Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elle gratte dans son bol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marisa
Membre
Membre
marisa


Inscription : 10/06/2007
Messages : 81
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Rive-Sud de Québec

Elle gratte dans son bol Empty
MessageSujet: Elle gratte dans son bol   Elle gratte dans son bol EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:33

Ce comportement je l'ai noté sur une seule de mes perruches, voila pourquoi ma question. Elle a 2 ans (la plus agé des 3 femelles que j'ai). Je lui fournit 2 fois par jour (parfois 3 si je suis la) de la pâté au oeuf, un auget dans sa cage et un bol commun pour tout le monde sur le dessus d'une cage.
En général, elle se jette sur l'auget dans sa cage qu'elle dévore avant même de sortir de celle-ci bien qu'elle peut. Lorsqu'il reste presque plus rien, elle entre dans l'auget et patauge dedans en envoyant le reste des miettes en grattant avec sa patte.
Elle fait ca depuis environ 2 semaines, depuis qu'elle commence a se laisser nourrir par un mâle qu'elle a enfin choisit.
Dois-je refaire le plein de paté dans sa cage ou c'est de signe qu'elle cherche un endroit pour pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Elle gratte dans son bol Empty
MessageSujet: Re: Elle gratte dans son bol   Elle gratte dans son bol EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:56

jepense qu'il serait bien que tu mettes un nid. elle a trouvé son augetr à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Elle gratte dans son bol Empty
MessageSujet: Re: Elle gratte dans son bol   Elle gratte dans son bol EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:42

si le couple est en âge ....

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
marisa
Membre
Membre
marisa


Inscription : 10/06/2007
Messages : 81
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Rive-Sud de Québec

Elle gratte dans son bol Empty
MessageSujet: Re: Elle gratte dans son bol   Elle gratte dans son bol EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:40

Effectivement, ce couple est en age de s'accoupler, il se connaisse depuis peu, mais on l'age nécessaire.
J'étais pas certaine que c'était un signe d'accouplement. Elle a un sale caractère en général et est tellement destructrice, toujours un os de seiche par 2jours.

Elle avait accès a un nid dans une autre cage mais dans cette cage, le couple commencait aussi a se formé. J'ai donc séparer mes couples pour éviter la pagaille, soit dans deux piece différentes car je les laisse voler un certain temps par jour et chacun leur nid.

Je verrai bien si elle fait le même scénario avec son bol de pâté dans sa nouvelle cage avec son nid a elle.
Chose spécial... cette même femelle au sale caractère a monter sur mon épaule et donner des bisous sur le nez aujourd'hui... Je pige rien, elle a jamais fait ca non plus. Ca lui monte a la tête les hormones 052
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elle gratte dans son bol Empty
MessageSujet: Re: Elle gratte dans son bol   Elle gratte dans son bol EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:49

Je crois bien que c'est cela aussi. Parfois les hormones leur montent effectivement à la tête et leur comportements peut être des plus erratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle gratte dans son bol Empty
MessageSujet: Re: Elle gratte dans son bol   Elle gratte dans son bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle gratte dans son bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle gratte le sol
» gratte dans la mangoire
» elle passe son temps dans le nid
» URGENT : elle se tord dans tout les sens!!
» elle trempe parfois ses graines d`avoine dans l`eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: