Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chuckye se ramasse toujours par terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:21

Allo ma dernière perruche m'en fais voir
Maintenant elle est ici depuis presque 2 mois on la laisse sortir chaque jour comme les autres mais bon elle sort moin que les autres et en plus elle a la ailes rognée et elle ne semble pas vouloir repousser donc elle est toujours par terre.Elle ne semble pas comprendre qu'elle ne peut pas voler..
Je ne sais plus trop quoi faire avec elle je ne veux pas la laisser toujours dans sa cage non plus.Mais elle me stress pas mal à essayer de voler d'une place à l'autre.Les autres on toujours pue voler pareil moin bien mais elles volaient.
Les ailes on étés rognées avant l'achat en animaleries
Avez vous des trucs à me donner S.V.P.
J'ai peur qu'elle se blesse vraiment.Sinon tous le reste est ok elle est en forme même si elle reste plus dans la cage que les autres.
Son seul problème semble être vraiment qu.elle veut voler
Merci
Shatou
xxx
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:34

ben le soucis c'est qu'à se ramasser comme ça, elle risque de se faire mal ...
ça repoussera après la mue, mais ça risque de prendre du temps ...
sans compter qu'avec la taille des ailes, le risque est que les jeunes n'aient pas pu se muscler les ailes correctement et ne sachent jamais vraiment voler ...
il faudrait poser la cage sur une grande table, par exemple, et lui mettre à portée des choses susceptibles de l'occuper suffisamment pour qu'elle ne cherche pas à aller ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:42

Salut,
Le mieux serait de la laissée dans la cage jusqu'à ce que ses plumes des ailes repoussent.
En sortant elle risquerait de se blesser, sur tout si elle n'est pas apprivoisée.
Pour les plumes il faudra attendre qu'elle mue pour que de nouvelles plumes puissent commencer à repousser.
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:36

Merci mais bon j'essai de la laisser sortir seule elle est pas vraiment apprivoissée j'arrive à la prendre mais elle ne reste pas
Et lorsqu'elle sort j'essai de la mettre sur l'aire de jeu sur la cage des Cockatiels il y a plein de jeux balancoir perchoire tente filet corde diverses.J'ai un gros perchoire ceux en cordes qu'on peux faire la forme qu'on veux avec pour traversé sur l'aire de jeux.Les autres semble apprécier s'est certain que Citronnel se promène beaucoup et Zazou la suit lorsque ça lui dit.Sinon ils reste dans l'aire de jeu.Soit celui suspendu ou elle peut grimper par le filet ou autre jeu ou encore l'autre qui est plus conventionnel
Elle est asser vielle même si je viens de l'adopter une dit 2 ans l'autre 4 ou 5 ans.
Et ne pas la laisser sortir ça m'avait été déconseillé pour Citronnelle qui elle se blessait souvent en se tirant dans les murs dû a ses ailes coupés au début.Elle avait saignée un peu d'une aile et j'étais un peu paniquée même si s'est ma plus sauvage.Mais ses plumes ont repoussée asser vite en 3 semaines elle volait asser bien.
Shatou
xxx
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:39

Je dois être fatiguée ...
j'ai pas tout compris, les lettres se mélangent ...
tu me la refais en plus clair stp ? 032
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:13

Oui je recommence je vais y aller sans trop de commentaires
Chuckye a entre 2 ans et 5 ans
J'essai de la laisser sortir seule le plus possible
Une fois sortir je la met sur l'aire de jeu qui est en fait au dessus de la cage des cockatiels s'est une aire de jeu suspendu celle là j'ai un filet et d'autre jouets ou elle peut grimper facilement se qu'elle fait.
J'ai aussi un autre aire de jeu qui est plus normal ou elle peut traverser par un perchoir twister je crois une grosse corde finalement.
Les autres aiment bien mes deux cockatiel et mes deux autres ondulés.
Elle y va mais semble souvent vouloir voler pour peutêtre se rendre à sa cage.Ou seulement voler elle à dû avoir les ailes pleine un jour mais présentement elle semble très courte mes autres pouvais voler au début sur de courte distance.
Mes aires de jeux sont pour mes ondulées et cockatiels l'entente est bonne à part Citronnelle qui se chicane avec les cockatiels mais rien de grave.
Je ne veut pas non plus la garder en cage se qui m'avait été déconseillé aussi au début une autre de mes ondulées ss'était blesser à une ailes et saignait.
J'espère que se sera plus claire mais s'est long
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:21

oui, je crois avoir mieux compris Smile
et en déplaçant sa cage près de l'aire de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:49

S'est asser pret s'est seulement un peu plus haut je vais devoir essayer de faire peut-être un autre filet pour qu'elle puisse s'y rendre.S'est plate je n'ai pas de photos.
Je vais essayer d'expliquer un peu
J'ai ma cage à cockatiel l'aire de jeu au dessus elle est asser base j'ai une genre de porte d'arche ou grand cadre de porte sans portes qui est en partie blocquer par la cage j'ai un meuble asser haut avec l'aire de jeu dessus ses deux aires de jeux sont relier par mon perchoir et a environ 40 centimètre j'ai les cages de perruches sur un autre meuble mais plus bas que l'aire de jeux.
Lorsque je l'ai installée Chuckye était encore en quarentaine.J'ai pas pesée que ça marcherait pas pour elle.
Je ne peux pas vraiment déplacer la cage
Merci d.essayer de m'aider.
Shatou
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:01

oui, tu peux essayer de lui mettre des "étapes" entre les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyJeu 20 Sep 2007 - 3:48

À ta place je ne la placerais pas sur des hauteurs avant que ses plumes n'aient totalement repoussé. Luna ici c'est blessé à répétition au bréchet et j'ai même du lui faire faire des points de souture. Il y a seulement une mince couche de peau et de plumes de duvet sur le bréchet.

Les plumes peuvent mettre beaucoup de temps à repousser. Pour Luna ça a pris des mois. Quand elles a eu des ailes. Je lui faisait faire de petits vols de pratique en lancant doucement (de très bas 50-70cm) sur le tapis du salon (sans obstacles, bien sur). Il faut qu'elle se fasse des muscles.

Prends-la sur ton doigt en la placant près du sol (mou, tapis) et bouge ton doigt, elle devra battre des ailes pour garder son équilibre, ça lui fera des muscles pour quand elle aura des ailes. Tu peux faire cela dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:27

Merci Martine je crois que je vais devoir limiter ses sortie aussi si le filet n'apporte pas d'amiloration.
La prendre sur mon doigt s'est pas vraiment possible elle ne veut pas rester.Sinon elle le fait beaucoup elle même dans sa cage.
Je ne sais pas trop pourquoi par moment elle commence à battre des ailes sans raison un peu comme si elle voulait se dégourdire pendant quelques minutes.Mes deux autres le faisaient aussi lorsqu'elles sortaient moin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:35

Les bébés le font déjà avant même de sortir du nid. C'est l'équivalent de la musculation ou du gym pour nous, de là le besoin d'avoir des nids assez grand. L'exercise est essentiel autant pour nous que pour eux. Pousse un peu pour l'apprivoisement, fais quelques essais chaque jours, même sans trop insister.
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:33

Merci encore ça me rassure
J'essai de l'apprivoisée j'arrive à la prendre sur mon doigt mais elle ne reste pas longtemps ou me mord et elle mord ford même si elle est toute petite
La seule avec laquel j'arrive à rien est ma plus jeune
Toute une histoire pour la rentrée le soir
Sur les trois seulement mon petit mâle se laisse caresser un peu lui est facile a entré aussi le soir
Je dois pratiquer ma patience
Shatou
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:30

La coupe des ailes n'est pas une bonne chose justement à cause des blessures qu'elle peut avoir.
Si ta perruche est jeune c'est normal que cela prenne du temps avant que ses plumes repoussent.
Plus elle vieillira, plus ses plumes vont pousser plus rapides (j'ai remarquée ça avec toutes les perruches que j'ai eues...).
Pour l'instant, surveille-là quand elle est à l'extérieur de sa cage.
Si tu as des animaux de compagnie comme les chiens et les chats fais surtout attention...
C'est normal qu'elle essaye de voler, elle veut suivre les autres perruches c'est tout à fait normal.
Les miennes se suivent partout où elles vont.
Se sont comme des inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:42

Allo je sais pour la coupe d'ailes et je trouve que s'est pire pour les perruches que les cockatiels. S'est un autre débat
Suite aux problèmes d'une de mes perruches j'avais déjà descidée qu'elles n'aurait plus les ailes coupés.
Mais Chuckye avait déjà les ailes coupé lorsque je l'ai adoptée elle a entre 1 et 4 ans tous dépend de la vendeusse à qui tu parle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuckye se ramasse toujours par terre Empty
MessageSujet: Re: Chuckye se ramasse toujours par terre   Chuckye se ramasse toujours par terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuckye se ramasse toujours par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches sont toujours par terre...
» Elle a le ventre qui traine par terre ...
» jette des objet part terre
» Tremblements de terre
» Que la terre est basse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: