Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ca y est, ils s'aiment !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willy01
Membre
Membre
willy01


Inscription : 13/08/2007
Messages : 110
Masculin Age : 47
Ville et Pays : Marboz, Ain

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:28

Et ben, ça y est, depuis ce matin, notre mâle fait "la cour" a notre femelle !

Il l'a nourris, la poussuit un peut par tous, et chante a tue tête. Je rigole beaucoups devant ces hochements de tête....

Ouf, ils ont l'aire de c'être acceptées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:30

ah ben oui là c'est sur ! moi aussi je me regale tout le temps de les voirs se becoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
willy01
Membre
Membre
willy01


Inscription : 13/08/2007
Messages : 110
Masculin Age : 47
Ville et Pays : Marboz, Ain

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:54

J'ai suivi vos conseils, et j'ai enlever le nid. Mais ce soir, la femelle c'est mise en position d'acouplement et le mâle, même si il n'a pas encore fait ce qu'il devait faire, lui fait la cour sans interruption.

Quand a la femelle, elle mange comme quatre et a mis en piece la feuille du fond de cage, c'est mise a démonter son os de seiche et ces perchoirs....

Bref, que dois-je faire ? Visiblement, elle cherche a se reproduire ! Dois-je remettre le nid, ou laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:07

Elles ont quel age déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Membre
Membre
willy01


Inscription : 13/08/2007
Messages : 110
Masculin Age : 47
Ville et Pays : Marboz, Ain

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:19

ben, je sais pas du tous, mais elles n'ont plus de zébrures sur le tête et la pupille de l'oeil est cerclé de blanc
Revenir en haut Aller en bas
sensibility
Membre
Membre
sensibility


Inscription : 25/03/2006
Messages : 61
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Martinique _ F de F

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 3:49

C'est marrant ca me rappelle les miens, mais le coup de foudre a été instantané!
Je venais d'acheter le male, et hop 2 minutes dans la cage, ils se fesait deja des bisous!
Y'en a qui ont un puissant pouvoir de seduction Very Happy

Je ne sais pas si tu doit remettre le nid,(si ils n'ont pas plus d'un an, tu risque une rétention d'oeuf chez ta femelle) il y a longtemps qu'ils n'ont plus de zébrures?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 4:05

Si la femelle n'a pas un an tu risque de la perdre car la retention tue. Les deux doivent avoir 1 an. Les perruches trop jeunes ne font pas de bons parents. Je fais souvent l'analogie avec un couple d'adolescents. Bien que prêt physiologiquement pour avoir des bébés, ils ne n'ont pas la maturité nécessaire. Les jeunes mâles prennent les bébés pour des rivaux et des intrus, les parents ne nourissent pas les petits et autres drames bien plus tristes encore.

Généralement les oiseaux vendus en animalerie et par les éleveurs viennent juste d'être sevrés ou viennent à peine de finir leur première mue. Dès que cette mue est terminé ils peuvent avoir l'apparence d'oiseaux adultes. Attends... J'ai fait la gaffe à mes débuts. Tout c'est bien passer, mais ça m'a couté 162.00$ (112. Euros) de vétérinaire pour sauvé ma femelle de la rétention, le vet aviaire est pratiquement au coin de ma rue. Elle avait 10 mois. Un seul oeuf a donné un bébé. Expensive baby! J'aurais pu acheter facilement 3 ou 4 perruches EAM avec cette argent.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Membre
Membre
willy01


Inscription : 13/08/2007
Messages : 110
Masculin Age : 47
Ville et Pays : Marboz, Ain

Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 6:43

Ok, merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, ils s'aiment !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, ils s'aiment !!!   Ca y est, ils s'aiment !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, ils s'aiment !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: