bout de combien de temps écloent-ils ?
Merci encore pour votre aide !
(à vrai dire, elle vont partir dans deux semaines mais on ne sait jamais...Je ne voudrais pas faire d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:54

Quel ages ont 'elles.....
Revenir en haut Aller en bas
feuille
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/08/2007
Messages : 3

Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:21

A vrai dire, je ne connais pas du tout leur âge puisqu'elles ne m'appartiennent pas (je les garde pour le mois d'août et ne peut joindre le propriétaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication pour novice... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication pour novice...   Demande d'explication pour novice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication pour novice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide pour sexage
» demande svp
» Novice
» Novice, j'ai besoin d'aide et de bienveillance
» Novice ayant besoin de divers conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: